Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:06pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

1

Saturday, November 29th 2008, 12:46pm

Bac au sud est de PP

Bonjour

Sur la route N1 en provenance du Vietnam, la route se trouve coupée par je suppose le Mékong.
Grâce à Google Earth, j'ai réussi à voir qu'il y avait un bac ou ferry pour faire la traversée car il n'existe pas de pont aux alentours.

Est-ce que quelqu'un connait cet endroit ?

J'aimerai connaître le prix du BAC et s'il est possible de dormir sur l'une des deux rives ?
Le nom de la ville sur la rive Est est PHUMI Banam.

Voici la rive ouest
http://www.panoramio.com/photo/1584497

Merci pour vos réponses.
Voyager à vélo et par ses propres moyens

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

2

Saturday, November 29th 2008, 3:48pm

Il s'agit de la ville de Neak Lung...Le prix du ferry (il y en a plusieurs) ...oublié ! entre un et deux usd pour la voiture plus un peu pour les passagers ...Rien de très cher !

Dormir dans cette ville ? c'est possible comme partout mais ce n'est pas un conseil que je donnerai à moins d'aimer le western !
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

3

Sunday, November 30th 2008, 2:02pm

Il s'agit de la ville de Neak Lung...Le prix du ferry (il y en a plusieurs) ...oublié ! entre un et deux usd pour la voiture plus un peu pour les passagers ...Rien de très cher !

Dormir dans cette ville ? c'est possible comme partout mais ce n'est pas un conseil que je donnerai à moins d'aimer le western !
Hello

Merci de ta réponse.
Concernant le ferry je suppose qu'il y a plusieurs horaires ? Plusieurs fréquences ?

Je vois tout à fait ce que tu veux dire par far west ... est-ce que la ville à l'est est t'elle plus recommandable ?

Au pire vaudrait-il mieux que je tente ma chance chez des locaux un peu plus loin dans la campagne ?

Merci encore :)

4

Sunday, November 30th 2008, 3:24pm

Oui, il y a plusieurs Ferry en rotation...le temps d'attente est de l'ordre du chargemnt du ferry(10 mn) ...Ca tourne tout le temps...Et moins la nuit!

Que tu dormes d'un coté ou de l'autre du fleuve, same same ...à mon avis .

Si tu es en bus en provenance du vietnam tu paieras ton ticket comme si tu allais à PNH ...Pcq tu prends une place au départ...C'est comme ca au Cambodge actuellement... Alors si tu n'as pas de raisons imperieuses de t'arréter là soit tu le fais avant à SVAY RIENG soit tu arrives jusqu'à PNH !

Dis moi ,tu voyages en vélo peut etre ? Si oui, tu peux effectivement t'arréter dans un village ...Si tu dors chez l'habitant, tu leur donnes un peu pour gite et couvert ...mais fait gaffe quand même, cette région est moins sympa que beaucop d'autres du Cambodge...J'ai eu loccasion de trainer un peu dans des coins isolés et j'ai été trés surpris du non acceuil, du non sourire ce qui est généralement la règle au Cambodge...

5

Sunday, November 30th 2008, 9:42pm

Hello

En fait oui je vais faire un périple, je viendrai du Vietnam, en roller (same qu'en vélo mais pas envélo :)
Faire Ho chi min - PP en une journée me parait un peu lourd ! C'est pourquoi j'envisageai de m'arrêtai ici !
En tous les cas, je te remercies pour tes informations qui sont très importantes pour moi !

6

Sunday, November 30th 2008, 11:04pm

Ok, l'idée me plait beaucoup !

Je pense que si en plus des rollers, tu as un ou deux tours de magie dans ton sac, tu vas te faire des copains sur toute la route!

De svay rieng à Pnh elle est bonne, roulante , mais gaffe la priorité est toujours au plus fort ! De Pnh à Svay Rieng, tu as 125 klm...

Combien envisages tu ou peux tu faire de klm par jour ? ...je pense que ce sera une première au Cambodge!

Samnang laor! Ca veut dire :Bonne Chance!

7

Monday, December 1st 2008, 8:03am

Voici mon plan de route pour le cambodge :

14ème étape : Ho chi minh ville to Phumi Banam (?) 175 km
15ème étape : Phumi Banam to PP 60km
16ème étape : PP to Stoeng ~219 km
17ème étape : Stoeng to Siem Reab ~95km
18ème étape : Siem Reab to Aranayaprathet ~155km

Total étape ~700km.
Je comptes rester environ du jour 28 au jour 37 donc probablement 9 jours en tous au Cambodge.
Je réserve le jour d'arrivée et 4 jours à Angkor pour profiter au maximum et recharger les batteries pour la dernière étape qui me mènera en Thaïlande.

Oui je pense être le premier à le faire, mais surtout, prouver que c'est possible.

J'ai déjà fait 190km en Inde du nord à vélo (même concept) et mon record est de 200km en roller (septembre 2008) Dieppe to Paris.

Qu'entend tu pars quelque tours de magie ?
J'escompte beaucoup des grands axes pour la qualité des routes. Tes conseils m'aident beaucoup pour la préparation du périple !

Have a nice day ;)

8

Monday, December 1st 2008, 10:25am

Chob rey suor! (salutation)

Je ne pensais pas que tu allais faire les choses aussi vite ! Ca ne va pas te laisser grand temps pour relationner avec les gens, donc on laisse tomber le coté magie (= amuseur public).

Bon ,en restant dans ta perspective, j'équilibrerai mieux mes parcours ...à moins que tu ais de bonnes raisons de faire comme tu l'as pensé.

1- HCM- Svay Rieng : 120 Klm
2- Svay rieng-Pnh: 125 klm
3-PNH- kompong Tom :17O klm
4- Kompong tom- Siem Reap : 145 klm
5- Ta dernière étape ,c'est une autre paire de jambe...la route n'est que très partiellement refaite ...Tu pourrais envisager un stop à Sisophon,à 100Klm de SR soit tu vois sur place, soit tu retires un jour à Siem Reap pour conserver ton timing, soit tu rajoutes un jour !

A quelle date, comptes tu réaliser le parcours ?

En tout cas, merci à toi ..tu m'amènes un peu de rêve et je suis trop vieux pour le réaliser par moi même!

Cordialement

PS: si tu veux d'autres tuyaux ,avec plaisir si je peux;

9

Wednesday, December 3rd 2008, 1:00pm

Re

En fait j'arriverai du Vietnam pour finir à Bangkok !

J'escompte 19 jours d'étapes pour 2500 km.
Je sais très bien que ce n'est pas la meilleure façon d'aller "vite" mais si je veux faire mon parcours je suis obligé d'aller un peu plus vite. J'ai absolument envi d'aller au Vietnam mais aussi de voir Angkor !
Pour le coté magie t'inquiètes pas je pense que je vais faire mon "show" tous les jours car des patins ils ne doivent pas en voir beaucoup.

Merci pour l'info de la route pour aller à Siem Reap, ca rajoute au défi.
Pour ta proposition d'étape 1 & 2 jepense que ca peut coller.
Je n'avais pas envisagé de pouvoir dormir à Svay rieng. C'est vrai que ca découperait mieux l'étape.

Pour celle ci elle pourrait se présenter ainsi :
ETAPE 2
Lever 5h30
Départ 6h pour 61km jusqu'au fameux ferry. (4h de route environ).
Traversée.
Reste 60 km à faire. Roulage jusqu'à pause midi.
Reprise route vers 14h-15h pour faire la jonction avec PP.

C'est gentil de me dire que mon projet te plait ! Ca me touche ;)
Si j'ai d'autres questions, j'hésiterai pas.
Dommage que tu sois pas aussi calé sur le VietNam car je trouve que concernant ce pays, le forum est assez "calme" !

Je partirai fin mars. Je serais au Cambodge la 3ème semaine d'avril normalement.
Je compte éviter la mousson et j'aime partir en vacance lorsqu'il fait chaud.
Par contre, par expérience, je ne roule plus vers midi mais seulement en me levant très tôt !

Merci à toi :)

10

Wednesday, December 3rd 2008, 3:22pm

Bonjour !

Bon, le pire est évité (la mousson) MAIS ce n'est pas malgré tout, le meilleur moment, car tu seras au Cambodge à la période la plus chaude de l'année ...Rappelle toi aussi que vers 18h , il fait nuit et que naturellement au plus chaud, l'arrêt sera nécessaire...Le mieux aurait été décembre -janvier ...

Oui , l'étape 2 peut se présenter comme tu dis MAIS paye ta piaule, le soir et prends ton petit dej dans ta piaule...Le matin, ce sera dur de te substanter avec l'aide du perso de la gh, si tôt le matin !!!

Je pense que tu verras sur la route mais envisager plus de huit heures me semble "galérien" Donc PNH- SR en seulement une Halte à KT va pas être facile sous le cagnard ( 2 jours et 21 h de route!) !

Au sujet du Vietnam, je ne connais pas suffisamment..mais si tu fais un peu comme dans ce post , une approche globale et synthétique, je trouverai vraisemblablement une personne ressource ! @+