Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:23am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande, espagne, ita grèce USA Canada Cuba Jordanie sri lanka Laos GB Syrie Antilles Vénézuéla Cambodge tunisie Portugal Maroc ...

21

Tuesday, January 22nd 2008, 7:12pm

bien dit

c'est si bien dit que je n'ai rien à ajouter. très beau texte et belle démonstration, de ceux que j'aime parfois écrire et souvent lire.
Oui, qui sommes-nous pour juger les autres ? Les pauvres "touristes" qui sans le VO n'iraient nulle part, même pas au club machin de Djerba... Au moins, ils restent enfermés après tout ( hihi ).
Non, il y a une mode à être un vrai routard, riant des pauvres touristes, voyageant avec les locaux ( qui doivent trouver bien locos ces touristes habillés en chaussures de randonnée alors qu'eux sont pieds nus , en tong ou autre), avec un sac à dos qui va de bus en train , en bateau ou pirogue ( plus chic sur l'échelle du routard ) qu'il ne porte jamais bien longtemps, prêt à voir de l'authentique en se détournant de 500 bornes et n'oubliant pas d'immortaliser la scène ( le pire : en photos volées .... ).Bon, voilà qui nous permet aussi de faire un point sur nous mêmes : comment est-ce que je voyage ? qu'est-ce que je recherche vraiment ?
Bien sûr qu'entre une rando dans le désert et un cocktail au bord de la piscine en faisant la chenille, il y a une telle différence mais dites-vous bien que si plus personne n'allait en séjour organisé, on serait vraiment beaucoup de touristes dans les GH et dans les pirogues.

22

Wednesday, January 23rd 2008, 2:41pm

dieu soit loue,il y a encore des coins superbes et sans touristes,et c'est un regal !

23

Thursday, January 24th 2008, 6:49am

Quoted

posté à l'origine par patsan
dieu soit loue,il y a encore des coins superbes et sans touristes,et c'est un regal !

Oui ! J'adore ces endroits epargnes par les sacs-a-dos-guide-du-R*** et les troupeaux guides. Restaurants, marches, centres commerciaux... Et tout ce qui est trop cher pour les premiers et juge pas assez exotique (ni commercialement rentable) pour y mener les seconds.

wcf.user.option.userOption43: thailande, espagne, ita grèce USA Canada Cuba Jordanie sri lanka Laos GB Syrie Antilles Vénézuéla Cambodge tunisie Portugal Maroc ...

24

Wednesday, January 30th 2008, 5:26pm

Quoted

Originally posted by patsan

sans touristes, sauf toi ??????? à moins d'être un local......