Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: *

1

Saturday, March 31st 2007, 12:58am

Angkor... avril ou septembre ?

Bonjour à tous,

Je vais partir en Thaïlande pour les 6 prochains mois, et je souhaiterai visiter Angkor.
J'ai pu lire ici et là que le climat était très chaud en avril, mais que septembre était situé en pleine mousson. D'après vos expériences ou ce que vous avez pu entendre, quel mois serait-il le plus agréable pour visiter Angkor ?

Est-ce-que vous avez également des nouvelles de la route au-delà du poste frontière avec la Thaïlande ? Est-elle terminée, ou bien les temps de trajets restent-ils importants ?

Sinon bravo/merci pour les différents sites que l'on peut trouver en lien sur ce forum, très instructifs !

Kokol

This post has been edited 1 times, last edit by "kokol" (Mar 31st 2007, 1:05am)

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Saturday, March 31st 2007, 8:31am

RE: Angkor... avril ou septembre ?

Effectivement en avril il fait très chaud. En septembre c'est pratiquement la fin de la mousson il ne pleut plus beaucoup, et de toute façon quand il pleut c'est une grosse averse en fin d'après midi. Je trouve que c'est une bonne période car les rizières sont en eau, et toute la végétation est superbe.

This post has been edited 1 times, last edit by "trans" (Mar 31st 2007, 8:44am)

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Saturday, March 31st 2007, 1:05pm

Par contre après la mousson la malaria sévit. Vaut mieux y aller pendant la saison sèche, donc au mois d'avril même s'il fait très chaud.

Clo

Unregistered

4

Saturday, March 31st 2007, 4:31pm

Kokol, septembre est une bien meilleure période à tout point de vue. Tout est vert, la nature est à son apogée, la lumière remarquable pour la photographie et quant à la malaria, elle sévit surtout dans les zones rurales reculées. Donc pas de paranoïa à ce sujet.
En avril, tu vas subir une température extrême, frisant les 35/40 degrés et franchement c'est pas très drôle, avec un ciel blanc et une végétation exangue, jaune et sèche.

wcf.user.option.userOption43: *

5

Saturday, March 31st 2007, 5:52pm

Merci pour vos réponses !
Comme j'ai environ 5 semaines de vacances, 3 en avril et 2 en septembre, j'essaie de faire au mieux en fonction du climat. Je fais un stage à Bangkok entre mai et août et j'aurai donc l'occasion de découvrir le coin durant cette période, et je compte bien voyager pendant mes vacances.

Je me réserverai donc Angkor et Phnom Penh pour début septembre sur vos conseils !

Allez, rêvons un peu...
Bangkok/Ayutthaya jusqu'au début de Songkran, Songkran peut-être bien à Chiang Mai puis redescente par Sukhotai, départ à Krabi et à Phuket en avril.
Phnom Penh, Angkor, Koh Samui/Koh Tao en septembre.

Vivement mon départ :)

Merci pour vos conseils en tout cas.

wcf.user.option.userOption43: thailande- peru - senegal- maldives - egypte

6

Monday, July 2nd 2007, 6:47am

bkk - angkor ; bateau ? ou autre

coucou

pourrais tu me dire comment tu a rejoint bkk a siem reap ? as tu essaye le bateau ? les prix et le temps ?

merci

stef