Bonjour à Tous,
Si je peux me permettre de vous proposer une légère modif dans le projet de l'itinéraire (cause le retour en France).
Roger a raison, on n'est pas à l'abris d'une panne de bus et l'on perd de suite 6 à 8 heures dans la journée. résultat des projet qui tombe à l'eau, heureusement c'était la veille du départ.
Pour le tuk tuk Tola Chim, je ne peux que le conseiller. Chaque fois que je suis sur Siem Reap, c'est mon chauffeur perso. Je n'en veux pas d'autre. Il apprend le français et fait beaucoup d'effort pour nous proposer des visites à contre sens des voyages organisés, donc peu de monde à chaque fois dans les temples, un régal.
Sodanol a écrit :
J1 à Siem Reap en prenant un vol multidestination cela nous évite de faire des allers retours sur PP
J2 3et 4 Siem Reap des hôtels des restos des guides à nous conseiller ?
J5 départ pour Battambang en bateau mêmes questions ?
J6 Battambang Quoi visiter ?
J7 départ pour PP en bus
J8 9 10 PP Quoi voir en priorité ? Hôtels restos ? ma fille souhaiterait faire une ballade à dos d'éléphant ou aller ?
J11 Départ sur la côte vers Kep
J12 13 14 Nous souhaiterions un endroit calme ou presque enfin pas envahi de touristes !Proche de liaison pour les îles ...
J15 retour sur PP vol en fin de journée
Jour 1 : arrivée sur Siem Reap (bonne idée, joindre Tola pour venir vous chercher et vous amener à la guest house : gratuit)
jour 2, 3 et 4 : pass 3 jour pour les temples 40 $US (faire les temples et si possible le village de Kompong Phluk et forêt inondée et peut être un tour en élephant autour du temple le Bayon)
jour 5 : bateau Siem Reap à Battambang (trajet de 8 heures) possible si niveau d'eau correct
jour 6 : battambang (guest house chez Sam) voir avec SAm pour vous concoter une visite à la journée (pagode, risière, etc...)
jour 7 : prendre un taxi pour sihanuk ou Kampot et/ou Kep (trajet 6 à 7 heures en coupant la rivière du tonlé sap avec un bac sans passer par PP ou passage par PP) coût 80 à 150 $US sinon passage par PP obligatoire et moins cher mais risque de trajet en deux jours avec le bus.
jour 8 : Kep (ne pas rater un repas de crabes au poivre vert de kampot) Faire l'ile en face si possible, aller dormir sur Kampot si possible
jour 9 : faire une visite des poivriers et trajet vers Sihanouk et voir à aller sur Ream (Demander aux maisons du bord de plage s'ils peuvent vous enmenez le lendemain toute la journée sur les îles en face, avec le repas et les boissons incluses (demander à manger du mérou et des crevettes, un délice.)
jour 10 : bateau sur les îles au départ de Ream (village juste avant l'accès au parc de Ream, le long de la cote. exemple : en tout pour 12 personnes : location bateau, personnel de bord, cuisinier, repas de midi, boisson alcool et non alcool payé 100 $US avec n départ à 9H et un retour à 18H avec le soleil couchant.
jour 11 : trajet de Shianouk à PP
jour 12 : Aller à la l'île de la soie (voir Roger pour les explications, il connait très bien.
jour 13 : promenande à l'île de la soie et retour sur PP, voir peut être un marché par exemple le marché russe (attention achat peut être plus cher qu'au marché central)
jour 14 : visite du palais royal (plutôt le matin, il fait plus frais), le marché central pour les achats sans problème
jour 15 : marché le matin (achat de dernière minute, voir même les boutiques d'echange équitables) puis décollage
Il est possible de ne rester qu'une seul journée sur l'île de la soie et faire le musée et la visite de la prison des khmers rouges, mais je préfère rester sur une note positive et ne pas me gacher le voyage. Je me le suis gacher en pologne en visitant les camps depuis j'évite, mais je sais qu'il existe.
Voilà un idée de parcours qui n'engage que moi. attention les bus roule à 30 à 40 km/h pas plus, les taxi max 60 km/h, cela permet de ce faire une idée des temps de trajet.
Si vous parler bien anglais, un site extra sur le Cambodge :
http://www.canbypublications.com/
Cordialement
GandaLilou
reste 10 jours avant départ Cambodge Thaïlande