Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 19th 2010, 6:48pm

Besoin d'aide pour mon itinéraire

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis et de conseille. Je pars au Cambodge pour 23 jours en décembre et selon l'itinéraire que j'ai fais il m'e faudrait au moin 30 jours pour tout voir ce qui m'interesse. J'ai besoin de trancher, d'enlever certaine destination ou de réduire le nombre de jours de visite mais je n'arrive pas à me décidé.

-Phnom Penh 3-4 jours

Un jours pour me remettre du décalage et le reste pour visité, temple, musée, ville et koh Dach.

-Ban Luang 2 jours

Baignade et promenade avec les éléphants, lac Boeng Yeak Lom, cascade

-Kratie 2 jours

Visite de la ville

-Kompong Cham 2 jours

Koh Paem à Vélo, temple, Phnom Pros et Phnom Srei

-Kompong Thom 2 jours

Temple pré-Angkoriens, Phnom Santuk

-Siem Reap 4 jours

Angkor, ville

-Battambang 2 jours

temple, phnom Banan, phnom Sampeau, ville

-Pursat 2 jours

Bamboo train, ville, Kompong Luong

-Kep 3 jours

koh Tonsay, ville

-Kampot 2 jours

Parc National de Bokor, Phnom Chhnork

-Sihanoukville 5-6 jours

Ville, koh Rong, Koh Sdach, Parc National de Ream et Botum Sakor

Merci d'avance, vos conseilles sont très apprécié!

2

Monday, July 19th 2010, 7:42pm

Hello
Etant allé plusieurs fois au Cambodge je donne mon avis.
PP 3 jours suffisent, Ban Lung et Ratanakiri plutôt 4 jours,Pursat je ne connais pas mais pour le bambo train cela se fait depuis Battambang où 2 jours sont suffisants, Kep rien de spécial, à voir, Kompot 2 jours sont assez pour le parc à ne pas manquer, Sianoukville 4 jours suffisent largement il faut aller loger vers Oecheutal beach .Pour le reste cela me semble bien.
Entre Siem Reap et Battambang il est sympa de faire le trip en bateau , cela est valable aussi pour le trip entre SR et PP.
Le Cambodge est un pays génial j'y suis allé la première fois en 1999 et je ne me lasse pas de ce pays où je suis allé 4 fois depuis et j'y reviens cet hiver.
Vous allez vous régaler ;)
Jason

3

Tuesday, July 20th 2010, 2:35am

Quoted

Entre Siem Reap et Battambang il est sympa de faire le trip en bateau
Merci c'est ce que j'avais pensé faire pour le transport! Tes conseil sont très aprécier! Pense tu que les parc nationaux à Sihanoukville sont interessant ou je peux me contenter du parc national de Bokor?

4

Tuesday, July 20th 2010, 9:43am

Je ne connais pas les parcs près de Sihanoukville, mais Bokor est chouette mais tout dépend du temps car comme il est en altitude le temps peut y être pluvieux.
Le parc au Ratanakiri est parait-il super un de mes amis y a fait un trek il y a quelques années mais personnellement je ne le connais pas.
Jason

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

5

Thursday, July 22nd 2010, 11:29am

Salut

As-tu pense au temps de transport entre les differentes villes? A moins de pratiquer la teleportation!

Le plus logique pour adaptre ton projet au temps disponible est de supprimer soit la partie nord-est soit la partie sud, ce qui limitera un peu le temps passe dans les transports.

Les 2 valent pourtant le coup mais il faur bien s'adapter. Choisis en fonction de ce qui te fait le plus envie.

Et apres, tu es libre dállonger ou raccourcir ton sejour dans un endroit, non? Si cést pour avoir un itineraire fixe et inchangeable, autant partir en voyage organise.

6

Thursday, July 22nd 2010, 5:58pm

Le plus logique pour adaptre ton projet au temps disponible est de supprimer soit la partie nord-est soit la partie sud
+1.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Friday, July 23rd 2010, 5:53pm

Quoted

Et apres, tu es libre dállonger ou raccourcir ton sejour dans un endroit, non? Si cést pour avoir un itineraire fixe et inchangeable, autant partir en voyage organise.

T'as bien raison. J'ai fais mon premier voyage en Thailande il y a 2 ans et j'étais toujours à la cours pour suivre mon itinéraire. Résultat, j'ai pas pue aprécier les endroits ou j'aurai bien voulue m'acrocher les pieds et j'ai fini mon voyage brûlé!!!

Bon... je retourne à mon guide pour revoir tout ça! Ça ne sera pas facile de choisir!!!

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Malaisie, Chine, Australie, Espagne, Irlande,Italie,Cuba.

8

Saturday, August 14th 2010, 5:02pm

Choix

Il y a au moins 8 jours de temples dans ton trajet.... peut-être en enlever un peu.

Kep ça se visite en quelques heures... ce qui est bien c'est de passer quelques jours sur rabit island... Ton hamac, la plage, le crabe frais et la quiétude...

Sihanoukville c'est ok, c'est bien de faire une ballade à moto dans les campagnes autour. Mais 4-5 jours c'est beaucoup à mon avis.

Le parc national de Bokor était fermé il y a un an.

Il faut tenir compte du fait que les routes se joignent à Phnom Penh alors ne pas passer 4 jours là au début, parce qu'en raison des déplacements tu risques d'y passer encore au moins deux fois.

Même si tu n'as pas calculé les déplacements, ton nombres de jours approximatifs à passer à chaque endroit est largement suffisant alors d'après moi, tu devrais sacrifier une ou deux destinations et ça ira.

wcf.user.option.userOption43: sri lanka, inde du sud, cambodge, thailande du sud, philippines, visayas

9

Monday, August 23rd 2010, 5:44pm

ton itinéraire de 23 jours

personnellement j'aurais mis
3 nuits pour Kompong Cham,
Une seule nuit à KOmpong Thom ou l'enlever,
4 nuits à Battambang et enlever Pursat.

Nous avons fait le circuit en fevrier mars et tu peux voir plus d'infos sur mon blog concernant ces étapes
[url='http://lescarnetsdemisha.over-blog.com/']http://lescarnetsdemisha.over-blog.com[/url]
bonne continuation dans la préparation
misha

10

Monday, August 23rd 2010, 7:13pm

Enlever Khompong Thon serait dommage car le site de Sambor Prekuk vaut le coup et en plus il n'y a pas de touristes enfin cela reste un avis personnel :rolleyes:
Jason