Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

1

Saturday, November 29th 2008, 2:05pm

Cout de la vie quotidien

Bonjour

J'aimerais connaitre le cout de la vie d'un routard au Cambodge ?

Une bouteille d'eau ?
Manger sur le pouce (quel type de nourriture, riz, soupe ? )
Hôtel / guesthouse ?

Merci d'avance.
go'
Voyager à vélo et par ses propres moyens

wcf.user.option.userOption43: THAILANDE CAMBODGE VIETNAM LAOS REPUBLIQUE DOMINICAINE BENIN DJIBOUTI

2

Saturday, November 29th 2008, 2:15pm

cout de la vie 2008

En fait le cambodge est pas cher la monnaie est le dollars ..vous etes donc avantage par le change

l hotel coorect propre vaut 3 a 4 dollars

i repas compose de rix viande legumes et un boisson coute 1.5 a 2.5 dollars

dans un rest chic le repas coutera 2.5 a 3.5 dollars

franchement rien a voir avec nos prisx europen

1 boisson en boite de nuit vaut 1 dol et une belle fille pour la nuit de 5 a 10 dol BONNES VACANCES

3

Saturday, November 29th 2008, 2:56pm

Chambre en guesthouse de base: à partir de 5 $
Repas (plat + boisson) en gargotte locale ou au marché: 1,5 $
Repas (apero + plat + boisson) au resto du guesthouse ou en resto pour touristes: à partir de 4-5 $
Motosai à Phnom Penh: de 1 à 2 $ selon distance
Bus aircon Phnom Penh-Siem Reap: 5 $
3 jours à Angkor (pass + tuk tuk): 80 $
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

4

Saturday, November 29th 2008, 4:01pm

Je crains que les réponses indiquées vous induisent en erreur ...sauf celle concernant l'achat d'un plat et d'une bouteille d'eau sur un marché local, et le prix des moto taxis sur des petits trajets...

Vous trouverez des chambres à moins de 5 USD à PNH et SR ailleurs ce sera difficile ... surtout si vous les voulez propre...

Je peux bien entendu me tromper, aussi je suis preneur des adresses des piaules à 3USD.

un adresse ou vous en trouverez et ou vous serez à peu près dans les prix annoncés par elfeailleurs sur PNH : la Okay GH...

Trajet :PNH-SR mini actellement 8USD
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

5

Saturday, November 29th 2008, 4:15pm

Trajet :PNH-SR mini actellement 8USD

Tu parles des bus privés du style de ceux la Capitol Guesthouse, ou des bus aircon réguliers au départ du Central Market ?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Saturday, November 29th 2008, 4:29pm

Toutes les compagnies sont privées ...Et elles ont toute l'air con (que je sache)...oui, le différentiel est le point de départ de départ...Capitol part du marché O'russey pas loin de la GH "mère" la plus part des autres à SOURYA (central market) mais pas uniquement GST de sisowath...Les prix se tiennent certaines sont plus confortables que d'autres ...

Le prix que vous indiquez est celui de 2007 ...entre temps :inflation, augmentation du prix de l'essence et développement d'un tourisme intérieur.

Après une brève recherche, je pourrai vous dire les prix exacts pour chaque compagnie mais de tête impossible et ca se joue à la marge (du style avec ou sans sandwich)!

Par contre, je n'apprécie pas du tout la Capitol ...mais bon....

PS: Ou trouve t on les smyleis ?

7

Saturday, November 29th 2008, 4:58pm

Le prix que vous indiquez est celui de 2007 ...entre temps :inflation, augmentation du prix de l'essence et développement d'un tourisme intérieur.
Au départ du Central Market j'ai payé en 2006 3 $ (12000 Riels, dans un bus aircon ou j'étais le seul étranger et alors qu'à l'époque le bus à toutous de la Capitol GH était à 10 $). Veux-tu dire que ce prix (3 $) aurait été multiplié par presque 3 en 2 ans alors que parallelement le prix des motosais à PP serait resté le même ?

Quoted

PS: Ou trouve t on les smyleis ?
J'en sais rien, comme j'aime pas çà je ne m'en sert jamais, désolé.

8

Saturday, November 29th 2008, 5:35pm

Décidément ,je vais de surprise en surprise !

Actuellement Capitol est la compagnie la moins chère et la plus fréquentée par les khmers!

Prix au mois d'AOUT : la plus luxueuse Angkor express ..le joue comme si c'etait un avion en AOUT 2008 : 9usd
Très bonne réputation :Mekong express AOUT 2008 :8 usd

Pour le smyleis ,je pensais que tu l'avais rajouté sur ma réponse antérieure !...

Actuellement un taxi AIRPORT -centre ville , Tarif officiel :9USD ...effectivement rien à voir avec deux ans en arrière ...

Pour les moto dops ,il n'y a pas de tarifs ,et ils sont de plus en plus nombreux...Diverses raisons à celà , il est donc possible d'avoir une petite courses en centre ville pour un USD , à l'époque ,néanmoins la même aurait été faite pour 2000 riels ...

Bon ,tout celà importe peu ,MAIS l'intérèt du net par rapport à un guide papier me semble être dans la possibilité de coller au moment ...

9

Saturday, November 29th 2008, 7:00pm

Effectivement c'est à n'y plus rien comprendre ! Va falloir que je retourne à PP une 4eme fois un de ces jours pour (entre autre) updater ma disquette...
Pour le coup du smiley je n'y suis pour rien. Peut-être quelque chose dans le texte est aussi un raccourci clavier pour afficher ce smiley ?

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

10

Sunday, November 30th 2008, 2:18pm

Pour le coup du smiley je n'y suis pour rien. Peut-être quelque chose dans le texte est aussi un raccourci clavier pour afficher ce smiley ?
Pour le smiley c'est simple :

Si vous ajoutez un deux points ":" suivit d'un "p" cela vous donnera cela : :P Un smiley qui tire la langue. :)
Juste la particularité de ce forum c'est qu'ils marchent avec des majuscules semble t'il ... ;)
Dans le texte c'était ":" suivit du "p" de Phnum Penh il me semble ...

[edit] bon ils marchent que quand ils veulent, en prévisualisation ca marchent mais pas en publication sorry [/edit]

Pour revenir au thread, merci de vos réponses.
Donc globalement, une GH coute $5us et manger et boire moins de $5us c'est cela ?
Donc $10US pour la journée en budget c'est honorable ?
Voyager à vélo et par ses propres moyens

This post has been edited 1 times, last edit by "go" (Nov 30th 2008, 2:24pm)