Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 3:02pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Tuesday, April 1st 2008, 12:25pm

Tu n'as pas vu de tuk-tuks au Cambodge, ok, on en prend bonne note.

wcf.user.option.userOption43: Iran, nepal, thaïlande, rep.dominicaine, myanmar, cambodge, italie, france, allemagne, hollande

12

Tuesday, April 1st 2008, 12:25pm

:-)

wcf.user.option.userOption43: Reunion - Inde - Chine - Asie sud Est - Ouzbek

13

Monday, May 19th 2008, 9:27am

RE: vister Angkor en vélo

Chacun son point de vue, ce sera à toi de voir. J'ai passé six jours à Angkor, et à Vélo, c'est plat, il faisait beau (en janvier) et bien que les vélos soient lourds, c'était tout à fait jouable. En plus ça permet de te déplacer dans la ville de Siem Reap et aux alentours.
Location de vélo environ un dollar cinquante US par jour, négocier si plus de trois jours.

L'avantage également, c'est de repérer les heures de pointe et de passer à d'autres moments. Par exemplel, l'Angkor Vat, c'est par là que tout le monde commence, à sept huit heures du matin, et il n'y a personne au Bayon ou à Angkor Thom, et à l'heure des repas, midi une heure, il n'y avait personne à Angkor Vat. Le soir il y a 200 personnes sur la petite colline pour voir le coucher de soleil, et d'autres temples sont presque vides.

Sachant qu'il y a eu en 2007 deux millions de visiteurs, que l'année compte 365 jours, ça en fait un bon paquet tous les jours. J'ai réussi à prendre des photos sans aucun touriste. C'est possible. Se lever tôt, au lever du soleil, amener de quoi boire et grignoter, de nombreuses gargottes et vendeurs sur le site... mais un peu touristique. Et prendre le temps (en moto taxi ou taxi voiture) pour visiter quelques uns des sites aux alentours. J'avais pris un ticket pour une semaine et ça m'a semblé très court.

Bonnes visites... c'est merveilleux (dans le sens Merveille du Monde), et les gens sympathiques, en dehors de l'aspect business tourisme

Daniel

14

Friday, June 20th 2008, 11:50am

Une perte de temps et d'énergie...encore une reflexion parfaitement navrante mais qui illustre bien une bonne vieille mentalité de pays riche....Perte de temps c'est sûr parce que maintenant qu'on à payé l'avion pour venir, et l'entrée il faut en voir un max, c'est qu'on en veut pour son pognon. Heureusement de ce côté là, il y a de quoi faire, j'usqu'à épuisement de la carte mémoire 5 Giga !...Perso, moi me ballader en vélo le nez au vent sans le bruit de tondeuse à gazon du tuk tuk, ça me vas très bien, quitte à en faire moins voir beaucoup moins...mais qu'importe !...Question de point de vue, en tout cas je n'ai eu l'impression de perdre ni mon temps et de dépenser mon énergie de manière plutôt agréable.

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Tunisie, Maroc, Sénégal, Chine, Vietnam, Thailande, Cambodge, j'en oublie ?

15

Friday, June 20th 2008, 12:53pm

Angkor en vélo

Malgré mon age avancée (66) je peux vous dire : ne prenez pas le velo, vous ne profiterez pas du site

40 km2 à voir
chaque temple fait 1 ou + km de long en large
des marches entre chaque goudarah
des marches partout dans chaque temple

je les voyais galérer les jeunes (inconscients)

à la frontière Cambodge/Thaïlande un couple de 25 ans : ils ont pris le velo et n'ont pu faire que les 2 jours sur les 3 payés d'entrée, trop fatigués

16

Friday, June 20th 2008, 1:23pm

Pensez-vous réellement pouvoir visiter un espace de 40 km2 en 3 jours à part en le survolant en hélico ?...Je ne comprends pas ou est le plaisir de vouloir en visiter le plus possible au détriment du plaisir pris. On peut aller à angkor, ne visiter qu'un temple, y passer une journée et avoir des souvenirs inoubliables pour toute une vie. Des équipes de recherches sont présentes sur le site d'Angkor depuis des dizaines d'années, et l'exploration de toutes les ressources du site sont loin d'être terminées, donc tout ceci n'a aucun sens, c'est mon avis.

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Tunisie, Maroc, Sénégal, Chine, Vietnam, Thailande, Cambodge, j'en oublie ?

17

Friday, June 20th 2008, 1:54pm

je te rassure tout de suite :

je suis restée 6 mois pour visiter : Cambodge, Vietnam, Thaïlande

et j'ai pas ma dose, je veux revoir quoi en préférence ? Angkor ! et toujours..........

wcf.user.option.userOption43: All the countries of the World.

18

Wednesday, August 6th 2008, 6:14am

Ankgor Wat a velo....

Le top du top. (je ne parle d'aller au BangMelea, of course)

A moto... On pense a s'arreter et il est trop tard.

En tuktuk. Des voleurs. Euh pardon, des commercants.

Non, vraiment, si tu as quelques jours, prend la bicyclette pour visiter le coeur d'Angkor. Terrible!

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

19

Sunday, August 10th 2008, 7:32pm

Ankgor Wat a velo....

Le top du top. (je ne parle d'aller au BangMelea, of course)

A moto... On pense a s'arreter et il est trop tard.

En tuktuk. Des voleurs. Euh pardon, des commercants.

Non, vraiment, si tu as quelques jours, prend la bicyclette pour visiter le coeur d'Angkor. Terrible!

sans Beng Mealea ça n'est pas le "top du top", car le "top du top" c'est justement Beng Mealea

mais faut pas le répéter car jusqu'à l'an dernier il n'y avait personne

maintenant pour y aller à vélo....

wcf.user.option.userOption43: All the countries of the World.

20

Tuesday, August 12th 2008, 7:57am

OUi, bin, c'est ce que j'ai dit. Le gros du sanctuaire a velo, et on prend une brelle pour aller a Bang Melea.

Bon souvenir. Le deminage etait en voie d'etre termine'. je me suis pas trop ecarte' du sentier.