Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 2nd 2011, 5:36pm

chemin de fer Sihanoukville Sisophon

Bonjour,
Il était question que la ligne de chemin de fer Sihanoukville Sisophon soit réouverte courant 2011. Quelqu'un a-t-il des informations sur l'évolution des travaux?
Merci.

2

Thursday, June 2nd 2011, 5:39pm

Bonjour,
la ligne de chemin de fer Sihanoukville Sisophon soit réouverte
Une telle ligne n'a jamais existé.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Thursday, June 2nd 2011, 10:33pm

OK, merci. J'avais lu cette info dans le dernier guide du routard sur le pays...No comment!

4

Friday, June 3rd 2011, 2:42am

dans le dernier guide du routard sur le pays
Quel siècle? :D :D :D

5

Friday, June 3rd 2011, 10:53am

En ce qui me concerne mis à part pour voyager en France je n'utilise pas de GR.
Il m'est arrivé de voyager en France avec le LP en anglais...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Friday, June 3rd 2011, 2:27pm

Tout à fait d'accord sur les commentaires concernants les 2 guides. Le LP mérite, lui, d'être emporté. Il est particulièrement bon sur l' Inde d'ailleurs, depuis la première édition.

7

Saturday, June 4th 2011, 11:30am

Il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des français avec leur routard sous le bras (c'est d'ailleurs souvent à cela qu'on les reconnaît)

C'est peu dire qu'ils sont repérables...

En version soft, on peut dire que le GDR coûte moins cher. Mais qu'il ne vaut pas grand-chose. Pris d'une boulimie d'information, on peut - éventuellement - en acheter avant un voyage. Mais de là à l'emporter et s'alourdir avec ses pages de pub et ses jugements de valeurs... ?(
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

8

Saturday, June 4th 2011, 8:55pm

D'accord, plus que la mauvaise qualité des infos le côté leçon de morale est exaspérant. Sans parler des recommandations du style : "passez chez Ganesh, c'est un copain"... Bref que les gens arrêtent d'acheter ces guides. Je consulte à l'occasion en bibliothèque, ce que je ne devrais même pas faire si j'étais cohérent.

9

Monday, June 6th 2011, 9:45am

+ 1

J'ai passé mes premières années de voyageurs avec le Routard, et j'en ai eu vite assez de leur leçons de morale et autres "évitez ce site car trop de touristes".. Oui, il y a bcp de touristes à certains endroits, cela ne veut pas dire qu'ils sont à éviter !! Pourquoi n'irais-je pas sur la Tour Eiffel, voir la Statue de la Liberté ou visiter Angkor Vat ? Parce qu'il y a trop de touristes ?

Je suis également d'accord avec vous sur la qualité très médiocre des conseils pratiques qui y sont lisibles !!

Bref, depuis 10 ans j'utilise maintenant le LP, et j'en suis tout à fait satisfait, même s'il pourrait y avoir encore qq progrès sur certains points...

Clo

Unregistered

10

Thursday, June 9th 2011, 2:10pm

Routard

Les 10 bonnes raisons de ne pas utiliser le guide du routard

Merci d'ouvrir un autre poste. :D