Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Japon, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili

1

Friday, November 2nd 2007, 11:13am

aller simple Paris/Bangkok, puis Phnom Penh ?

Bonjour à tous,

Je pars travailler au Cambodge à Phnom Penh début décembre, et les prix des billets AR sont très très élevés !

J'ai vu que Gulf Air proposait des allers simples Paris/Bangkok à 376 euros TTC, puis qu'un aller simple Bangkok/Phnom Penh, avec Air Asia coûtait, 60 euros envion... Donc, ça m'intéresse ! J'ai une attestation d'embauche à Phnom Penh, aussi je voulais savoir si ça posait problème aux douanes thaïlandaises de n'avoir un qu'un aller simple, sans date de retour, donc... Ou si, avec cette attestation d'embauche + le billet simple pour Phnom Penh déjà acheté c'était possible ?

Merci de votre aide ! Ca m'aiderait à économiser près de 600 euros...

Charlotte
cmonegier@hotmail.fr

2

Friday, November 2nd 2007, 1:29pm

RE: aller simple Paris/Bangkok, puis Phnom Penh ?

Hello,

Je ne suis pas le plus expérimenter pour te répondre mais je vais donner une piste, aux pros du fofo de confirmer.

Si tu entre en Thailande avec un allé simple mais que tu peux prouver, par un autre billet d'avion par exemple, que moins de trente jours après ton arrivée tu quitte la Thailande, pas de prob.

Donc dans ton cas, achète le vol BKK - PP avant ton arrivée en Thailande et l'affaire devrait être dans le sac.

Bonne route

wcf.user.option.userOption43: Inde, Japon, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili

3

Friday, November 2nd 2007, 2:02pm

Ok, chouette ! Merci happysoul pour cette réponse rapide !

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

4

Tuesday, November 6th 2007, 5:48am

Depuis peu fleurissent sur les bureaux des douanes thailandaise qu il faut fournir une preuve de son depart de thailande (billet retour) pour etre autorise a penetrer sur le sol thailandais sans visa (juste le coup de tampon gratuit).
En realite cela ne s applique pas et jamais je n ai entendu qu un douanier cherche a appliquer cette mesure (pas encore), meme a l aeroport ou ils sont un peu plus tatillons.
Mais si jamais ils veulent appliquer cette regle alors Happy soul a raison, si tu peux prouver que dans les 90 jours tu quittes la thailande, tu n auras aucun soucis.
prend ton billet, via internet, chez air asia pour rejoindre PP et tu seras plus detendu.
A l arrivee a PP, dans l aeroport demande un visa travail, c est 25$, il n y a aucune preuve a fournir, puis ensuite tu le feras etendre a 3 mois ou 6 mois ou un an.
Sur les dates ou tu arrives il est moins cher de prendre deux aller simples qu un AR, et les allers simple BKK-Paris sont parfois a des tarifs promos tres etonnant depuis bangkok (32 euros + les taxes cet ete !!!)
OWT

wcf.user.option.userOption43: 15

5

Tuesday, November 6th 2007, 9:27am

Wé un bémol quand même ... air asia ça part AVANT que tous les vols internationaux se posent à Bangkok.
Donc va falloir patienter de longues heures à savanapoum.