Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 7:47pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, Etats-Unis, Mexique, BVI, St Martin, Australie, Guadeloupe, République Dominicaine, Cuba.....

1

Wednesday, February 24th 2010, 8:21pm

Besoin de conseils pour un séjour au cambodge

Bonjour à tous,

Nous partons dans deux semaines au cambodge, après de multiples lectures de forum, web site, je fais appel aux expériences de tous ceux qui veulent bien me conseiller. Nous partons trois semaines (un peu moins 18 jours) : jours 1-2-3 nous serons à Phnom-Penh, jours 4 départ pour Siem Reap, jours 5-6-7-8 découverte des alentours, le lac tonlé sap, les vat....jours 9 nous souhaitons aller du côté de Krong koh Kong (au rainbow lodge) donc rester jours 9-10-11, jours 11 ou 12 selon la découverte, puis aller vers shianoukville pour rejoindre l'ile de Koh Rong...les jours 13-14-15, puis les jours 16 et 17 retourner à PHN en passant par Kep, départ le jour 18... J'espere que ce circuit ne vous parait pas indigeste, entre Siem Reap et Krong koh rong faut il repasser par phn ? Cela vous parait-il faisable ??? Le rainbow lodge vous connaissez ?Si vous pouvez m'aider par vos conseils je vous en serez reconnaissant ( par un sourire ) je dois dire que le départ approche et je ne sais plus trop .... Merci infiniment

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

2

Thursday, February 25th 2010, 9:31am

En hélico, je pense que c'est jouable ! :)
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

3

Friday, February 26th 2010, 2:05am

Salut,

Quatre jours à Siem Reap, cela fait court. A moins de ne pas aimer la zone ?( , elle vaut bien deux jours de plus.

Pour boucler ce circuit, vous allez perdre du temps en avion ou vous endormir dans les bus, bateaux... Beaucoup d'étapes c'est aussi beaucoup de temps à s'occuper de bagages.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

4

Friday, February 26th 2010, 2:10pm

De quel avion parlez vous ?

wcf.user.option.userOption43: Canada, Etats-Unis, Mexique, BVI, St Martin, Australie, Guadeloupe, République Dominicaine, Cuba.....

5

Friday, February 26th 2010, 9:44pm

le meme

Merci pour vos réponses....succintes, si je vous demandes des conseils c'est pour avoir une idéees Hé Hé, simplement je ne suis jamais allé au cambodge, et j'espère pouvoir profiter de tout, mais ce n'est pas possible, je le sais, mais je ne sais pas par exemple, si la région d'Angkor mérite un séjour plus long, ou encore si la rivière Tataï et le rainbow lodge mérite le détour, ma question est naïve espérant simplement qu'on me dise il ne faut pas rater tels ou tel endroit, tous ce que j'ai lu me donne envie de découvrir, mais dans de bonnes conditions. Pour moi le cambodge est un lieu dont je rêve depuis longtemps, je me dis que ce n'est pas trop grand (ce n'est pas l'australie) et que les distances sont jouables...mais sur quelle route ???, par exemple. Si vous voulez contribuer à mon rêve je vous en remercie. François

NB : effectivement je vais au cambodge en avion, mais au cambodge même j'avais bien compris et ce depuis longtemps que c'était le bus. Meri pour votre attention !

6

Saturday, February 27th 2010, 6:40am

Ma réponse est claire ... Tu n'as pas le temps de réaliser ton parcours, même pas au pas de charge. Tu seras en permanence en déplacements.

Donc ton itinéraire est à revoir ...Le plus logique sucre Koh kong, pour commencer .

7

Saturday, February 27th 2010, 12:47pm

Merci,

Effectivement il faut que je me pose la question... plutôt découverte plus calme de la côte sud et les iles, ou la chaine des Cardamones ! Les plages j'aime beaucoup (oups les forets aussi)... Si je prends l'option 3 jours PHN, 5/6 jours SIEM Reap ( la guest house Lovely est bien à Siem ,,,????) et 6/7 jours la côtes et les iles je pense que ce sera plus "réaliste". Il me semble qu'il y a aussi pas mal de fôret vers Shianouk... Pourriez-vous me conseiller quel joli trek on peut faire dans ce coin, une dernière question l'ile Koh Rong, l'ile au lapin (en face de Kep) vaut le détour, j'aime beaucoup le snorkeling, où sont les beaux récifs ??? N'hésitez pas à me "remettre" dans le réalisable. Même si j'aime l'authentique, je ne poserai pas la question du type :"où es ce qu'il y a le moins de touristes", puisque quand c'est bo il y a du monde ! Merci

8

Saturday, February 27th 2010, 3:01pm

Bonjour,

Tu ne prévois que du très classique.
Je diminuerais le nombre de jours à la plage et à Siem Reap, genre moins 4-5j au total, histoire d'aller voir aussi un coin un peu + profond du pays.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

9

Saturday, February 27th 2010, 8:00pm

Bonsoir,

Elferailleur as tu des idées de coin plus profond, typique voire atypique... Je n'ai plus d'idée je pensais les cardamones mais difficile d'accès et trop court comme l'a expliqué Rogerbarthabas, je pensais à KohDach (l'ile de la soie à PHN), en faite je ne sais plus, je pensais à un moment faire une Halte à Kompong Cham en allant sur Siem Reap, ou encore Kratie, no lo sé.... Encore une fois (je radote) n'hésitez pas à me donner vos coups de coeur... En attendant un grand merci pour vos contributions (c'est la première fois que je vais au cambodge et je nais pas pourquoi mais je pense que j'y retournerai....). François

10

Saturday, February 27th 2010, 9:54pm

arrivée

Le parcours tu peux le décider plus ou moins sur place presqu'au jour le jour
Ce qui est le plus important ( expérience toute fraiche )
c'est de bien savoir ou tu passes la première nuit à Phnom Penh
car tu seras tellement déconnecté par le voyage que tu te laissera influencer par le tuctuc
quite proposera son hôtel on ne peut leur en vouloir c'est leur job
mais soit ferme et définitif .
je te conseille le number 9 sister dans le quartier des routards
il est beaucoup plus kool que le number 9 ou 10
A Kep passe une nuit sur l'île au lapin
A Semreap 2 jours suffisent largement les 3 jours pass c'est vraiment pour les archéologues dans l'âme
A kompong cham il y a un guide qui parle français et qui te fera visiter un village sur une ile ( super )
Encore par expérience évite de rouler à la nuit 6 h 30 ne pas se précipiter surtout en taxi c'est de la vraie folie