Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Portugal Maroc Martinique Réunion Croatie Crète Kenya Sénégal Ouest USA Seychelles

1

Sunday, August 23rd 2009, 10:45am

projet voyage février 2010

<<<<<<<bonjour !

Nous avons le projet de partir avec ma fille 2 semaines en février au Cambodge.Tout d'abord ,pas de risque partir 2 femmes ?

Ensuite tout reste à contruire ! Et je me tourne vers vous pour des idées d'itinéraire sachant que nous souhaitons finir par au moins 4 jours au bord de la mer ...

Merci pour vos conseils ...

D'autres questions viendront surement par la suite ...

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

2

Sunday, August 23rd 2009, 2:29pm

Danger: ni plus ni moins qu'ailleurs

Trajet: sur 15 jours on peut raisonnablement penser à un tiers PNH et sa région, un tiers Siem Reap et les sites, un tiers la mer...Avec les temps de transports ,vous aurez 4 jours pleins à chaque étape...

Regardez déjà tout ce qui est écrit sur le forum...Ensuite, nous pourrons vous aider davantage ! CDLT...
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

wcf.user.option.userOption43: Portugal Maroc Martinique Réunion Croatie Crète Kenya Sénégal Ouest USA Seychelles

3

Sunday, August 23rd 2009, 2:37pm

merci !

Merci !!

Effectivement je pense que cela va se décanter tout doucement mais j'aurai certainement une foule de questions ..

4

Sunday, August 30th 2009, 11:46am

ébauche d'itinéraire

Bonjour!

Grâce aux différents sites parcourus je pense que nous allons partir sans agence ...Surtout après avoir lu les propositions d'itinéraire de RogerBarthas sur un autre site qui sont très bien fait et qui ont surtout le mérite de nepas vouloir en faire de trop ...( merci !)

Notre arrivée J1 à Siem Reap en prenant un vol multidestination cela nous évite de faire des allers retours sur PP

J2 3et 4 Siem Reap des hôtels des restos des guides à nous conseiller ?

J5 départ pour Battambang en bateau mêmes questions ?

J6 Battambang Quoi visiter ?

J7 départ pour PP en bus

J8 9 10 PP Quoi voir en priorité ? Hôtels restos ? ma fille souhaiterait faire une ballade à dos d'éléphant ou aller ?

J11 Départ sur la côte vers Kep

J12 13 14 Nous souhaiterions un endroit calme ou presque enfin pas envahi de touristes !Proche de liaison pour les îles ...

J15 retour sur PP vol en fin de journée

J'attends critiques et conseils bien sûr !...

Cordialement

5

Sunday, August 30th 2009, 12:48pm

Bonjour

Merci pour le compliment !

Par respect, pour les intervenants des forums, une petite utilisation de la fonction recherche concernant les chambres , gh, hotels...MAIS déjà, soyez consciente que vous serez là bas en Haute saison D'OU si vous tenez absolument, à une adresse plutôt qu'une autre ,il sera sage de réserver. Votre choix de parcours, me semble bien MAIS je vous "conseillerai" d'envisager de réduire d'un jour, votre séjour à PNH,et de le reporter sur la fin de votre timing ...Il arrive ,que des bus tombent en panne ,je crois que le membre GANDALILOU, en a fait l'expérience ...et pouquoi pas terminer,sur Koh Dach si vous estimez avoir vu suffisament PNH...

Pour la ballade a dos d'elephant,peu de choix...je vous conseillerai Siem Reap ...Voir l'envie et l'intérêt sur place ...J'ai sorti le zoo de Tamau de mes conseils!

Cordialement

wcf.user.option.userOption43: Cambodge, Amérique du nord, Angleterre, Suisse, Italie, Espagne, Thaïlande, La Réunion

6

Tuesday, September 1st 2009, 8:19pm

ébauche d'itinéraire

Salut ! Pour Battambang il y a chez Sam qui fait maison d'hôte et guide, il est franco-khmer et maitrise parfaitement le français c’est la bonne adresse sur Battambang pour tout les budgets son adresse samsarom@hotmail.com faut s y prendre tôt il n’a que 3 chambres. D’ailleurs Roger Bartas le connait bien n’est ce pas Roger ? Si non pour le trek d’éléphant dans la région de Ratanakari à Balung il propose des ballades à dos d’éléphant pour15$ de l heure tout en visitant les nombreux cascades de la région, et si vous avez trop chaud une bonne baignade dans le lac Yeak Laom Lake s’impose l’eau y est très claire et le cadre et magnifique, lac au milieu de foret vierge enfin du moins ce qui en reste, car il y a de plus en plus d’exploitation de hévéa dans la région, arbre pour produire le caoutchouc, bien sur faut voir si vous avez du temps et prévoir des cachets anti paludisme surtout pour les régions comme Ratanakari ou Mondolkiri. Pour ceux qui ne supportent pas trop la pollution et le bruit de Phnom Penh il y a la Villa Koh Dach adresse : http://villakohdach.free.fr/L’authenticité khmer y est aux RDV la bas le temps semble s’être arrêter, j ai adoré, et pour Siem Reap il y a la lovely guest house deux française y tienne elles vous conseilleront et vous aideront pour trouver des chauffeurs et guide. http://visitangkor.net/lovelyfr.html Contacte jawina2002@yahoo.fr tel 092 58 08 21 ou si non il y a le tigre de papier, et bien d’autres adresse francophone ce n’est pas ça qui manque sur Siem Reap.Pour la mer faut demander à Roger il connait pas mal d’adresse, voilà et pour finir 2 semaine ça va faire juste il ne faut pas oublier qu’on perd pratiquement une demi-journée pour chaque déplacement car les trajets en bus ou en bateau sont en moyenne de 5 à 6 heures !!Bon voyage !

7

Wednesday, September 2nd 2009, 10:01am

Siem reap

Hello,
nous revenons de 4 semaines de vacances vietnam / cambodge et je vous conseille particulièrement à Siem Reap, les services de Tola Chim, il est chauffeur de Tuk tuk, il viendra vous chercher à l'aeroport, vous amenera à votre hotel ou vous en prososera un et sera un parfait chauffeur pour votre séjour à Siem reap, il parle anglais et aussi le français (il fait des progrès)

La rencontre avec Tola a été une bouffée d'air après le vietnam étouffant d'anarques en tout genre, il est toujours content de vous rendre service avec un grand sourire et beaucoup d'humour
c'est notre coup de coeur !
Tola Chim : tola.82@hotmail.com
tel : (+855)12613582

8

Thursday, September 3rd 2009, 4:58pm

Oui bonjour ani38 ...Ces adresses sont plus celles d'amoureux du pays que d'amoureux du commerce! LOL

Pas grand chose a rajouter à ton message...Je suis d'accord, MAIS disons que ce sont des adresses d'un très bon rapport qualité prix pour ceux qui ne recherchent pas le luxe MAIS le contact favorisé avec les populations...

Au sujet des ballades à elephant ,bien sûr le ratankiri..Mais trop loin, à mon avis, pour une visite rapide du Cambodge...

Pour la mer, oui quelques adresses sans pour autant avoir trouvé l'esprit de celles citéees dans ton fil...

Cdlt.

wcf.user.option.userOption43: serbie, croatie, etc....

9

Thursday, September 17th 2009, 11:11am

Bonjour à Tous,

Si je peux me permettre de vous proposer une légère modif dans le projet de l'itinéraire (cause le retour en France).
Roger a raison, on n'est pas à l'abris d'une panne de bus et l'on perd de suite 6 à 8 heures dans la journée. résultat des projet qui tombe à l'eau, heureusement c'était la veille du départ.

Pour le tuk tuk Tola Chim, je ne peux que le conseiller. Chaque fois que je suis sur Siem Reap, c'est mon chauffeur perso. Je n'en veux pas d'autre. Il apprend le français et fait beaucoup d'effort pour nous proposer des visites à contre sens des voyages organisés, donc peu de monde à chaque fois dans les temples, un régal.

Quoted

Sodanol a écrit :
J1 à Siem Reap en prenant un vol multidestination cela nous évite de faire des allers retours sur PP
J2 3et 4 Siem Reap des hôtels des restos des guides à nous conseiller ?
J5 départ pour Battambang en bateau mêmes questions ?
J6 Battambang Quoi visiter ?
J7 départ pour PP en bus
J8 9 10 PP Quoi voir en priorité ? Hôtels restos ? ma fille souhaiterait faire une ballade à dos d'éléphant ou aller ?
J11 Départ sur la côte vers Kep
J12 13 14 Nous souhaiterions un endroit calme ou presque enfin pas envahi de touristes !Proche de liaison pour les îles ...
J15 retour sur PP vol en fin de journée

Jour 1 : arrivée sur Siem Reap (bonne idée, joindre Tola pour venir vous chercher et vous amener à la guest house : gratuit)
jour 2, 3 et 4 : pass 3 jour pour les temples 40 $US (faire les temples et si possible le village de Kompong Phluk et forêt inondée et peut être un tour en élephant autour du temple le Bayon)
jour 5 : bateau Siem Reap à Battambang (trajet de 8 heures) possible si niveau d'eau correct
jour 6 : battambang (guest house chez Sam) voir avec SAm pour vous concoter une visite à la journée (pagode, risière, etc...)
jour 7 : prendre un taxi pour sihanuk ou Kampot et/ou Kep (trajet 6 à 7 heures en coupant la rivière du tonlé sap avec un bac sans passer par PP ou passage par PP) coût 80 à 150 $US sinon passage par PP obligatoire et moins cher mais risque de trajet en deux jours avec le bus.
jour 8 : Kep (ne pas rater un repas de crabes au poivre vert de kampot) Faire l'ile en face si possible, aller dormir sur Kampot si possible
jour 9 : faire une visite des poivriers et trajet vers Sihanouk et voir à aller sur Ream (Demander aux maisons du bord de plage s'ils peuvent vous enmenez le lendemain toute la journée sur les îles en face, avec le repas et les boissons incluses (demander à manger du mérou et des crevettes, un délice.)
jour 10 : bateau sur les îles au départ de Ream (village juste avant l'accès au parc de Ream, le long de la cote. exemple : en tout pour 12 personnes : location bateau, personnel de bord, cuisinier, repas de midi, boisson alcool et non alcool payé 100 $US avec n départ à 9H et un retour à 18H avec le soleil couchant.
jour 11 : trajet de Shianouk à PP
jour 12 : Aller à la l'île de la soie (voir Roger pour les explications, il connait très bien.
jour 13 : promenande à l'île de la soie et retour sur PP, voir peut être un marché par exemple le marché russe (attention achat peut être plus cher qu'au marché central)
jour 14 : visite du palais royal (plutôt le matin, il fait plus frais), le marché central pour les achats sans problème
jour 15 : marché le matin (achat de dernière minute, voir même les boutiques d'echange équitables) puis décollage

Il est possible de ne rester qu'une seul journée sur l'île de la soie et faire le musée et la visite de la prison des khmers rouges, mais je préfère rester sur une note positive et ne pas me gacher le voyage. Je me le suis gacher en pologne en visitant les camps depuis j'évite, mais je sais qu'il existe.

Voilà un idée de parcours qui n'engage que moi. attention les bus roule à 30 à 40 km/h pas plus, les taxi max 60 km/h, cela permet de ce faire une idée des temps de trajet.

Si vous parler bien anglais, un site extra sur le Cambodge : http://www.canbypublications.com/

Cordialement
GandaLilou
reste 10 jours avant départ Cambodge Thaïlande

10

Friday, November 6th 2009, 4:44pm

Phnom Penh

pleins d info sur tout tout tout a Phnom penh et ses environs,sur le site de cette guesthouse tres sympathique ou les proprietaires sont francophones:
http://dreamcolorscambodia.blogspot.com/

pour balade a dos d elephant c est possible a PP autour du Wat Phnom.