Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande- peru - senegal- maldives - egypte

1

Saturday, June 23rd 2007, 12:10am

bbk TO ANGKOR ? et sur place ?votre avis

BONJOUR

COMBIEN l'avion pour angkor et quelle securite ?? combien coute n temps et argent pour alle aeroport a angkor l'entree ?
bus long j'ai vu , autre suggestion ? le bus nous amene t il a angkor meme ?
hotel ou gh sur place , vos avis? un sympa et jolie ?? un de vos coup de coeur ............
un guide a me recommander?
les billets sont vendu a 1 endroit officiel ou c'est des prix variables ? combien pour 24-48h ?
merci de votre aide

j n'ai que peu de jours car je vais faire la thailande , mais je m'etais promise que la prochaine fosi que je passais en thai , j'irais a angkor, donc c'est pour novembre

2

Saturday, June 23rd 2007, 11:20am

Re : bbk TO ANGKOR

Bonjour
Si tu ne veux pas prendre le bus de BKK à SR il y a Air Asia (très bons prix), dans ce cas tu passeras par Phnom Penh qui mérite une visite de 1 où 2 jours minimum. De l'aéroport de PP au centre ville le prix (officiel) pour un taxi est de 7 $. En sortant de l'aéroport tu peux trouver des taxis moins chers et aussi des tuktuk encore moins chers…

La route entre PP et SR est très bonne, 5 à 6h00 de trajet, de 6 à 10 $ selon la compagnie. L'arrêt de bus à SR est sur la N6, de là il faut prendre un tuktuk pour rejoindre ta guesthouse, où alors si tu a réservé un conducteur de tuktuk pour la visite des temples il viendra te chercher à la gare routière.

Une précision il ne faut pas confondre un guide et un conducteur de tuktuk. Le guide te fait visiter les temples pour 25 $ environ par jour… Un conducteur de tuktuk te dépose devant les temples. Pour le site d'Angkor 12 $ environ pour deux personnes pour la journée. Si tu vas au Banteay Srei (plus éloigné) puis retour sur le site d'Angkor c'est environ 20 $ pour la journée.

Comme conducteur de tuktuk je recommande Kosal déjà cité : kosarito@yahoo.com Tel. : 12 953 152.

Pour acheter le pass pour la visite des temples il n'y a qu'un endroit. Les prix sont fixes : 1 jour 20$, 3 jours 40 $, 7 jours 60 $. Il n'y a pas de tarifs intermédiaires. Si tu visites pendant deux jours il faudra prendre le pass de trois jours à 40 $...

Pour les hôtels et les guesthouses à SR le choix est très important à partir de 5-10 $ (jusqu'à 2000 $...).
As-tu prévu un budget particulier ?

Jacques

wcf.user.option.userOption43: thailande- peru - senegal- maldives - egypte

3

Monday, July 2nd 2007, 6:38am

bbk TO ANGKOR : bateau ? ton avis

j'ai contacte kosal et une adresse de tuktuk .........;

reste le transport: en bateau , on part d'ou pour la bateau ( de bkk?) - on arrive ou , connais tu le prix et le temps ?

merci de ton aide et de tes precieux conseils

pour le budget : en fait on a 1 mois et on veut en profiter .........

stef

4

Monday, July 2nd 2007, 10:23am

RE: bbk TO ANGKOR : bateau ? ton avis

Bonjour Stef
Comme on t'a répondu il n'y a pas de bateau de BKK à SR.
Pour aller de BKK à SR en bus voici un site pour avoir des précisions : http://www.angkorview.com/conseils.htm#POIPET

Pour le budget c'est difficile à dire, cela dépend bien sûr de beaucoup de critères : hôtels, restaurants…
Pour info pour deux au Cambodge en Décembre 2006 pour 17 jours sur place nous avons dépensé environ 1100 $, Nous avions pris le pass de 7 jours à Angkor soit 120 $ pour deux.
Jacques