Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, August 2nd 2009, 10:31pm

3 SEMAINES : Cambodge ou Cambodge+Laos et quels itineraires

Bonjour à tous

Nous souhaitons partir 3 semaines de fin novembre à mi decembre 2009.

Nous sommes partis il y a 2 ans au Vietnam durant un mois en routard et c'etait magique.

Nous souhaitons repartir en asie et avons choisis le cambodge.

Plusieurs questions nous viennent.

Quel itineraire choisir au cambodge (en prenant en compte le fait que je ne pourrais pas faire des trajets trop long en bus ayant un probleme de santé)??

Certains nous disent que 3 semaines au cambodge c'est trop.

Est ce qu'il faut donc coupler cambodge et Laos? Et si oui quel itineraire choisir aussi?

Je vous remercie pour vos réponses.

Emilie
Mes photos de voyages sur :[url=http://milie-et-val.spaces.msn.com] http://milie-et-val.spaces.msn.com[/url]=1

wcf.user.option.userOption43: Vietnam Cambodge Thaïlande Népal

2

Monday, August 3rd 2009, 10:02am

Bonjour,

Le Cambodge est grand donc vous allez voyager en bus.

Idée : Pour aller de la capitale aux temples d'angkor, vous pouvez faire le trajet en bâteau.

Visiter la capitale, temples d'Angkor, aller faire un tour à Sihanoukville pour profiter de la plage et ne rien faire, aller voir les dauphins d'eau douce au nord est (si vous arrivez à les voir) !

C'est clair qu'en 3 semaines vous allez pouvoir visiter tranquillement mais pourquoi pas ! Vous pouvez en profiter pour rencontrer des associations sur place et mieux vous imprégner de la vie cambodgienne !

A bientôt
Christine Arteil

3

Wednesday, August 5th 2009, 10:07am

Votre avis sur ces 3 itineraires!!

Bon finalement j'ai bien reflechi et je pense que l'on va rester effectivement sur le cambodge afin de decouvrir vraiment ce pays comme nous l'avions fait pour le Vietnam (blog pour ceux que ca interesse : http://milieetvalauvietnam.blogs-de-voyage.fr/) car c'est vraiment ce que l'on souhaite...même si en rentrant ca fait toujours un peu mal aie aie

J'ai reflechi à 2 itineraires, pouvez vous me donner votre avis.????Et eventuellement completer mes infos

Nous partirons surement du 20 nov au 12 decembre (on essai de se prendre une semaine de plus mais pas facile avec nos boulots)

Voila le 1er qui me semble le plus ajusté!

SAMEDI 21 NOV DEPART PARIS
DIMANCHE 22 NOV ARRIVEE SIEM REAP
LUNDI 23 NOV SIEMP REAP
MARDI 24 NOV SIEMP REAP
MERCREDI 25 NOV SIEMP REAP
JEUDI 26 NOV SIEMP REAP BATTAMBANG 5 0 10H EN TRAIN/4 A 5 H EN BUS
VENDREDI 27 NOV BATTAMBANG
SAMEDI 28 NOV BATTAMBANG KOMPONG CHHNANG
DIMANCHE 29 NOV KOMPONG CHHANG PHNOM PENH
LUNDI 30 NOV PHONM PENH BANLUNG
MARDI 1 DEC BANLUNG
MERCREDI 2 DEC BANLUNG KRATIE BUS 4/5H
JEUDI 3 DEC KRATIE
VENDREDI 4 DEC KRATIE KOMPONG CHAM BUS 3H30
SAMEDI 5 DEC KOMPONG CHAM
DIMANCHE 6 DEC KOMPONG CHAM KAMPOT DE PP 4H30
LUNDI 7 DEC KAMPOT
MARDI 8 DEC KAMPOT PLAGES(à definir)
MERCREDI 9 DEC PLAGES
JEUDI 10 DEC PLAGES PHNOM PENH
VENDREDI 11 DEC PHONM PENH PHNOM PENH
SAMEDI 12 DEC PHONM PENH PARIS
DIMANCHE 13 DEC PARIS

Et le deuxieme

VENDREDI 20 NOV
SAMEDI 21 NOV
DIMANCHE 22 NOV
LUNDI 23 NOV SIEMP REAP
MARDI 24 NOV SIEMP REAP
MERCREDI 25 NOV SIEMP REAP
JEUDI 26 NOV SIEMP REAP BATTAMBANG 5 0 10H EN TRAIN/4 A 5 H EN BUS
VENDREDI 27 NOV BATTAMBANG
SAMEDI 28 NOV BATTAMBANG SIEM REAP
DIMANCHE 29 NOV SIEMP REAP KOMPONG THON
LUNDI 30 NOV KOMPONG THON PHNOM PENH
MARDI 1 DEC PHONM PENH BANLUNG AVION
MERCREDI 2 DEC BANLUNG
JEUDI 3 DEC BANLUNG KRATIE BUS 4/5H
VENDREDI 4 DEC KRATIE
SAMEDI 5 DEC KRATIE KOMPONG CHAM BUS 3H30
DIMANCHE 6 DEC KOMPONG CHAM
LUNDI 7 DEC KOMPONG CHAM KAMPOT DE PP 4H30
MARDI 8 DEC KAMPOT
MERCREDI 9 DEC KAMPOT PLAGES (à définir)
JEUDI 10 DEC PLAGES PHNOM PENH
VENDREDI 11 DEC PHNOM PENH PHNOM PENH
SAMEDI 12 DEC PHONM PENH PARIS
DIMANCHE 13 DEC PARIS

Merci pour vos réponses!!
Mes photos de voyages sur :[url=http://milie-et-val.spaces.msn.com] http://milie-et-val.spaces.msn.com[/url]=1

wcf.user.option.userOption43: Cambodge, Thailande, France, Espagne, Etats Unis,ile de la Reunion,Italie,Angleterre, Andorre, Belgique

4

Thursday, August 6th 2009, 9:45am

bon plan établissement francophone

Salut !
Sur Siem Reap la Lovely guest house est un super bon plan, en plus d'être une guest house c'est surtout pour moi un superbe point INFO les filles sont superbe cool, sympas et on presque réponse a tous elles m’ont vachement bien aidé, et conseiller, négociations des prix avec les Tuk Tuk pour les visite des temples, les horaire de bus et bateau à prendre etc… pour la suite de mon voyage. D'ailleurs quand j'ai demandé si elles ne connaissaient pas une guest house sympas et de préférence francophone sur Battambang elles m'ont vivement conseillé Chez Sam un jeune franco-khmer qui viens tout juste de s'installé et qui à ouvert une vrai maison d’hôte chose rare ici aux Cambodge !! Tiens voici ses coordonnés (samsarom@hotmail.com)si tu compte passer faire un tour sur Battambang, une ville que j’ai particulièrement apprécié pour son calme et la chaleur de ses habitants. De plus que ce que propose ce jeune homme « Sam « et un concept hors du commun car les visites avec lui sont plutôt accentuer vers la vrai vie donc la vrai culture Cambodgienne, rien à voir avec les visites touristique classique et ennuyeux, là on est complètement immergé surtout qu’on dort chez un vrai cambodgien et qui parle le français comme vous et moi aucun problème d’accent car il à grandi en France, bonne humeur et fou rire garantit avec lui, « un de mes meilleur souvenir ».

Pour Phnom Penh j'ai trouvé sur l'ile de la soie la Vila Koh Dat un lieux très reposant loin du bruit et de la pollution de Phnom Penh, en plus la bouffe et dément et pas chere ! j'ai adoré !

Ensuite pour Kompong Cham Phnom Penh, Kratie, Baleng dans le Ratanakari, Kep, Kampot ou encore Sihanoukville, j’ai plein de bonne adresses mais j’attends ta réponse pour voir ce qui t’intéresse.

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Thaïlande, Martinique, Saint Lucie, Saba, Saint Kitts, Antigua, Saint Martin, îles Canaries, Espagne, Italie, Maroc, Irlande

5

Thursday, August 6th 2009, 11:21am

Pour ma part, je te conseillerais de faire Siem Reap - Battambang en bateau. C'est magnifique. Tu peux faire le trajet sur le toit du bateau et admirer tranquillement le paysage.
Siem Reap, en dehors des temples d'angkor, n'a rien d'exceptionnel. Moi j'avais pris un pass de 3 jours pour Angkor pour une valeur de 45$. A la fin, les temples, Beng Melea, Banthei Srei et Banthei Kdei... j'en pouvais plus.

Pour les dauphins, vers Kratie, attention aux attrape-touristes!!! Trés difficile de les voir. Faut éventuellement y aller tôt le matin ou au coucher du soleil, éviter les grosses chaleurs en fait.

Phnom Penh est la capitale, donc le marché central, le palais royal et sa pagode d'argent, manger des araignées, la colline... J'y resterais pas autant de temps que tu le veux mais apres, c'est vraiment personnel.
Pour y dormir, je te conseille la Bodi Tree, tres belle maison et tres calme.

Bon voyage

6

Thursday, August 6th 2009, 11:56am

Merci pour le bon plan bateau et els adresses de maisons d'hote... je prends note pour mon prochain periple, en janvier 2010 a priori. Je pensais justement faire ces 2 villes... enfin me poser dans un coin calme apres 3 jours sur Angkor, donc ce sera parfait.

Pour vous, il y a d'autres incontournables au Cambodge ? Sachant que je suis plus routarde et decouverte des coutumes, habitants... que plages et maillots de bain.

Merci pour votre aide... Rien que pour preparer ce voyage, je ressens deja l'excitation d'y etre! ;)

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Thaïlande, Martinique, Saint Lucie, Saba, Saint Kitts, Antigua, Saint Martin, îles Canaries, Espagne, Italie, Maroc, Irlande

7

Thursday, August 6th 2009, 1:15pm

Je te dirais bien Tchou qu'il y a le temple de Preah Vihear au nord, à la frontière thaï.
Mais renseigne toi bien, régulièrement, la situation géographique de ce temple provoque de vives réactions de la part des 2 gouvernements concernés. En effet, le Cambodge et la Thaïlande se battent la propriété de ce temple. J'espere que tu aimes les marches!!

Ensuite, question découverte de la population, tu as l'embarras du choix.

Mais si tu es routarde, il y a la région de Ban Lung qui, lorsque tu regardes la carte, est pommé à l'est. Là c'est la campagne, c'est superbe.

Si tu recherches en revanche des variations dans le paysage, je te conseille le Laos qui, contrairement au Cambodge, possède des collines, des plaines, des fôrets... Bref, le décor est beaucoup plus varié à mon gout!!
En plus, c'est moins cher alors que le Cambodge n'est déjà pas cher du tout.

Profite bien, préparer son voyage est toujours un moment particulier, surtout lorsque tu ne connais pas encore le pays

8

Thursday, August 6th 2009, 5:43pm

En fait je pars 3 mois... 3 semaines/1mois au Laos, un peu plus d'un mois en Thailande ou je retrouve des amis dans un coin precis (region Surin) et ensuite le reste (env 3 semaines) au Cambodge.
Donc oui je visiterais aussi un peu le Laos.

En fait, la je ne sais pas encore trop ce que je vais faire comme tour au Cambodge pdt les 18-20 jours ou je serais la bas.
Sûr, 3 jours a Angkor, un passage par Battambang... ensuite, je suis en pleine lecture des guides ;)

Alors tous les conseils sont les bienvenus ;)

MERCI

9

Thursday, August 6th 2009, 11:41pm

Votre avis sur ces 3 itineraires!!

Merci pour ces adresses c'est sympa j'en prend bonne note

Pour battambang on va effectivement y aller en bateau. C'est long le trajet???...a oui et est ce qu'il y a des toilettes sur le bateau (maladie de crohn oblige ca me rassure :) et en general dans les bus????

On voulait aussi aller à banlung mais a mon avis c'est compris, il n'y a plus d'avion et en 3 semaines c'est chaud quand meme

Pour les temples effectivement 3 jours ca nous ira bien je pense, mon cheri aime les visites pas pas trop longtemps non plus, je m'en suis apercu au Vietnam :)

Sinon nous on est pas tres grande ville, on aprecie pas mal les coins un peu paumés et calmes, la nature ou on se sent vraiment bien (genre mui ne au Vietnam pour ceux qui connaissent).

Voila sinon comme il va falloir surement tronquer notre itineraire, vous nous conseillez quoi???

sinon comme on veut aussi se reposer pres de a mer avant de repartir, si vous avez des coin calme sans trop de monde ....

wcf.user.option.userOption43: thailande, laos, madagascar, erythrée, djibouti, seychelles, vietnam, malaisie, cambodge

10

Friday, August 7th 2009, 12:21am

plages cambodge

vers Sihanoukville, à 1/4 de moto plages avec chouettes bungalows à Ostres

si on a envie d'un peu faire la fête c'est vite fait d'aller à Occheuteal beach, toujours sihanouk

sinon Kep, c'est le bout du monde, ou l'ile du lapin.
au fil de l'eau