Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:44pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 31st 2011, 8:20pm

Trajet Battambang -> Kampot

Bonjour à tous !

Je pars avec mon chéri en février pour 2 semaines au Cambodge.
Nous arrivons à Siem Reap et repartons de Phnom Penh. Nous aimerions faire le trajet suivant :

Siem Reap > Battambang > Kampot > Phnom Penh.

Je n'ai pas trouvé d'indications dans le guide du Lonely : est-il possible de faire Battambang -> Kampot en bus ? J'imagine qu'il faut passer obligatoirement par PP, mais j'aimerai passer le minimum de temps dans l'escale (nous comptons finir notre périple sur PP).

Si ce n'est pas possible ou si cela vous paraît ambitieux, je suis preneuse de tout autre conseil concernant notre itinéraire :)

Merci d'avance !

Nicole

2

Monday, January 31st 2011, 9:01pm

Hello Jason,

Merci pour ta réponse !

En effet, c'est bien ce que je pensais :( Il n'y a pas de solution en bus de nuit, ou autre moyen de transport ?
On aimerait vraiment s'attarder sur les destinations que j'ai indiquées, mais vu l'éparpillement, je ne sais pas comment caser ça dans 2 semaines... :(

Le trajet SR -> BTG en bateau n'est-il pas trop compliqué fin février ? J'ai lu que le niveau bas des eaux pouvaient rendre le voyage difficile. Tu as un retour à ce sujet ?

Nicole

3

Tuesday, February 1st 2011, 3:53am

Je trouve que le trajet en bateau de Battambang a PP ne vaut pas du tout le coup (ni le cout!!!). De + il vous paraitra bien fadasse apres celui que vous aurez fait de SR a Battambang s'il y a assez d'eau.
A Kampot, n'oubliez pas de louer ou de vous faire preter (selon le guesthouse) un velo pour aller faire un grand tour dans les marais salants sur la presqu'ile au sud de la ville (commencer par traverser le vieux pont) et meme au-dela jusqu'a la mer ou vous aurez l'impression d'etre au bout du monde.
+1 avec Jason par contre pour Kompong Cham et ses pistes bordant le Mekong a parcourir en velo en passant dans les petits hameaux perdus le long du fleuve (ne pas hesiter a emprunter le grand pont pour parcourir l'autre berge vers l'aval et l'amont), et bien sur l'ile qui est au mileu du fleuve vers le sud de la ville et dont on peut faire le tour en velo en une petite demi-journee (acces par bac ou pont de bois selon la saison). Il y a des bus directs de K.Cham a Siem Reap.
Concernant Kratie je serais + modere car geographiquement ca vous eloignerait trop de votre circuit.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Feb 1st 2011, 4:33am)