Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 16th 2008, 10:04pm

thailande laos cambodge

Bonjour tout le monde,
j'envisage d'effectuer un voyage d'1 mois en Asie au mois de novembre. Je compte atterrir en Thailande à Bangkok et filer sans attendre par le nord au Laos 1 quinzaine de jours après une halte à Chiang Mai. Je pensais revenir à Bangkok pour le vol retour en traversant sur 1 dizaine de jour le Cambodge. Qu'en pensez-vous ? On m'a déjà mis en garde sur les problemes de transport au Laos....Y'a-t-il également d'autres choses à savoir ? Avez-vous des idées de trajets ? et au pire, dans le cas ou je devrais choisir : plutot le Laos ou plutot le Cambodge sachant que je connais déjà en partie la Thailande ? bref que de questIons !
Merci pour votre aide.

2

Thursday, July 17th 2008, 1:21am

15 jours pour aller du Nord au Sud du Laos, çà fait pas bezef... Ca fait même très short !
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

3

Thursday, July 17th 2008, 6:49pm

Laos ou Cambodge, dilemne pas cruel !

Bonjour

A vouloir voir trop d'endroits, finalement, on ne voit plus rien.

1 mois pour un des deux pays n'est déjà pas suffisant, donc à mon avis il faut que vous n'en visitiez qu'un. Lequel, c'est à vous de choisir selon votre feeling, vos centres d'intérêt. Il n'y a pas de pb de transports spécialement, les routes sont mauvaises, les transports lents. c'est tout. Si vous commencez par Chiang Mai (pourquoi si vous connaissez déjà la Thaïlande, perso je resterais plutôt un jour ou deux de plus à Luang Prabang ou ailleurs), le plus logique est alors d'aller au Laos.

On se croisera peut-être, j'envisage vers cette période d'être au cambodge et sud vietnam

Cordialement

[url]http://www.msalpin.com/asie.html
[/url]

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

4

Friday, July 18th 2008, 3:21pm

RE : Laos ou Cambodge, dilemne pas cruel !

les routes sont mauvaises, les transports lents

...et peu nombreux.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: angleterre , etats-unis , espagne , Thailande , Laos , Cambodge

5

Friday, July 18th 2008, 11:11pm

salut.. c'est exactement ce que j'ai fait en juin , pendant un mois egalement .

Malheuresement , comme dit precedement , en 4 semaine il faut faire des choix et parfois au depis du meilleur .

J'ai donc consacré mon temps au laos a la region Sud , pour rejoindre plus facilement la Cambodge .

Pour les deux pays , c'est pareil , 15 jours c'est tres court et il faut etre tout le temps sur la route (c'est pas la thailande ...)

Les deux pays sont tres bien et tres different aussi , ce n'est pas la meme approche . Le Laos est magnifique , les rencontres sont uniques avec les villageois , c'est tres calme et tres reposant .

Le cambodge est un peu plus speed , plus " risqué " , mais c'est le pays le plus interessant que j'ai vu . J'ai ressenti beaucoup d'emotions la bas , beaucoup de surprises , a condition de s'interesser aux cambodgiens et pas qu'aux temples .

6

Thursday, July 24th 2008, 11:27pm

Merci bien pour les réponses !
je me doutais qu'1 mois serait juste. J'envisage donc plutot le nord de la Thailande, Luang Prabang et les environs pour redescendre ensuite le cambodge jusqu'au sud en longeant le Mekong. Qu'en pensez vous ? Y-a-t-il des choses à ne pas râté dans le nord de laThailande et au Cambodge ? avez-vous idéalement des idées de trajet ? je recherche avant tout quelquechose d'authentique aussi bien dans les paysages que chez les gens pour m'exercer à la photo et surtout passer de bons moments la bas. Les réserves à touristes c'est pas pour moi !
Sozal, qu'entends tu par plus "risqué" ?

7

Friday, July 25th 2008, 12:36am

Merci bien pour les réponses !
je me doutais qu'1 mois serait juste. J'envisage donc plutot le nord de la Thailande, Luang Prabang et les environs pour redescendre ensuite le cambodge jusqu'au sud en longeant le Mekong. Qu'en pensez vous ?

Vu que tu ne changes rien par rapport a ta question de départ, la réponse est toujours la même: trop ambitieux en si peu de temps.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Jul 25th 2008, 12:46am)

8

Friday, July 25th 2008, 12:41pm

Ca a changé puisqu'au lieu de 3 pays en 1 mois c'est maintenant 1 semaine en Thailande et 3 semaines au Cambodge. Si je comprends bien trois semaines pour descendre le Mekong c'est trop juste ?
Je recherche surtout des infos sur ce qu'il serait mieux de faire de ces 4 semaines, le Cambodge est un pays que je ne connais pas, je ne sais donc pas si 3 semaines sur place est suiffisant, sans doute que non pour tout voir mais ce n'est pas ce que je veux faire. Il y a surement parmis vous des personnes qui ont visité certaines régions ou il serait bon de s'arrêter.

This post has been edited 1 times, last edit by "Mickam" (Jul 25th 2008, 12:49pm)

9

Friday, July 25th 2008, 1:17pm

Ca a changé puisqu'au lieu de 3 pays en 1 mois c'est maintenant 1 semaine en Thailande et 3 semaines au Cambodge.

Et ça ?:

Quoted

je me doutais qu'1 mois serait juste. J'envisage donc plutot le nord de la Thailande, Luang Prabang et les environs pour redescendre ensuite le cambodge jusqu'au sud en longeant le Mekong.

T'es pas clair.

10

Friday, July 25th 2008, 9:57pm

alors reprenons !
voyage d'1 mois. Atterrissage Bangkok. Dès arrivée direction le nord de la Thailande (je connais le sud). Je pense rester 1 semaine dans le nord de la Thailande. Ensuite au bout de cette premiere semaine direction le nord du Cambodge jusqu'au Mekong. Une fois arrivée au Mekong descente jusqu'au sud en 3 semaines. Une fois descendu dans le sud du Cambodge retour Bangkok pour avions retour.
Cherche à savoir si réalisable et si quelqu'un à autres idées de trajets. Merci à ceux qui comprennent ce que j'écris.