Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 20th 2007, 3:46pm

frontière Laos-Cambodge

Bonjour
Nous partons 6 semaines au Laos et Cambodge en janvier 2008 et pensons passer du Laos au Cambodge par voie terrestre. Mais en consultant le site de l'ambassade du Cambodge, j'ai vu la liste des postes d'entrée pour ce pays et il est écrit que la frontière avec le Laos est régulièrement fermée ( pour aller de Champassak... à Kratie puis PP.
Quelqu'un a-t-il des infos ? Merci.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

2

Thursday, September 27th 2007, 11:14am

RE: frontière Laos-Cambodge

non la frontiere est ouverte en tous les cas depuis l annee derniere je n ai pas entendu parler d une fermeture meme momentanee entre laos et cambodge. tu peux passer en bus ou en bateau (verifier la hauteur d eau peut etre). du cambodge le depart se fait a steng strung apres Kratie.
Kratie-PP se fait en 6h parfois moins parfois plus.
A+
OWT

wcf.user.option.userOption43: cambodge laos vietnam thailande ...

3

Sunday, September 30th 2007, 9:08pm

salut,
il faut ajouter qu'à cette frontière, il semble que l'on ne délivre pas de visas; n'oubliez pas de vous en procurez avant. Ne vous rendez pas à cette frontière avant de vous être assuré qu'elle est ouverte. j'en ai personnellement un fois fait les frais . bon voyage, vous verrez, =c'est génial.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

4

Wednesday, October 3rd 2007, 1:42pm

on vient de me dire que c est un peu plus difficile de passer dans le sens laos cambodge que l inverse, mais j ai rencontre plusieurs touristes qui l ont fait cet ete.
je reste assez etonne tout de meme de cette frontiere parfois fermee.
A+
OWT

wcf.user.option.userOption43: cambodge, laos, inde, mexique, guatemala, thailande, vietnam

5

Wednesday, October 10th 2007, 10:24am

comme dit auparavant, il faut absolument faire son visa avant de passer la frontière, et aussi prévoir de la monnaie car ils font payer le coup de tampon 1 dollar (si on est chanceux) des deux cotés de la frontière.
On trouve facilement un passeur dans une guest house situé en face de l'embarcadère à kratie.

Greg

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, japon, inde, malaisie

6

Saturday, October 13th 2007, 8:20pm

ok pour les visas

Je viens de passer la frontière dans le sens laos cambodge il y a 3 semaine (fin septembre 07). aucun pb aux 2 postes (2 cabannes en bois...) 1 $ effectivement le coup de tempons au laos et idem au cambodge. Le cambodge délivre maintenant des visas d'entrée a ce poste frontière!
Sur la photo jointe (si cela marche) on voit bien que cela est marqué. Un allemand qui voyageait avec nous ce l'ai fait en 15 min!
dans l'autre sens je ne sais pas!

xavier
xavierk has attached the following file:
  • mini-DSC02912.jpg (76.55 kB - 468 times downloaded - Last download: May 18th 2012, 6:07am)

wcf.user.option.userOption43: Amérique du Sud

7

Sunday, October 21st 2007, 1:14pm

RE: ok pour les visas

Pour mon premier message sur ces forums, est-ce que vous pouvez me préciser s'il est nécessaire d'entamer des démarches en France pour le visa, ou si je peux l'obtenir directement au poste frontière de Dom Kralor ?
Si oui, quel est son prix ?

Merci par avance pour vos précisions, ou vos expériences.

8

Sunday, October 21st 2007, 1:23pm

RE: ok pour les visas

depuis qqs mois il est possible de prendre son visa a ce poste frontiere. 20$ le visa touriste d un mois. oubien tu peux le faire faire lors de ton passage au laos a luang prabang et a ventiane.
A+
OWT