Un mois de bonheur au Cambodge
Nous voila de retour depuis 1 mois et le Cambodge nous manque déjà . Il faut dire que ce séjour s'est déroulé sans aucune difficulté, ni maladie, ni stress.
Nous (deux quinqua) sommes partis de Genève le 29 janvier sur Kuala Lumpur et 2 jours plus tard avons pris Air Asia pour Siem Reap. Très bonne compagnie dit en passant. Nous avions réservé une chambre au Lovely GH et grâce aux super conseils de Nancy et Marion, que je salue au passage si elles me lisent, nous avons pu visiter les temples dans les meilleures conditions. Durant 7 jours, nous avons pris les services de Paw, chauffeur de tuk tuk à la Lovely GH. Il a été d'une grande disponibilité et toujours avec le sourire, nous a fait découvrir cette merveilleuse région.
Nous avons continué sur Battambang et avons fait la connaissance de l'"incontournable" SAM. Si vous avez un peu d'inconscience, moyennement de folie, beaucoup d'endurance et que vous adorez la poussière, je ne peux que vous recommander son merveilleux tour à moto. Non je rigole...un peu. Pour ceux qui on vécu cette expérience, ils comprendront. Autrement, il a un programme plus light. Il nous a fait visiter une partie de son pays en nous communiquant tout son enthousiasme et son énergie pour la beauté du paysage cambodgien, de la gentiellesse et des sourires de ce peuple. Nous sommes ensuite partis sur Kampot. Différentes excursions sont proposées et c'est un endroit très reposant. Nous voulions aussi goûter à la farniente en remontant sur Sianoukville. Othres Beach nous a bien convenu et surtout le Bambou bar. Très bons souvenirs en bonne compagnie autour d'une ankor beer. Pour finir nous avons passé 4 jours à Phnom Phen, ville qui mérite bien ces quelques jours. Et retour sur Kuala Lumpur, pour reprendre notre vol de ligne.
Le Cambodge vaut vraiment le détour et c'est certainement un pays dans lequel nous reviendrons.