Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:17pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Thursday, March 12th 2009, 7:54am

trajet Frontière cambodge laos -> Siem reap

Bonjour a tous,

Voila nous sommes deux nanas et nous allons visiter le sud du Laos, descendre un bout de mekong et on voudrait ensuite rallier Siem Reap, tout ca debut mai. Plein de question se bousculent:

1/ faut il passer par Phnom penh?

2/Combien de temps faut-il compter?

3/ Mieux vaut les transports locaux ou louer un chauffeur+voiture?

4/ et evidement le budget à prevoir...

Toutes les infos sont les bienvenues. Merci davance.

Celine

Posts: 501

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Thursday, March 12th 2009, 8:33am

Bonjour,

Phnom Penh est plus au Sud, donc vous pouvez aller à Siem Reap sans y passer. On ne peut pas descendre le Mekong entre le Laos et le Cambodge (chutes). Voir, s'il est encore possible de le descendre encore à la frontière du Cambodge.

Pour les transports, à vous de voir. Mais c'est très facile de voyager avec les transports locaux, les routes sont bonnes au Sud du Laos et au Cambodge, c'est moins cher et on est avec les locaux.

Le budget peut aller à très bon marché à plus cher, tout dépend comment vous voyagez.

Bon voyage,

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays


Posts: 411

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

3

Thursday, March 12th 2009, 9:41pm

Si ce n'est qu'une question de trajet :prévoir deux jours et une base par personne d'environ 30 usd pour le trajet et une nuit d'hotel ou gh .
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

4

Monday, March 16th 2009, 6:33am

Bonjour,

Merci pour vos infos, ca complete ce que j'avais deja trouve mais je me rends compte que j'ai pas ete tres claire dans ma demande, en fait la grosse question est une fois la frontiere Laos-Cambodge passee combien de temps faut-il pour arriver Siem reap? Et quel est le moyen de transport le plus adapté?

Merci pour votre aide!

Posts: 411

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

5

Tuesday, March 17th 2009, 7:13am

Pour ma part, je pensais vous avoir répondu ...

Je considère que de la frontière à SR ,il faut faire une halte d'une nuit ...

Le lieu dépend de l'heure à laquelle vous serez à la frontière ...Soit kratie soit kompong cham ...

Le moyen :minibus ou bus (en fonction des horaires et de l'organisation sur place)

Le coût: comme indiqué précédemment ...

Sur ce trajet, il y a beaucoup d'endroits sympas ...donc si vous avez le temps vous pouvez prévoir une semaine...
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

6

Friday, March 20th 2009, 5:07am

Merci beaucoup Rogerbarthas,

j'etais pas sure que j'avais ete claire que le trajet commencait une fois la frontiere passée. merci pour tes infos si precieuses, malheureusement nous n'avons pas beaucoup de temps, une semaine a peine, donc on fera surement la version courte!

Posts: 411

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

7

Friday, March 20th 2009, 7:32am

En même temps, si votre objectif est un retour sur BKK, c'est dommage de zapper totalement Phnom Penh...Cette ville est vraiment "particulière" et certainement assez unique au monde ! Je n'en connais aucun équivalent ...Là encore, je conseille une halte à kratie (cette fois ci)...

Bonne préparation et voyage!
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu