Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

11

Thursday, December 4th 2008, 10:32am

Bonjour !

Bon, le pire est évité (la mousson) MAIS ce n'est pas malgré tout, le meilleur moment, car tu seras au Cambodge à la période la plus chaude de l'année ...Rappelle toi aussi que vers 18h , il fait nuit et que naturellement au plus chaud, l'arrêt sera nécessaire...Le mieux aurait été décembre -janvier ...

Oui , l'étape 2 peut se présenter comme tu dis MAIS paye ta piaule, le soir et prends ton petit dej dans ta piaule...Le matin, ce sera dur de te substanter avec l'aide du perso de la gh, si tôt le matin !!!

Je pense que tu verras sur la route mais envisager plus de huit heures me semble "galérien" Donc PNH- SR en seulement une Halte à KT va pas être facile sous le cagnard ( 2 jours et 21 h de route!) !

Au sujet du Vietnam, je ne connais pas suffisamment..mais si tu fais un peu comme dans ce post , une approche globale et synthétique, je trouverai vraisemblablement une personne ressource ! @+
Bonjour

Pour ce qui est du cagnard c'est un choix perso'. J'aime la chaleur. Je l'ai appris à mes dépends au Maroc lorsqu'en traversant le pays en vélo je me suis confronté au vrai souci du soleil ! Maintenant j'ai compris la technique, couché tôt, levé très tôt, roulage de 6h à 12h et le reste du temps farniente ! Si l'étape est pas fini il ne reste généralement que 20% à faire sur la fin d'après midi ! Tout est question d'organisation.

Pour ce qui est des guesthouses, merci du conseil pour la bouffe tôt le matin. De par mes voyages, j'ai appris que l'hotelier s'adapte parfaitement à mes horaires, bien sur cela passe par du feeling et dès fois on est moins bien reçu que prévu mais bon ... ca fait partie de l'aventure ! C'est à voir sur place en somme.

Le Cambodge dans la partie que je tente de faire est assez plat ! L'étape que tu cites après PP ne me fait pas particulièrement peur. Seul l'asphalte sera un frein éventuel à une grande rentabilité de l'étape.

Pour le Vietnam, j'ai déjà bien bombardé dans le forum du lonely qui y est dédié ! Mais si tu as un contact ouvert comme toi je suis preneur.

Dommage que nous soyions que deux à animer ce fil car je suis que d'autres sont preneurs ou peuvent m'aider :)

J'ai vraiment hate d'y être surtout quand je vois le temps pourri qu'il fait ici ;)

Bonne journée.
Voyager à vélo et par ses propres moyens

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

12

Thursday, December 4th 2008, 2:27pm

Dommage que nous soyions que deux à animer ce fil car je suis que d'autres sont preneurs ou peuvent m'aider :)
Oui...mais bon ,le Cambodge est encore et malheureusement pour lui ,une destination d'extension...Grave erreur, on peut y séjourner trois mois en découvrant tous les jours des choses différentes!

Mais bon , je ne vais plus répondre...celà laissera la place peut être à d'autres ....

Alors question: à l'arrivée (une dizaine de klm ) avant PNH , il y a deux routes ,prendre à droite ou à gauche ? Attendons ! (LOL)

A bientôt !
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

13

Tuesday, December 9th 2008, 2:19pm

Alors question: à l'arrivée (une dizaine de klm ) avant PNH , il y a deux routes ,prendre à droite ou à gauche ? Attendons ! (LOL)

A bientôt !
Quoi mais de quoi tu parles ???
Tu commences à me faire peur là !!
Avant d'arriver à Phnom Penh ?
Help !!!

14

Tuesday, December 9th 2008, 2:59pm

salut !

Non, non ..ce n'est pas une plaisanterie ! Mais à 10klm de PNH, je laisse à d'autres le soin de te répondre !...(LOL)

15

Wednesday, December 10th 2008, 1:00pm

salut !

Non, non ..ce n'est pas une plaisanterie ! Mais à 10klm de PNH, je laisse à d'autres le soin de te répondre !...(LOL)
Bon le délai de réponse de 24h est passé et personne n'a répondu :p

Allé dis moi le piège à 10km de PP stp !!

16

Wednesday, December 10th 2008, 4:16pm

Ok ! ...Bon, je te conseille de prendre à droite, car ton arrivée dans PNH sera largement facilité, à gauche, tu tombes en banlieue et tu vas sacrément galérer pour rejoindre le centre ! A droite, lorsque tu auras passé le pont Monivong, tu seras dans PNH, tu prends au carrefour (ou tu verras beaucoup de merdier; c'est là ) de nouveau à droite, tu es sur un boulevard et il te suffit d'aller tout droit pour arriver au centre ville.

17

Thursday, December 11th 2008, 6:02pm

Ok ! ...Bon, je te conseille de prendre à droite, car ton arrivée dans PNH sera largement facilité, à gauche, tu tombes en banlieue et tu vas sacrément galérer pour rejoindre le centre ! A droite, lorsque tu auras passé le pont Monivong, tu seras dans PNH, tu prends au carrefour (ou tu verras beaucoup de merdier; c'est là ) de nouveau à droite, tu es sur un boulevard et il te suffit d'aller tout droit pour arriver au centre ville.
Ouf rassuré de ta réponse :O ;)

Tes conseils en tous les cas sont précieux pour moi et je te remercie vraiment de m'avoir accordé ce temps ci ;)
Je te tiendrai au courant du projet si ca te dis ;)

18

Thursday, December 11th 2008, 6:47pm

Oui, bien sûr ...tiens nous au courant !

Dernier conseil pour cette étape, je te conseille de dormir au centre nord de PNH, du coté du secteur lac boeung kak (pour te situer) mais pas au brd du lac!...

As tu eu les infos sur le vietnam, j'ai alerté quelqu'un pour toi ...Voilà ! A+