Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Sunday, November 30th 2008, 2:28pm

une GH coute $5us
A partir de 5$.

Quoted

manger et boire moins de $5us c'est cela ?
Voire moins si tu manges dans les gargottes ou sur les marchés comme les cambodgiens. Et çà s'entend par repas, pas par jour.

Quoted

Donc $10US pour la journée en budget c'est honorable ?
pour manger ET dormir ? Oui, mais roots, en oubliant tout resto pour touristes, expats ou cambodgiens qui font la fête.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 2 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Nov 30th 2008, 2:35pm)

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

12

Sunday, November 30th 2008, 3:41pm

10 usd, c'est vraiment juste ...Ca peut passer sans frais de transports, sans visites de musée, de sites ...

Aujourd'hui un budget routard qui veut aussi boire une bière de temps en temps, ne pas manger uniquement sur les marchés ( PB intestinaux sont monnaies courantes! lol) qui ne veut pas chercher la GH pendant deux plombes dans laquelle il paiera 5usd au lieu de 6 ou 7usd, tourne en moyenne dans les 25 USD jour (20 euros et pour un couple 40 Usd)...Visites incluses, transports, etc...Et crois moi avec ce budget tu ne fais pas n'importe quoi !

Ceci pour que tu ais un ordre d'idée et sutout les lecteurs à venir !
Le Cambodge est dans les mêmes prix que le Laos et 20/100 moins cher que le Vietnam ou la Thailande si ca peut t'aider ...Je parle globalement, bien sur!
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

This post has been edited 1 times, last edit by "rogerbarthas" (Nov 30th 2008, 3:47pm)

13

Sunday, November 30th 2008, 3:51pm

10 usd, c'est vraiment juste ...Ca peut passer sans frais de transports, sans visites de musée, de sites ...
Personnellement j'avais compris qu'il ne parlait que du budget bouffe et dodo, pas du budget visites, transports et encanaillement.

Quoted

moins cher que le Vietnam ou la Thailande
Pas d'accord. Je trouve le Cambodge (idem pour le Laos) moins cher que le Vietnam mais + cher que la Thailande, même si les différences tiennent dans un mouchoir de poche pour nous autres étrangers.

Quoted

Aujourd'hui un budget routard qui veut aussi boire une bière de temps en temps, ne pas manger uniquement sur les marchés ( PB intestinaux sont monnaies courantes! lol) qui ne veut pas chercher la GH pendant deux plombes dans laquelle il paiera 5usd au lieu de 6 ou 7usd, tourne en moyenne dans les 25 USD jour (20 euros et pour un couple 40 Usd)...Visites incluses, transports, etc...Et crois moi avec ce budget tu ne fais pas n'importe quoi !
D'accord avec toi là-dessus.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Nov 30th 2008, 3:56pm)

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

14

Sunday, November 30th 2008, 4:07pm

Au sujet du comparatif avec la thailande...j'inclus la thailande SUD bien plus chère que le Nord ou l'issan ...d'ou mes chiffres...

La plage à Sihanoukville par exemple ,des piaules très correcte à 7US, des barbecues fantastiques à 5 usd ...Impossible de trouver l'équivalent à ce prix en Thailande ...

J'aime bien discuter avec toi car ainsi on va vers toujours plus de précision...

Bien évidemment, on est globalement d'accord !

A bientot!
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

15

Thursday, December 4th 2008, 10:59am

Très intéressant vos commentaires Messieurs ! :)

Oui je parlais bouffe et dodo bien sur, j'ai bien pris note du forfait d'Angkor et je n'irai pas demander au guichet un tarif étudiant ;)

Pour les budgets, je ne suis pas à 5$us (en rapport à l'euro ca fait vraiment pas bcp ... ) et je sais bien qu'une GH à 5,6 ... 10$us sera mieux que de dormir nulle part !

C'était juste pour me donner un ordre d'idée.

Merci en tous les cas, si d'autres ont des choses à rajouter ...
Voyager à vélo et par ses propres moyens