Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, June 11th 2006, 11:24am

Etat des routes en 2006

Salut à tous,

partant au Cambodge début juillet, je souhaiterais savoir comment est l'état des routes en 2006 pour faire :

- Siem Reap / Batambang
- Batambang / Phnom Penh
- ou direct Siem Reap / Phnom Penh.

Ont-elles été rénovées ? Est-il facile de faire ces trajets en bus ?

Merci pour vos réponses :o)

2

Sunday, June 11th 2006, 12:06pm

Siem Reap- PHP: route refaite tres correcte. Bus reguliers climatisés corrects pour 3,5 dollars, 6 heures de trajet.
Ou bus de guesthouses: 10-12 dollars.

3

Sunday, June 11th 2006, 12:39pm

état des routes suite

Merci ELFEAILLEURS pour ta réponse,

Connais-tu également l'état de la route qui relie Siem Reap à Batambang et Batambang à PHP ?
Qu'en est-il de la sécurité dans ces villes et sur le site d'Angkor ?

Merci d'avance.

4

Sunday, June 11th 2006, 1:05pm

Non, je ne connais pas ces routes-là.
Toutefois, pour Siem Reap-Battambang il te faudra passer par Sisophon: pour le trajet Siem Reap-Sisophon, mi-2005 la route etait m...dique. Si c'est toujours le cas, prévoi d'être secoué.
De Siem Reap à Battambang, il y a aussi le bateau (mais je n'ai pas d'infos précises).
Securité à PHP, Siem Reap et Angkor, rien à redire si on est pas un flippé de naissance et que l'on à du bon sens (le même que chez soi).
Pour Angkor, si tu penses aujourd'hui aux mines, tu n'y penseras plus sur place quand tu verras le monde qu'il y à.

Info complémentaire: à PHP, va manger chez mon pote Jean Marc au restaurant ''TABOO'' sur le quai Sisowath (le long du fleuve), il est très sympa, cuisine excellente (goute à son amok poisson), pastis toujours frais et prix raisonnables pour cette categorie d'etablissement. Fréquenté par les expats.
(C'est pas une pub: je ne touche rien...).

Oualà.

5

Sunday, June 11th 2006, 6:07pm

merci

Merci beaucoup ELFEAILLEURS pour ces infos, nous irons volontiers dans ce petit resto qui m'a l'air bien sympa.

A ce propos, si tu as une bonne adresse de Guest House sur PHP et Siem Reap, je suis preneuse.
Penses-tu que pour les visites du site de Angkor il est intéressant d'avoir un guide ?
Merci d'avance ;o)

6

Sunday, June 11th 2006, 7:06pm

Sur PHP, je n'ai pas essayé de guesthouse car j'etais descendu dans un hotel ''pour riches'' à 15 usd la chambre simple (25 pour la double) petit déj américain inclus. Bon etablissement.
Si malgré le prix ça te tente:

J HOTEL
(mais connu des chauffeurs de taxis/motos sous son ancien nom, à savoir KING PALACE HOTEL).
au coin des rues 214 et 63, soit loin de la rivière et du palais royal (20 mn à pied sans speeder) mais central. A coté du bureau Bangkok Airways.

A Siem Reap:
SMILEY GUESTHOUSE
Bon etablissement avec des prix "guesthouse" dépendants de la qualité de la piaule que tu choisis. En fait, plutot un "hotel pour routards" comme je l'ai déja lu quelque part. J'ai trouvé le personnel assez froid mais efficace.
Attention, j'ai cru comprendre qu'il ne commissionnent pas les taxis motos qui leur amenent du monde depuis la gare routiere en provenance de PHP.
A ton arrivée en bus à Siem Reap, refuse donc toute proposition de course en taxi a des prix defiant toute concurrence (si tu parviens à te faire lacher les baskets) , va sur la route principale et arrete un taxi moto là. Ce sera + cher (1 dollar) mais au moins il t'emmenera ou tu veux.

A la SMILEY, tu trouveras des chauffeurs de motos ou tuk tuk "affiliés" à la guesthouse qui sont aussi "guides" pour Angkor. Le mien était très sympa, parlait un anglais correct (avec accent cambodgien bien sur). Il m'a dit être guide officiel et je le crois car il connaissait l'histoire des monuments sur le bout des doigts.
Il m'a laissé sa carte:

VIN SARY
mobile: (855 12) 94 16 63
e-mail: bnrounary@yahoo.com

Si tu penses que tu retiendras tout ce que te dira ton guide, oui, prends en un. Personellement j'ai pas retenu 1% de tout ce qu'il ma dit mais au moins j'etais trimballé.
Sinon, non, c'est pas utile. Les infos que tu liras dans ton guide (livre) suffiront largement.

Hellf.

7

Sunday, June 11th 2006, 10:30pm

RE: Etat des routes en 2006

Salut la clef des champs,

D'abord la route, on verra pour dormir après.
L'état des routes s'améliore considérablement au Cambodge mais il reste des tronçons difficiles suivant la saison...
De Siem Reap à Phnom Pen c'est OK
De Siem Reap à Sisophon c'est toujours le chaos en saison des pluies et TRES poussiereux en saison sèche.
De Sisophon à Battambang c'est OK et de Battambang à Phnom Phen c'est maintenant OK.
Une Guest house à Siem reap: The lovely GH www.thelovelyguesthouse@yahoo.com Wat Bo Village 6 us ventilo 12 us air con.
Guest house calme, neuve, hyper clean, à l'arrière un élevage de crocodiles...
A phnom Penh: KEO MEAN GH, à 100 mètres du marché central. 5us et very clean.

8

Monday, June 12th 2006, 11:09am

merci ! one more question

Merci à tous pour vos réponses :o))
Je note bien toutes les refs que vous m'avez fournies...

j'ai lu dans LP qu'il n'est pas recommandé de se ballader la nuit à Phnom Penh !!! Qu'est-ce que cela veut dire ? Je suppose qu'il y a des quartiers craingnosses comme dans toutes villes qui se respectent. Cela veut-il dire qu'il faut se limiter le soir aux quartiers centraux et animés proche de la GH où on loge ? Qu'en est-il de vos expérience ?

Merchi d'avance ;o)

9

Monday, June 12th 2006, 1:06pm

RE: merci ! one more question

Crois le LP. De toute façon s'il y a un ou des quartiers craignosses peu ou pas éclairés, c'est qu'il n'y a rien à faire ou à voir pour un touriste lamda. Je n'ai pas d'expérience sur le sujet, le soir je reste en pleine lumière, où il y a du monde.
Bon trip.