Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, April 26th 2006, 5:23pm

Transports à Siem Reap

Quelle est la meilleure méthode de transport pour visiter les sites à partir de Siem Reap

2

Thursday, April 27th 2006, 4:23am

RE: Transports à Siem Reap

le vélo pour les courageux, le tuktuk pour les pragmatiques, et la voiture avec chauffeur pour les friqués.

wcf.user.option.userOption43: USA, Liban, Australie, Sénégal, Maroc, Malaisie, Thailande, Vietnam, Cambodge, Sumatra

3

Thursday, April 27th 2006, 2:14pm

pas vu de tuk-tuk à Siem Reap !!!
De toute facon tu es obligé d'avoir un guide pour entreprendre la visite des temples d'Angkor...Le mieux c'est d'en prendre un avec une moto, tu vas derriere et hophop !!!

4

Thursday, April 27th 2006, 6:11pm

Plein de tuk-tuk a SR. Compter environ 10- 12$ par jour pour la visite des temples (juste le tuk-tuk sans le guide). Sans aucun doute le meilleur moyen de locomotion.

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

5

Thursday, April 27th 2006, 6:21pm

salut
les chauffeurs de moto ou de tuk-tuk ne sont pas forcément capables de servir de guides. celui qui m'a promené quand j'y étais n'avait pas les connaissances nécessaires et ne parlait pas assez bien anglais.
par contre tu peux acheter sur place des livres qui te donneront toutes les infos pour comprendre ce que tu vois.
il y en a plusieurs plus ou moins complets et plus ou moins chers, certains en français. Tu peux choisir en fonction de ton interet pour les temples khmers.
je suppose que tu peux aussi utiliser les services d'un guide compétent. ça doit se trouver mais ça se paye aussi. A toi de décider

6

Friday, April 28th 2006, 3:50am

On peut effectivement se faire accompagner d'un guide, en plus du chauffeur de tuk tuk. On peut soit s'adresser à l'autorité chargée de la conservation du site (elle propose des guides parlant toutes langues), soit fonctionner au hasard des rencontres (attention tout de même à la qualité de la langue et des connaissances...).
Sinon, il faudra diriger le chauffeur de tuk tuk (ce qui suppose de savoir un minimum où on veut aller et donc d'avoir lu les guides avant). Les plus débrouillards vous déposent parfois à l'entrée d'un site et vous récupèrent à la sortie, de l'autre côté du même site. Ca évite de faire des aller-retour et ça permet de gagner du temps.

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

7

Friday, April 28th 2006, 6:07pm

Angkor

Il n'est pas obligatoire d'être accompagné d'un guide. L'Alliance Française de Siem Reap peut t'indiquer des guides francophones, je crois.

Sportif ne craignant pas la chaleur : vélo (2-3US$/jour, je crois)

Sinon, ça dépend combien vous êtes.
Seul : moto-taxi avec son chauffeur (6-7$).
Deux ou trois : tuk-tuk cambodgien avec son chauffeur (moto-remorque, 10-12$)
Quatre ou cinq : voiture avec son chauffeur (25-30$)
Plus : minibus avec son chauffeur (?)

Le moyen de transport dépend aussi du "programme du jour". Si on distingue géographiquement :

- "Angkor Thom et assimilés" : Angkor Wat, à ~6km de Siem Reap, Angkor Thom 2km plus loin, et les temples et monuments proches comme Ta Prohm, Sra Srang... --> faisable à vélo sans aide, les sites étant trouvables facilement, l'itinéraire étant facile à déterminer en se basant sur les petit et grand tour décrits dans tous les guides (à faire à l'envers ou en partant du milieu, pour éviter les groupes... surtout ne pas être à Angkor Wat au lever et coucher de soleil, c'est beau mais surpeuplé, alors qu'à midi, presque plus personne)

- Banteay Srei, Banteay Samré... au nord-nord-est si je me souviens bien, un peu loin à vélo, et même en tuk-tuk. Moto ou voiture ok. Banteay Srei : ~35-40 minutes en voiture de Siem Reap, y être très tôt, la lumière est superbe au lever du soleil, et les groupes ne sont pas là (c'est un tout petit temple, invivable si trop de monde).

- Groupe de Roluos, au sud-est, moto ou voiture aussi.

Si tu prends le forfait 3 jours (40$, malheureusement obligatoirement 3 jours consécutifs, mais ils envisagent de changer), tu peux donc consacrer 2 jours à "Angkor Thom et assimilés", à vélo, en moto ou tuk-tuk (si plusieurs), et 1 jour aux ensembles plus excentrés (Banteay Srei, Roluos...), en moto ou voiture (si plusieurs).

8

Tuesday, May 2nd 2006, 7:46pm

Bonjour,

j'ai visité les temples pendant 3 jours (USD 40 le pass). j'avais loué un vélo (enfin les restes d'un vélo) pour USD1 par jour à la guest house où j'ai séjourné. le vélo avait probablement une bonne vingtaine d'année.
Je n'avais pas de guide. Le site d'Angkor est à 15 minutes de Siem Reap à vélo. Je ne suis pas un grand sportif et je n'ai pas trouvé ça trop crevant, le Cambodge est super plat de toute façon. La vitesse en vélo à même le don de rafraichir! le seul "problème" que j'ai eu est de me faire surprendre par un bel orage et d'avoir à pédaler dans des flaques d'eau géantes, mais ça m'a bien raffraichit.
L'avantage en vélo, c'est que l'on peut suivre son rythme et que l'on ne dépend pas d'un guide et couvrir plus de terrain qu'a pied.

bon vent!

9

Tuesday, May 2nd 2006, 9:05pm

J'avais un chauffeur de moto qui connaissait tres bien les monuments et leur histoire car il etait aussi guide par ailleurs.
Mais si j'ai retenu 0,1 pour cent de tout ce qu'il m'a dit...c'est déjà beaucoup.

10

Saturday, May 13th 2006, 11:11pm

RE: Transports à Siem Reap

Eh Oh Hein Bon... on peut très bien visiter les principaux temples d'angkor en louant par exemple un vélo électrique... un scoop? c'est nouveau, ça vient de sortir comme disait mon pote Coluche. Son autonomie est largement suffisante au départ de Siem Reap pour faire la boucle Angkor Wat, Angkor Thom, Tha Prohm (les trois principaux temples d'Angkor) et retour à SR. En cas de problème il y a des bornes de rechargement sur le circuit...Si vraiment la chose tombe en rade, il reste les pédales...
Les vélos n'ont pas de suspension alors il faut rouler assez doucement pour ne pas se défoncer...euh.....pardon je m'égare!
Cela coûte 4/5 USD la journée. Vous ne risquez pas de vous perdre sur cette autoroute de la civilisation Kmère, il suffit de suivre les autres véhicules...