Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 13th 2008, 10:58pm

Avis sur trajet voyage Thailande-Cambodge-Thailande

Hello,
je pars dans 3 semaine de Paris pour atterrir à Bangkok. Durée du voyage 22 jours sur place.
De Bangkok je pense prendre le bus de nuit pour Trat afin de rejoindre dès le lendemain matin Sihanoukville. Ensuite une boucle via Kampot, Phnom Penh, Kompong Cham, Kratie, Kampong thom, Siean Reap (Angkor) minimum 3 jours sur place, Battambang et ensuite retour Bangkok pour quelques jours 3 ou 4 sur Kho Tao ou Kho Samui. Est-ce que cela vous semble jouable ?? que pensez-vous du trajet ?
Merki !

2

Monday, October 13th 2008, 11:05pm

et autre question.....est-ce que certains d'entre vous auraient une idée du temps nécessaire pour faire le trajet entre Phnom Penh//Kratie, Kratie/Siem Reap et pour finir Battamgang/Bangkok en évitant l'avion ?
Merci

wcf.user.option.userOption43: All the countries of the World.

3

Tuesday, October 14th 2008, 7:42am

Les trajets... C'est la que le bas blesse (un peu).

Si tu les fais en taxi, tu gagneras du temps, mais tu perdras de l'argent.

PP-Kratie: compte au moins 6 heures.

Kratie-siam Reap: je suppose que tu passeras par Kompong Cham; je dirais 6, 7 heures

Battambang-BKK: en comptant la frontiere, minimum 8 heures.

Et c'est en taxi, hein! Passque si tu prends le van....

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

4

Tuesday, October 14th 2008, 7:55am

Bonjour,

On se verre peut-être, je serai au Cambodge début novembre.

Par contre, pour la thaïlande, ce n'est pas la bonne saison pour visiter les iles du golf de Siam. Il est préférable à cette époque d'aller sur la côte Andaman (bus ou train de nuit de bangkok peut être une éventualité).

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

5

Tuesday, October 14th 2008, 10:55am

RE : Avis sur trajet voyage Thailande-Cambodge-Thailande

Durée du voyage 22 jours sur place.
De Bangkok je pense prendre le bus de nuit pour Trat afin de rejoindre dès le lendemain matin Sihanoukville. Ensuite une boucle via Kampot, Phnom Penh, Kompong Cham, Kratie, Kampong thom, Siean Reap (Angkor) minimum 3 jours sur place, Battambang et ensuite retour Bangkok pour quelques jours 3 ou 4 sur Kho Tao ou Kho Samui. Est-ce que cela vous semble jouable ??

En comptant 1 étape de transit à Trat et 2 à Bkk (au retour du Cambodge et à la fin), çà fait une moyenne de moins de 2 jours par étape: c'est bien peu, surtout que cette moyenne inclue le jour de trajet pour se rendre à chaque étape.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Wednesday, October 15th 2008, 12:10pm

Merci à vous pour toutes ces réponses ! ça va bien m'aider. Savez-vous comment ça se passe actuellement à la frontière au vu des "incidents" actuels entre la Thailande et le Cambodge ?
Au cas ou la situation dégénererait et dans le cas ou une solution de repli s'imposerait, auriez vous des idées de trajets (toujours en 22 jours) entre Thailande et Laos sachant que Chang Mai dans ce cas serait pour moi une des étapes obligatoires ?

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

7

Friday, October 17th 2008, 1:55pm

Avis sur trajet voyage Thailande-Cambodge-Thailande

La situation est "normale" ...Les militaires patrouillent actuellement ensembles dans le secteur contesté...une bonne solution pour éviter des mauvaises interprétations débouchant sur des escarmouches meurtrières...

Pas d'inquiétude hors ce trés petit secteur...

Le trajet me semble un peu speed !...
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Mexique, Costa Rica, Equateur, Panama, Trinidad et Tobago, Rép. Dom., Ile Maurice,

8

Friday, October 17th 2008, 2:15pm

Au cas ou la situation dégénererait et dans le cas ou une solution de repli s'imposerait, auriez vous des idées de trajets (toujours en 22 jours) entre Thailande et Laos sachant que Chang Mai dans ce cas serait pour moi une des étapes obligatoires ? [/quote]

remonter le mekong en speed boad ( magnifiques paysages), sachant que c'est plus cher, et passer la frontière au triangle d'or, puis prendre le bus jusqu'à Bkk (compter une nuit de bus)
Je ne suis que passagère sur notre merveilleuse planète, j'y suis le temps de la vision d'une vapeur de locomotive..........et après je serais là où est mon but. En attendant je veux vivre d'après la loi de Dieu.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

9

Friday, October 17th 2008, 6:45pm

Bonjour,

Si vous voulez remonter le Mékong en speedboat, prenez une bonne assurance santé-rapatriement et pensez à emmener des boules quiès et un bon casque intégral.

http://www.msalpin.com/asie/lamek/mekong-nam-ou-laos.html

Voir la photo 2.

Je vous conseillerai plutôt de faire la remonté avec le "ferry normal" : Luang Prabang -> Houeisai, là vous aurez le temps de voir le paysage.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays