Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 8th 2006, 12:20am

au cambodge avecde jeunes enfants???

bonjour,
nous aimerions aller au cambodge pour diverses raisons un peu longues à éxpliquer ici. mais nous avons 3 enfants: 6 ans , 4 ans et 15 mois. qu'en pensez vous? est réalisable ou cpt inconscient? nous sommes en lien avec l'ONG "pse" à phnom penh, si qqu'un connait. merci à tous ceux qui nous répondront!!

2

Saturday, May 13th 2006, 4:10pm

RE: au cambodge avecde jeunes enfants???

Salut,

Nous aussi nous allons au cambodge avec notre fils de 23 mois voir pse et dans la mesure du possible adopter une 2ème fois. Ds PPH je ne pense pas qu'il y est des probs, à l'extérieur il faut juste s'assurer d'un lien sanitaire au cas où. Mais à priori pas de danger.

Bonne chance
B

3

Friday, May 19th 2006, 11:47pm

J'aimerais beaucoup rentrer en contact avec vous car moi aussi j'ai 2 enfants de 4 et 7 ans et je pense aussi les emmener au Cambodge pour l'adoption du 3ème.
Je vous laisse mon mail "franceasie@yahoo.com"

Françoise

4

Wednesday, July 19th 2006, 4:04pm

j'ai bien honte de n'avoir pas vu votre message plus tot, je n'ai pas été averti sur ma boite mail.
partez vous finalement au cambodge avec votre enfant, est-ce avec Pse que vous etes en lien pour une deuxième adoption? je ne savais pas que cela était possible aveceux? l'adoption au cambodge est-elle déja réouverte?
merci
comeheliemarthe

5

Wednesday, July 19th 2006, 5:00pm

Posez-vous la question de savoir comment peut être traité un enfant en si bas age qui croise le mauvais moustique et attrape le palu ou la dangue.
Une fois que vous y aurez répondu, je vous dirais si vous êtes inconscients.

6

Wednesday, July 19th 2006, 11:23pm

merci de prendre le temps de répondre. Dommage que le ton lapidaire de votre post ne donne pas envie d'approfondir la discussion avec vous.
Evidemment que ce st ces questions qui se posent ...

7

Thursday, July 20th 2006, 10:15am

khorrigan

je trouve ce monsieur ou cette dame a la limite de l'agressivité dans ces posts
ceci est un forum , un lieu d'échange et d'expériences vécues
Si elles sont bonnes, tant mieux
Si elles sont mauvaises, cela n'est pas de la diffamation mais de l'information permettant a tout un chacun de prêter plus d'attention à ceci ou cela

8

Thursday, July 20th 2006, 12:59pm

Bonjour !
Nous avons l'habitude de voyager avec nos 2 garçons et sommes allés au Cambodge il y a 1 an 1/2 alors qu'ils avaient 8ans1/2 et 11ans1/2.
C'est un voyage super, les garçons en parlent encore. Nous avons rencontré des gens vraiment charmants, nous avons très bien mangé. Les transports en commun ont pratiquement toujours été nickel, les hotels très bien (petits budget) et évidemment le site d'Angkor à couper le souffle. Nous y avons passé 5 jours. Puis nous sommes allés à Battabang, puis quelques jours à Sianoukville (depuis c'est difficile de trouver une mer et des plages qui peuvent rivaliser...).
Très sincèrement, par rapport à notre façon de voyager, pour des enfants de 4-5 ans c'est tout à fait adapté. Nous y sommes allés en février, il ne faisait pas encore trop chaud, où tout au moins la nuit la température baissait vraiment et nous pouvions vraiment bien récupérer.
Par contre pour un enfant qui ne marche pas encore ou à peine, je trouverai ça vraiment galère et je pense sincèrement que le problème sanitaire (palu et dengue) me dissuaderait vraiment... (Mon mari s'est chopé la dengue en Thailande, 10 jours d'hopital à Bangkok, je n'étais pas fière, et de ça aussi les garçons en parlent encore...)... Tous petits comme ça, je ne me suis pas posé la question, c'était l'Europe (même s'il peut y avoir d'autres dangers....). Le premier voyage que nous avons refait, c'était la Tunisie avec le plus jeune qui avait 3 ans.
Voilà notre expérience, si vous décidez de partir, je crois comprendre quand même que c'est dans un contexte assez particulier. Prenez bien soin de vous... et des enfants !
Bon voyage !
Sophie et ses zouaves

9

Thursday, July 20th 2006, 1:31pm

Mon post n'était pas agressif et c'était la seule réponse constructive que tu ais eu jusque là.

Celle qui on suivi en tout cas n'ont pas relevé le niveau.

Heureusement qu'il y a eu Sophie (merci à elle).
Mais la tranche d'age de ses enfants est différente.

Ma question reste posée. Si tu n'as pas encore cherché la réponse, alors je réponds à la question du premier post : "est réalisable ou cpt inconscient ?" C'est "cpt inconscient".

On ne pose pas ce genre de question si l'on est pas pret à accepter les deux réponses.

10

Tuesday, July 25th 2006, 1:47pm

merci sophie
intéressant
ma fille marche
en fait, je n'imaginais pas un voyage à proprement parler touristique mais plutot une immersion à PP. Vivre par ex un mois au meme endroit sans trop bouger et plutot à pp. Mais peut etre est il dommage d'aller jusque la sans découvrir le reste.....
de toutes façons, le temps d'organiser cela , ma dernière aura déja 2 ou 3 ans.
je cherche donc des témoignages plutot de famille avec ces ages la.
par ailleurs, si il y a sur ce site des expatriés qui vivent à PP avec de jeunes enfants, peuvent il se mettre en contact avec moi via ce site? merci
khorrigan, un stage de communication non violente ne te ferait pas de mal!!!! (à prendre avec humour...) c'est dommage car ce que tu as à dire est surement intéressant mais je vois bien que je ne suis pas la seule à trouver le ton aggressif!! allez, sans rancune!!