Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:48pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde

1

Tuesday, November 6th 2007, 6:52pm

sihanoukvil bangkok

bonjour a tous
je pars au Cambodge dans 1 semaine ou je termine mon périple à Sihanoukvil debut decembre ; mon avion retour est a Bangkok.
selon vous pour quelles solutions devrais je opter :
Sihanoukvil Bangkok par la route en passant par Trat par exemple
ou par les airs en utilisant bus, taxi, ou train etc... pour rejoindre phnom penh puis l avion de phnom penh a bangkok
si vous avez des infos sur le temps de trajet et les prix et si vous avez d autres solutions a me proposer....!
ainsi que quelques conseils car c est la premiere fois que je vais au Cambodge
merci d avance
Steph

2

Wednesday, November 7th 2007, 10:50am

RE: sihanoukvil bangkok

Bonjour

je compte faire ce parcours mais beaucoup plus tard, fin decembre. Personnellement, je vais passer de Sihanoukville à la Thailande par Trat parce que je veux rester quelques jours à la mer en Thailande avant de remonter sur bangkok.

Tu as le choix au départ de Sihanouk, entre un bateau inconfortable à ce qu'on raconte sur une mer agitée, parfois, ou un parcours en minibus ou en taxi avec 3 gués à passer.

Je m'étais inquiétée sur ce trajet, mais j'ai eu beaucoup de réponses qui me prouvent que c'est bien rodé. Tu auras tous les renseignements auprès de ta guest house à Sihanouk ça c'est sur.

Je pense opter pour la solution terrestre à cause du paysage et des villages traversés, système qui fonctionne bien, mais qui n'est pas trop fréquenté touristiquement.

De Trat pas de problème de bus pour Bangkok.
Si tu remontes à Phnom Penh en bus, tu as un billet d'avion en plus à te payer.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

3

Saturday, November 10th 2007, 5:02am

personnellement la ballade en mer (4h pour 20$) entre sihanouk et koh khong vaut le coup, sauf en cas de fort coup de vent. depart 12h, arrivee 16h, juste le temps de traverser la frontiere et sauter dans un minivan pour trat, puis le lendemain remonter sur BKK.
sinon, l autre solution est bien sur le retour sur Phnom penh en bus (5h) puis soit un PP-BKK en bus (16$, 15h) ou PP-BKK en avion avec air asia (57$+15% pour sortie du territoire).
OWT

wcf.user.option.userOption43: Thailande,Cambodge,Laos,Vietnam,MyanmarSabah,Sarawak et une trentaine d'autres pays

4

Monday, November 12th 2007, 12:45pm

Quoted

posté à l'origine par onewayticket
personnellement la ballade en mer (4h pour 20$) entre sihanouk et koh khong vaut le coup, sauf en cas de fort coup de vent. depart 12h, arrivee 16h, juste le temps de traverser la frontiere et sauter dans un minivan pour trat, puis le lendemain remonter sur BKK.
sinon, l autre solution est bien sur le retour sur Phnom penh en bus (5h) puis soit un PP-BKK en bus (16$, 15h) ou PP-BKK en avion avec air asia (57$+15% pour sortie du territoire).
OWT

La route SHKV Koh khong,c'est mieux puisque le minibus t'amene par une route pittoresque,directement a la frontiere vers 13h
Le bateau t'amene a 16h30 au ebarcadere de Koh Khong,de la il faut rejoindre la frontiere et tu arrives a Trad vers 18h30
Dans le bateau (reforme du Sarawak il y a quelques dizaines d'annees,ca sent mauvais,la tele gueule,les gilets de sauvetage sont a l'avant,il doit y en avoir un pour 5 personnes,et souvent le couloir est encombre par des gens en surnombre assis sur des tabourets...je ne parle pas des toilettes...

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

5

Thursday, December 11th 2008, 11:13am

Je réactualise ce fil pour dire que:

La liaison par mer entre sihan et koh kong est cloturée...

Le trajet par route ne pose plus aucune difficulté, quelque soit la saison...Le passage des 4 fleuves ne se fait plus par bacs, des ponts ont étés construits et sont ouverts depuis Avril 2008, la route est goudronnée et traverse des paysages magnifiques!

Compter une bonne dizaine d'heures cependant pour ce trajet voire 12 .
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu