Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:26am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 15th 2007, 8:47am

Angkor

Bonjour,

j'ai lu (mais le guide datait de 2002) que pour visiter le site d'Angkor, il fallait être obligatoirement accompagné d'un local (genre guide / chauffeur de taxi-moto...) Est-ce toujours d'actualité?
merci d'avance

Elsa

Clo

Unregistered

2

Monday, January 15th 2007, 9:29am

RE: Angkor

Salut !

Ma toute première visite du site d'Angkor date de 1997 et il n'était pas nécessaire d'être accompagné d'un guide pour visiter les temples. Par contre, il était obligatoire de s'y faire accompagner en véhicules. Cependant, il est plus facile de se rendre aux différents endroits accompagné d'un chauffeur soit de moto, tuktuk ou de voiture. Je ne sais pas si aujourd'hui il est possible de louer une moto pour s'y rendre seul. Il en avait été question mais les choses changent vite.

3

Wednesday, January 17th 2007, 4:49am

Salut,
Pour visiter les sites il suffit de payer un pass (prévoir une photo) dont la validité varie de 1 à 6 jours. On peut s'y rendre par n'importe quel moyen de transport, de la bicyclette à l'excursion en bus climatisé. Il est possible de louer un deux-roues, d'affrèter un véhicule avec chauffeur (vélomoteur, tuk-tuk, taxi) à la journée.
On te fera des propositions, que ce soit à l'hôtel ou dans les rues de Siem Reap.

4

Wednesday, January 17th 2007, 2:05pm

RE: Angkor : rappel concernant les temples.

Bonjour
Les forfaits pour la visite des temples : 1 jour : 20 $ - 3 jours : 40 $ - 7 jours : 60 $. Il n'y a pas de forfait pour 2, 4, 5 et 6 jours… Par exemple pour 4 ou 5 jours de visite il faut prendre le forfait de 7 jours, c'est dommage car, malheureusement, question coût beaucoup de personnes prennent le forfait de 3 jours.
Le forfait comprend l'accès à tous les temples du groupe d'Angkor, du groupe de Roluos et du Banteay Srey et de Kbal Spean. Pour le Beng Méaléa il faut payer 5 $.
Les billets sont en vente à partir de la veille à 17h00, y aller vers 16h30 car il y a du monde et c'est assez long, pour ne pas perdre de temps apporter une photo d'identité.
Si l'on achète le billet à 17h00 on peut déjà se rendre immédiatement sur le site pour voir par exemple Angkor Vat…
Peu importe le moyen utilisé pour voir les temples, j'ai même vu un courageux y aller seul à pied. A mon avis le plus agréable est le tuktuk.
Jacques

wcf.user.option.userOption43: laos cambodge viet nam thaillande australie maroc

5

Wednesday, January 17th 2007, 8:54pm

bonsoir
nous rentrons d un periple de 3 mois en asie
pour angkor un pass de trois jour me semble suffisant.a s avoir que les temple sont immense et abrubpte .mais d une telle beaute
nous avons fait apel a un chauffeur de tuk tuk en general tu degocie a l avance le tarif le nombre de jour et les endroit a visiter .
a s aavoir que certain temple ne sont pas dans le site d ankor meme mais dans la brousse et je vous assure que cela vallent le detour.

ci vous etes interesser nous avons lier d amitier avec un chauffeur qui gagne a etre connu et qui vous apprendra non seulement l histoire des temple et surtout l histoire de son pays
j ai ses coordonne et son mail si sa vous interesse fait moi le savoir

le cambodge est un pays d une rare intensitee
profiter a fond

6

Wednesday, January 17th 2007, 10:14pm

Visite d'Angkor

Bonjour ltbouge
Tu écris : "pour angkor un pass de trois jour me semble suffisant", c'est ton avis mais évidemment cela dépend de l'intérêt que tu portes aux temples et de la façon de les visiter.
Je suis allé deux fois au Cambodge et à chaque fois j'ai pris le pass de 7 jours…

Quant à ton conducteur de tuktuk, tu devrais donner son nom et ses coordonnées. Cela peut évidemment intéresser d'autres voyageurs.
Jacques

wcf.user.option.userOption43: laos cambodge viet nam thaillande australie maroc

7

Thursday, January 18th 2007, 12:48pm

il est vrai que sa depend de l interet que tu y donne mais il y atelement d autre temple tout aussi magnifique en dehors d angkor meme enfin .......
pour notre chauffeur voic son nom son numero de tyelephone son mail.... Phone Number: (855)12 652732

San Dara Tuk Tuk Motorbike Driver ( Cambodia Siemreap Angkor Wat sandarax@yahoo.com
son prenom est dara
joigner le de la part de sebastien et severine
c est un himme vraiment digne de confiance ey d interet
merci

8

Thursday, January 18th 2007, 1:50pm

Tuktuk

Bonjour
Merci du renseignement. Il est toujours utile de connaître plusieurs noms de conducteurs sérieux et dignes de confiance, ce n'est pas toujours le cas !
Jacques

wcf.user.option.userOption43: thailande- peru - senegal- maldives - egypte

9

Monday, July 2nd 2007, 7:07am

BBK - angkor : bateau

si je pars de bbk pour aller, a angkor
as tu fait le bateau , d'ou pars le bateau , ou arrive t il et le prix ?

merci de ton aid e

stef