Bonjour !
Nous avons l'habitude de voyager avec nos 2 garçons et sommes allés au Cambodge il y a 1 an 1/2 alors qu'ils avaient 8ans1/2 et 11ans1/2.
C'est un voyage super, les garçons en parlent encore. Nous avons rencontré des gens vraiment charmants, nous avons très bien mangé. Les transports en commun ont pratiquement toujours été nickel, les hotels très bien (petits budget) et évidemment le site d'Angkor à couper le souffle. Nous y avons passé 5 jours. Puis nous sommes allés à Battabang, puis quelques jours à Sianoukville (depuis c'est difficile de trouver une mer et des plages qui peuvent rivaliser...).
Très sincèrement, par rapport à notre façon de voyager, pour des enfants de 4-5 ans c'est tout à fait adapté. Nous y sommes allés en février, il ne faisait pas encore trop chaud, où tout au moins la nuit la température baissait vraiment et nous pouvions vraiment bien récupérer.
Par contre pour un enfant qui ne marche pas encore ou à peine, je trouverai ça vraiment galère et je pense sincèrement que le problème sanitaire (palu et dengue) me dissuaderait vraiment... (Mon mari s'est chopé la dengue en Thailande, 10 jours d'hopital à Bangkok, je n'étais pas fière, et de ça aussi les garçons en parlent encore...)... Tous petits comme ça, je ne me suis pas posé la question, c'était l'Europe (même s'il peut y avoir d'autres dangers....). Le premier voyage que nous avons refait, c'était la Tunisie avec le plus jeune qui avait 3 ans.
Voilà notre expérience, si vous décidez de partir, je crois comprendre quand même que c'est dans un contexte assez particulier. Prenez bien soin de vous... et des enfants !
Bon voyage !
Sophie et ses zouaves