Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Burkina, Islande, Espagne, Suède

1

Saturday, June 30th 2007, 7:54pm

Le Cambodge au mois d'Aout, c'est possible?

Bonjour
je voulais savoir si le Cambodge est un pays facile à faire en Aout :
- la mousson est-elle supportable (pleut-il très souvent?)
- peux t'on se déplacer facilement malgré la mousson? (état des routes etc..)
- je compte arriver de Bangkok par avion (Air Asia?) mais repartir vers la Thailande par la route (a priori de Siem Reap vers Poipet)...le retour par voie terrestre, est ce réaliste (tjs par rapport aux difficultés liées à la mousson)? J'ai l'impression que c'est moins galère que dans le sens inverse...

MERCI

wcf.user.option.userOption43: viet nam, thaîlande, cambodge, maroc, algérie, cuba, italie

2

Sunday, July 1st 2007, 12:26pm

en août

J'ai passé trois semaines en août au Cambodge il y a deux ans, et j'ai trouvé la pluie très peu présente finalement. Quelques grosses averses en trois semaines et basta. J'ai pu aller sans problèmes à Siem reap, battambang, kratie et Kampot. Pour des endroits plus reculés, je ne peux pas te dire.
Bon voyage, ce pays est merveilleux...

wcf.user.option.userOption43: Boca Chica

3

Sunday, July 1st 2007, 1:36pm

c est possible mais humide...

wcf.user.option.userOption43: Maroc/Cambodge/Vietnam Sud/Thailande Sud/Birmanie/Laos/Australie/Cuba/Colombie / Mexique /Hollande/Angleterre/Espagne/Suisse

4

Sunday, July 1st 2007, 8:17pm

J'y étais l'an dernier et pas de souci, sauf pour le nord est qu'il faut semble t'il vraiment éviter, nous avons rencontré des francais qui l'avaient fait et avaient beaucoup galérés car les routes étaient impraticable à cause de la pluie.

Nous nous avons fais Angkor puis ensuite redescente du mékong avec plusieurs stop, finalement à Siem Reap de grosse pluie en fin de journée, ce qui au final était trés agréable aprés des journées passées sous le soleil.

Par contre à Phnom Penh nous avons eu de grosse averse, c'était plus génant.

Maintenant chaque été est particulier et je ne peux pas faire de généralité sur un seul voyage

Je n'ai pas beaucoup voyagé, je commence, mais le cambodge m'a profondement marqué et les cambodgiens sont fabuleux

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Myanmar Laos Népal Tibet Chine Inde Vietnam et Spietzberg, Norvège, Suède.

5

Monday, July 2nd 2007, 6:03pm

Les Camnbodgiens ne s'arrêtent pas de circuler parce qu'il y a ou non des moussons... Tout est donc possible, moyennant dans certains cas plus de temps, surtout pour circuler vers le ratanakiri ou mondolkiri.

Par contre, on crève de chaud et ce qui est à craindre est plus la chaleur que la pluie. Les temples d'Angkor seront vides et ça c'est génial.

J'ai passé deux mois d'été là-bas et à vrai dire, c'est tout à fait pratiquable et je n'ai eu à me plaindre de rien.

Fred