Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, March 13th 2006, 3:18pm

Temoignages Petits Boulots

Salut a tous,

J'aimerai avoir des témoignages de personnnes ayant fait des
petits boulots (+ou- legal) au Cambodge ou en ASE dans le
but de renflouer les caisses pour continuer leur voyage ou
tout simplement pour rester dans un endroit que l'on apprecie.
est ce possible ?

Merci d'avance
Eska

2

Monday, March 13th 2006, 9:39pm

A sec ?
Essaye prof d'anglais, c'est ce qui marche le mieux.
Je l'ai souvent fait. Mais le ''salaire'' sera du niveau du pays. Pour te permettre de rester longtemps dans un coin que tu apprecies, c'est ok. Pour te permettre d'economiser afin de continuer à visiter le meme pays, c'est ok aussi. Si c'est pour te permettre de continuer ton tour de l'Asie, oublies: les salaires sont trop bas et voyager est plutot réservé aux portefeuilles occidentaux (as tu croisé beaucoup de touristes cambodgiens ne serait-ce qu'en Thailande?).
Bon, et pis bien sùr, faut que t'aies un bon niveau d'Anglais.
Prof de çaifran ? Y a quasiment pas de demande.

3

Wednesday, March 15th 2006, 2:25pm

Merci pour ta réponse claire, net et précise !!
Mis a part avoir travaillé en tant que prof d'anglais,
tu as fais des boulots du genre: bosser quelques heures/jour
dans une guest ou bien aider des locaux en echange du gite
et du couvert?

++

Roberto Malone

Unregistered

4

Wednesday, March 15th 2006, 2:28pm

Rentre bosser qq semaines en Europe, c est bien plus simple ainsi...

5

Wednesday, March 15th 2006, 2:48pm

oui mais comment fais tu pour te loger en revenant si tu as laché
la loc de ton appart et si tu n'a pas de famille dans les environ...?
2 mois au F1 me tente pas trop :)

6

Wednesday, March 15th 2006, 6:07pm

Quoted

tu as fais des boulots du genre: bosser quelques heures/jour
dans une guest ou bien aider des locaux en echange du gite
et du couvert?

En Thaïlande, travailler dans une guesthouse, c'est 7h du matin - 8h du soir, 7 jours sur 7, 3500 à 5000 B par mois plus le logement.

J'ai connu des farang qui bossaient dans des guesthouse en échange du gite et de la nourriture. Je n'en ai connu qu'un qui ait tenu plus d'une semaine (un suisse bizzare qui voulait se faire moine et qui ne touchait ni aux filles ni à l'alcool). La plupart du temps, soit ils ne supporte plus de bosser (pour de vrai) pendant leurs vacances, soit ils se font virer par le boss parce qu'ils ne foutent rien.

C'est pas vraiment un bon plan pour faire durer un voyage. Juste pour alléger momentanément ton budget.

7

Wednesday, March 15th 2006, 7:07pm

Dans la plupart des pays du coin, ce sont souvent les locaux qui vivent de petits boulots. Alors un etranger... De plus, de par leur culture, les asiatiques ne comprendront pas qu'un etranger soit obligé de faire ça: tu risques de passer pour le dernier des zonards. Sauf prof: un prof etranger est un must pour la plupart des parents d'eleves. Tarif pour un prof d'anglais en cours particuliers: à Bkk, de 300 à 500 bahts de l'heure, un peu moins en province. En comparaison, un ouvrier du batiment gagne entre 100 et 200 bahts.... par jour.

8

Thursday, March 16th 2006, 8:37am

Bonjour,

J'ai pas d'expérience parce que je suis local, mais je trouve que les jeunes français ont fait comme ça:

- Commencer la vie par le métier du prof de français pour vivre, comprend les gens, voyager un peu dans le pays.

- Puis chercher un boulôt dans le tourisme: guide ou accompagnateur pour les agences de voyage qui font Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge... Vous allez avoir 20-25 US$ par jour, location et chance de beaucoup voyager!

Bonne chance !

Hoang Anh

sales@vietnamecotour.com
http://www.vietnamecotour.com

9

Friday, March 17th 2006, 12:03pm

Merci pour toutes vos réponses.
Prof de Français est un bon choix, mais y a t'il vraiment du recrutement?
Prof d'anglais aussi, mais quel niveau faut il ?
Bref, le mieux est surement d'aller taper aux portes des écoles...non ?

10

Friday, March 17th 2006, 8:58pm

Pour prof de Français, y'a pas de demande. Mais ça je te l'ai déjà dit.
Pour prof d'Anglais, bien que certains pensent qu'il faut un super niveau d'études (bac++++, TOEFL, etc....), sache que, personellement, j'ai arreté mes études à la fin de la 3eme. Ce qui n'empêche pas qu'il faut quand même un bon niveau d'Anglais pour pouvoir l'enseigner.

A quelles portes taper ?
Evite les écoles publiques si tu n'as pas de de diplomes de prof ou de piston. Vois plutot les "tuition schools", écoles privées de soutien ou les gamins viennent pendant leur vacances pour ameliorer leur niveau scolaire, non seulement en Anglais mais aussi en n'importe quelle matière (si t'es calé en math ou en physique, essaye..).
Sinon, j'ai aussi fait prof en entreprises mais celles-ci font des fiches de paye donc il te faut un prête nom car c'est un boulot officiel et toi, 'videment, t'as pas de visa de travail.
Enfin, il te reste les cours particuliers. Mais mieux vaut cumuler ça avec un boulot de prof en tuition school ou alors avoir beaucoup d'eleves ''privés'' pour pouvoir joindre les 2 bouts.
Dans tous les cas, comme chez nous, n'oublie pas de te saper pour chercher un boulot de prof (pantalon, chemise, cravate). Pour bosser aussi, il faudra que tu te sapes. En Asie plus qu'ailleurs, un prof est un modèle.....