Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:51pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, USA, Guadeloupe, Sénégal, Espagne, Italie, France, PAys-Bas, Allemagne, Maroc, ..

1

Sunday, February 24th 2008, 9:46pm

Siem Riep à partir de Thailande

Bonjour,

En juillet nous faisons un voyage de 3 semaines en Thailande et ns aimerions faire un saut à Siem Riep pour la visite des ruines.
Pouvez-vous me dire comment y arriver. Je connais la Thailande mais absolument pas le Cambodge.
A-t-on le temps de voir un minimum si on prévoit une visite d'une journée. On arriverait la veille, visite d'un jour et puis retour sur BKK ou encore logement une nuit. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il moyen de visiter et repartir le soir? Avez-vous une bonne adresse de Guest house. Apparrement les logements ne sont pas comparables à la Thailande et nous rechons qqch de pas trop routard car nous voyageins avec ma mère.

Pour le visa, doit-on le demander en Belgique ou est-ce que cela se fait à l'aéroport à l'arrivée?

merci!
vanoovan

2

Monday, February 25th 2008, 11:12am

Pour le trajet BKK-Siem Reap :

Solution n°1 (la plus économique) :

- Prendre le train vers 5h du matin à la gare de BKK en direction de Aranya Prathet - ville frontière avec le Cambodge (environ 6h de trajet - 50 baths soit 1 euro). Tu peux avoir le visa à la frontière mais tu gagneras du temps si tu le prends à l'avance.

- De l'autre côté, tu peux prendre le bus pour Siem Reap ou prendre un taxi. J'avais opté pour la 2ème solution et, si ma mémoire est bonne, ça revenait à 10 dollars par personne (on était 4). Arrivée à Siem Reap en fin de journée.

Solution n°2 (plus chère) :

Prendre un vols BKK - Siem Reap. Je ne connais pas les tarifs.

Pour les Guest House, tu as du choix. Tu peux trouver de bonnes adresses(bonne literie - AC - sdb) à un bon prix. J'avais payé 10 dollars la double au Popular Guesthouse. Tu en trouveras plein dans le secteur.

Sinon, 1 journée à Angkor ... c'est peu !! Les sites sont éloignés les uns des autres. Si tu peux, 2 jours me semblent un minimum.

Lothaire

3

Monday, February 25th 2008, 12:17pm

Au niveau transports, éviter les soit disants bus directs de Khao San Rd à Siem Reap car ce sont souvent des arnaques.

Sinon, c'est vrai que se taper 2 fois 12 heures de voyage (dont la moitié en tape-cul) pour ne rester à Siem Reap qu'une seule journée, c'est un peu... (j'vous laisse choisir l'adjectif...).

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

4

Monday, February 25th 2008, 1:10pm

Bon sinon il y a toujours l'incontournable page Cambodge - Siem reap de daynightsea.com... toujours bon pied bon oeil et à jour !

This post has been edited 1 times, last edit by "Henry-Do!" (Feb 25th 2008, 1:11pm)