Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:13pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 1st 2009, 9:32am

nouvel an khmer

Bonjour ,

Nous arriverons a Phnom penh le 13 Avril ; que se passe t-il excatement pendant les fetes du nouvel an ?On lit qu'il y a plus d'insécurité et que le palais royal et musées sont fermées ; mais quelles sont les manifestations en ville ? doit-on rester ou partir sur Siem Reap ?

Merci pour voc conseils

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

2

Sunday, February 1st 2009, 10:36am

Bonjour !

En 2009 le Nouvel an khmer sera terminé, à votre date d'arrivée ... Il n'est pas à date fixe, et est déterminé par la pleine lune et un calendrier soli lunaire.

Je vous conseille d'attendre la fin de vote séjour, pour vous rendre sur les sites angkoriens autour de Siem Reap ,qui sont bien entendu des lieux de fêtes et donc particulièrement visités et donc jonchés de détritus après le nouvel an !
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

3

Sunday, February 1st 2009, 3:13pm

nouvel an khmer

Pourtant les dates indiquées sont 15,16,17 avril ?

4

Sunday, February 1st 2009, 5:12pm

bonjour!

Au cas ou vous n'alliez pas sur votre MP ...Il est possible que j'ai mal interprété, ce qui fixe la date de l'entrée dans la nouvelle année, qui est de l'astrologie lunaire avec la pleine lune du mois d'avril ...

Je n'ai pas trouvé pour ma part de site officiel indiquant la date pour 2009 ...Quel est le site que vous référencé ? Perso, j'ai regardé la pleine lune d'avril...l'année dernière, ca coinçidait ...
Si l'erreur vient de moi ,le principal conseil sera d'éviter les déplacements interurbain pendant cette période sauf réservation préalable, l'autre de réserver votre hébergement car des GH ferment pour libérer leur personnel cambodgien...et il y a de plus en plus de tourisme intérieur.
D'éviter les sites d'Angkor qui sont alors surpeuplé ...

La période qui précède la fête connait une pointe de délinquance ...Il faut de l'argent pour la fête .

Pour avancer sur les aspects culturels wiki donne les premiers éléments.

5

Sunday, February 1st 2009, 8:28pm

J'ai trouvé ça:
Khmer New Year is celebrated for three days. Dates in 2009: 14-15-16 April
ici:
[url]http://www.frizz-restaurant.com/cambodia-travel-guide/khmer-new-year.html[/url]

et pareil ici:
[url]http://www.routard.com/guide_agenda_detail/2242/nouvel_an_khmer_(bon_chaul_chhnam).htm[/url]

rien de plus fiable y a pas grand chose sur le sujet :-((

6

Friday, February 6th 2009, 10:30pm

Je confirme ...Cette année débutera le 14 Avril et les festivités iront jusqu'au 16 ,elle sera placée sous le signe du boeuf .

7

Friday, February 6th 2009, 10:33pm

sous le signe du boeuf
Couic!
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Friday, February 6th 2009, 11:01pm

Une année ou il vaut mieux naître de nuit, car de jour la probabilité est d'avoir à tirer la charrue !

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

9

Tuesday, February 10th 2009, 11:42am

nouvel an khmer

Hello,

Le nouvel an khmer est bien le 14 avril. C'est une date fixe, calendrier religieux utilisé en thaïlande, laos, cambodge... issu du bouddhisme theravadda ('petit véhicule"), différent de celui du bouddhisme mahayana ("grand véhicule"), présent en chine, vietnam, corée, voire japon.

Enormément de touristes khmers et des pays voisins pendant cette période. Les sites touristiques sont pleins à craquer : les temples d'Angkor, utilisés en plus pour de nombreuses célébrations, mais aussi les coins "balnéaires", comme Sihanoukville (sécurité : ouvrir l'oeil) ou le minuscule Kep, noir de monde pendant 2 jours puis désert...

Les transports (bus) sont complets.

Mieux vaut donc à mon avis arriver au moins 2-3 jours avant, viser un coin tranquille genre petite ville de province (exemples : Kompong Chnang, Kampot...), s'y poser pendant cette période et partager la fête avec les familles locales.

L'autre option est d'aller à Angkor pour voir les temples noirs de monde, la ferveur, la liesse et les boiugies partout. Mais les temples sont superbes et vous n'en profiterez que difficilement.

Les administrations et lieux gérés par le gouvernement sont probablement fermés, je ne me souviens plus.

Vue la foule, les vols, voire agressions, augmentent, et des blancs désorientés sont une cible facile et attractive.
"Si on ne laisse pas au voyage le droit de nous détruire un peu, autant rester chez soi"
Nicolas Bouvier (Journal d'Aran et d'autres lieux)

10

Tuesday, February 10th 2009, 5:58pm

En lien direct avec la question de la date , pour ceux qui veulent en savoir plus ... [url]http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=6988&highlight=&page=1#pid62890[/url]