Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, February 5th 2009, 7:54pm

De Thakek (au Nord de Savahnakhet -Laos) à Phnom penh (Cambodge)

Bonjour à tous !

Est ce réalisable en bateau sur le Mékong à partir de novembre et en combien de jours avec quelques visites.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Michel

2

Thursday, February 5th 2009, 7:57pm

Au Laos, il n'y a pas de bateaux publics de passagers de Vientane à la frontière cambodgienne.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

3

Thursday, February 5th 2009, 10:32pm

Au Cambodge, il n'y a plus de bateaux public de passager, sur le trajet stung treng -Pnh...ou même des portions de ce trajet!
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

4

Friday, February 6th 2009, 2:30pm

Complement

Bonjour et merci à vous deux,

OK mais si cela est navigable, à plusieurs, nous envisageons de louer un slow boat avec pilote bien sûr ... Existe-il avec des cabines même sommaires ?

En fait, j'ai besoin de savoir, quelle est la distance moyenne journalière possible (hors visites) avec ce type de "bateau". Je pense que la distance pour aller jusqu'à Phnom Penh est de au moins 600 kms ; cela serait en novembre-décembre en fin d'année.

Qu'en pensez-vous.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Michel

5

Friday, February 6th 2009, 5:00pm

A coeur vaillant , rien d'impossible !

Effectivement avec des propositions sonnantes et trébuchantes ,seul ou à plusieurs au Cambodge ,vous trouverez peut être un bateau de transport de marchandise...

Pas de couchettes à bord ,le mieux est donc de faire des étapes et dormir à terre ...quitte à changer de bateau ...

De toute manière les chutes d'eaux qui séparent L/C sont infranchissables...

Je vous réponds pour la partie Cambodge .Selon le bateau, 2 ou 3 jours et stop à kratie et Kompong cham ou seulement kompong cham

6

Saturday, February 7th 2009, 7:09am

Roger

Merci,

Cordialement,

Michel

7

Saturday, February 7th 2009, 8:11am

Bonjour !

Si tu réalises ce projet, ce que je souhaite, le meilleur des remerciements sera que tu nous en parles...

Pour ma part, je garde un très bon souvenir de la partie : Kompong Cham -Kratie , le bateau navigue ,très souvent pas loin de l'une ou l'autre berge, et le parcours n'est pas monotone ...

Coté Laos (Savanaket-Pakse), le Mékong est bien plus large et d'après mes infos, c'est assez monotone (paysage).

Je parle du temps (pas si loin) ou l'état des pistes justifiait la navigation fluviale...Aujourd'hui la route à tout supplanté.

Bon voyage.

8

Sunday, February 8th 2009, 6:48am

Nouvelles

Bonjour,

Quant mon prochain prendra forme, je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Michel