Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:53pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Chine - Allemagne - Canada - Japon

1

Sunday, March 9th 2008, 4:54am

Le Cambodge seule?

Bonjour,

Actuellement basée en Chine pour des raisons professionnelles, j'envisage d'aller passer la première semaine d'octobre au Cambodge.

J'irai probablement seule, et je voulais avoir l'avis de ceux et celles qui ont déjà visité de pays là dessus. Qu'en pensez vous? Est ce raisonnable?

Merci pour vos réponses

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

2

Sunday, March 9th 2008, 1:31pm

RE: Le Cambodge seule?

Il n y a aucun probleme a visiter le cambodge seul ou seule. absolument aucun. je vis la bas et il n y a pas d agression envers les touristes. et pourtant tout le monde sait que chaque touriste a entre 10 et 50 dollars en poche + un MP3 + un appareil photo et connaissant le salaire minimum (50 dollars mensuel pour 48 h par semaine) on peut s en etonner.

Un seul danger les sacs en bandoulieres, surtout pour les filles, ne sont pas recommandes. Il y a bcp, bcp de vols a la tire en moto et si la bandouliere ne lache pas vous tombez et vous pouvez vous blesser grievement.

Aucune zone a eviter, les cambodgiens sont sympas (encore maintenant) et chercheront a vous aider si vous etes perdu.

La seule difficulte dans le pays concerne la saison entre juillet et octobre les pistes sont detrempees, entre mars et avril la temperature est infernalement chaude. le mieux reste novembre a fin fevrier.

A+ OWT

wcf.user.option.userOption43: Chine - Allemagne - Canada - Japon

3

Sunday, March 9th 2008, 4:13pm

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je pense donc que je vais mettre ce projet à exécution.
Pour la période, malheureusement je n'aurai pas beaucoup le choix. Mon contrat en Chine se termine mi octobre et ensuite je rentre en France, alors la première semaine d'octobre sera l'occasion ou jamais. Tant pis, je ferai avec les pistes détrempées.
Je reviendrai sans aucun doute vers toi dès que j'aurai un peu préparé mon séjour là bas, pour avoir des conseils par rapport aux sites à visiter, ceux qu'ils faut privilégier (vu que je ne vais pas rester longtemps), etc....

Merci encore.

Bonne soirée

A +

4

Saturday, March 29th 2008, 11:45pm

Bonjour,

il n'y a en effet absolument aucun problème à voyager seule au Cambodge.

La seule chose, c'est qu'il faut vraiment éviter de se ballader à pied (seulE ou seul) pour un touriste, une fois la nuit tombée.
Sortir le soir ne pose aucun problème, mais il faut prendre un Tuk Tuk.

Voilà, j'ai vécu à Hong Kong et fait plein de pays d'Asie du Sud Est, et aussi la Chine continentale, et le Cambodge est le pays qui m'a le plus marquée, absolument incroyable, et les habitants sont les plus souriants et gentils que j'ai vus de toute ma vie.

Profite bien et, si tu as le temps, reste plus d'une semaine, car ça fait un peu juste !

wcf.user.option.userOption43: Reunion - Inde - Chine - Asie sud Est - Ouzbek

5

Monday, May 19th 2008, 9:29am

Aucun problème, seule ou seul, les précautions d'usage. Les gens, un peu en dehors du business touristique très accueillants et très sympas. Dans les endroits touristiques, on n'est pas seul. L'an 2007, deux millions de touristes.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

6

Monday, May 19th 2008, 11:03am

C'est tout à fait raisonnable de visiter le Cambodge toute seule, les gens sont adorables, il n'y a pas de problème pour se déplacer, et il faut dire qu'on s'y sent en sécurité.
C'est un superbe pays, Angkor c'est vraiment MAGIQUE

Bon voyage à toi.