Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, April 24th 2006, 1:02pm

devises € ou $

une question avant un sejour au cambodge :

quelles devises est preferable l'e ou les $

je touche les dollars ici au taux de

1 € = 1.17 $

donc es qu'avec 117 $ j'aurais + ou moins de dong qu'avec 100 € ????

l'euro est -il accepté partout ????

2

Tuesday, April 25th 2006, 4:09am

RE: devises € ou $

salut,

en négociant, tu peux obtenir 480000 riels pour 100 euros, alors que pour 1000 dollars, tu obtiens environ 400000 riels. Ca fait un euro à 1,20 dollars. Cependant, si tu passes par l'euro, tu sera obligé de te balader avec des grosses liasses de monnaie en riels. A mon avis, il est quand même plus pratique de fonctionner en dollars (ça évite d'avoir les poches pleines de riels) le plus souvent, et changer de petites sommes d'euros en riels pour régler les petits achats.
Ici, tu peux aussi changer tes euros en dollars (taux à débattre: ça va de 1,12 à 1,20...).

3

Tuesday, June 6th 2006, 11:43pm

Des dollars, ils ne veulent que ça en général...tu peux même retirer des dollars aux ATM à Phnom Penh ou Siem Reap.
Et quand tu payes en dollars, tu peux récupérer la monnaie en riels comme ça tu pourras faire les petits achats avec. Moi je faisais comme ça.

4

Wednesday, June 7th 2006, 4:50am

dollars

effectivement, oublies les euros, ici c est les dollars les pls pratiques mais en petite coupures, je vis a siem reap, et si tu veux changer des dollars en riel, tu peux gagner un peu pres du vieux marche
mais tu peux aussi utiliser des baths ds les restaus et les guesthouses

PS : les Dongs c est pour le vietnam...pas le cambodge