Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ...

1

Tuesday, October 7th 2008, 3:10pm

Remonter le mékong vers le laos ?

bonjour,

j'envisage de remonter le mékong depuis Phnom Penh pour passer du cambodge au laos (4000 îles)

pensez-vous que ce soit faisable début novembre ?

comme c'est la fin de la saison des pluies j'imagine que le courant doit être fort et je trouve surtout des infos (possibilité de bateaux, etc.) sur le sens inverse : laos / cambodge

merci de vos réponses !

2

Tuesday, October 7th 2008, 4:16pm

Tu ne pourras pas remonter le fleuve jusqu'aux 4000 Iles. Tu pourras aller au plus loin jusqu'à Stung Treng (Cambodge) d'où tu pourras rejoindre la frontière par la route.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

3

Wednesday, October 8th 2008, 5:45pm

On a voulu remonter de Kratie jusqu'a Stung Treng il y a un mois et on nous a dit que le bateau, eh bien, ca ne se faisait plus car pas assez rentable. Apres, pitetre qu'avec la baisse du niveau des eaux, ca va reprendre, mais je ne peux vous l'assurer...
*Latcho Drom*

4

Wednesday, October 8th 2008, 6:44pm

Sais tu si la route est correcte ?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

5

Sunday, October 26th 2008, 10:41am

Bonjour!

Oui, la route est bonne ...Et bien sur le bateau a perdu de sa rentabilité...

Je pense néanmoins qu'il y a encore moyen de faire le trajet (pour ceux qui le veulent vraiment) de Kratie à Stung treng puisque des bateaux descendent ...La navigation est plus délicate en saison sèche car des cailloux affleurent...

Il est aussi possible de "négocier" un passage sur un bateau de marchandise ...un peu plus "aventureux"...voir sur place.
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

6

Tuesday, October 28th 2008, 9:27am

Salut

Je te recommande la réponse de ELFEAILLEURS (toujours de bon conseil) qu'il a posté ici:

http://www.globe2share.org/beta/index.ph…&id=37&catid=12

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

7

Sunday, November 9th 2008, 11:26am

Pour ceux qui s'intérressent au Mékong et à ses rives et ses populations : http://www.mekongdiscoverytrail.com/html/home.html
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu