Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:51pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Vietnam, Roumanie, Turquie, Brésil,Espagne,Sri Lanka, UK, Ireland

1

Thursday, February 21st 2008, 7:52pm

Préparatif visite Cambodge avril bis

reBonjour à tous!!

Pour notre séjour au Cambodge en avril on envisage l'itinéraire suivant:

13/04/08 Arrivée 22h30
14/04/08 Départ Kompong Thom
Visite Kompong Thom
15/04/08 Départ SiemReap
Visite Siem Reap + Préparatif visite Angkor
16/04/08 Visite Angkor
17/04/08 Visite Angkor
18/04/08 Visite Angkor
19/04/08 Départ Phnom Penh
Départ Kampot (Possible?)
Préparatif visite Bokor
20/04/08 Excursion Bokor
Vsiste Kampot
21/04/08 Vsiste Kampot
22/04/08 Départ Kep
23/04/08 Kep et les iles
24/04/08 Kep et les iles
25/04/08 Départ Phnom Penh
26/04/08 Visite Phnom Penh journée
Décolage tard

J'espère que ce n'est pas trop indigeste ;)

A nouveau des questions:
* Que pensez-vous globalement de ce programme?
* Est-ce réalisable? La grosse inconnue pour nous c'est les transports qu'on pense faire en bus. Durée, fréquence des départs?

Merci pour l'aide précieuse que vous pouvez nous apporter.

Gaëlle & Yann

2

Saturday, February 23rd 2008, 1:22pm

RE: Préparatif visite Cambodge avril bis

Quoted

posté à l'origine par Yann_29
14/04/08 Départ Kompong Thom
Visite Kompong Thom
15/04/08 Départ SiemReap
Visite Siem Reap + Préparatif visite Angkor
16/04/08 Visite Angkor
17/04/08 Visite Angkor
18/04/08 Visite Angkor
19/04/08 Départ Phnom Penh
Départ Kampot (Possible?)
Préparatif visite Bokor
20/04/08 Excursion Bokor
Vsiste Kampot
21/04/08 Vsiste Kampot
22/04/08 Départ Kep

Si je comprend bien, le 19 tu voudrais faire Siem Reap-Phnom Penh-Kampot dans la même journée ? J'ignore si ce sera possible au niveau horaires des transports. Par contre il faut que tu saches qu'apres 3 jours dans les ruines d'Angkor tu en auras plein les bottes et que tu auras peut-être envie de te poser un peu, donc vaudrait peut-être mieux prévoir de dormir à Phnom Penh et revoir ton itineraire Kampot/Bokor.
Vu que tu ne pars pas pour très longtemps, tu pourrais aussi supprimer l'étape de Kompong Thom. Qu'auras tu le temps de visiter en une nuit ? Tu
pourrais garder le jour gagné pour 1 jour de + à Siem Reap (pour te remettre de tes 3 jours de visite d'Angkor) ou à Phnom Penh qui mérite qu'on s'y arrete plus longtemps que 3x1 nuit.

wcf.user.option.userOption43: France, Vietnam, Roumanie, Turquie, Brésil,Espagne,Sri Lanka, UK, Ireland

3

Sunday, February 24th 2008, 9:29pm

Bonsoir ELFEAILLEURS et merci beaucoup pour ta réponse, on va réfléchir à tous ces éléments pour faire un itinéraire peut-être moins marathonien.

Par contre est-ce que quelqu'un a des infos sur les possibilités de transport?

Bonne soirée à tous.

4

Monday, February 25th 2008, 12:25pm

Phnom Penh-Siem Reap, çà coute dans les 4-5 dollars en bus de ligne climatisé à prendre sur la place du Marché Central. Départs jusqu'à environ midi et la route est correcte. En bateau c'est 5 fois + cher et, parait il, pas trop safe.
Pour le reste de l'itinéraire, j'en sais rien.

5

Monday, February 25th 2008, 9:15pm

Bonjour

Ton itinéraire est trop chargé.
Comme tu disposes de peu de temps l'arrêt à Kompong Thom n'est pas nécessaire. Le seul intérêt est la visite dans les environs des ruines de Sambor Prei Kuk, tu verras assez de temples à Angkor.

Je suis allé deux fois au Cambodge et à chaque fois j'avais pris le pass de 7 jours pour le site d'Angkor cela permet de prendre son temps d'apprécier, mais ceci est bien sûr un avis personnel.
Je conseille la visite du site au minimum pendant trois jours, puis de rester une journée en plus à SR pour voir les environs.
Pour la visite du site c'est très agréable de louer un tuktuk, voir le message de Apsara 1 du 15/02.

Bokor est actuellement fermé pour aménagement d'un grand hôtel, mais peut-être que la route sera ouverte pendant le nouvel an. A vérifier sur place avant d'y aller…

Phnom Penh mérite (à mon avis) plusieurs jours de visite.

Pour un exemple d'itinéraire tu peux voir le site de Valérie : http://www.drinktea.be/cambodge/

Que veux-tu dire par possibilités de transport ?

Jacques

wcf.user.option.userOption43: serbie, croatie, etc....

6

Tuesday, February 26th 2008, 3:15pm

Bokor

Bonjour,

Attention, le Bokor n'est pas accessible en ce moment.
Il est travaux par une multi-nationale et par la le début fr construction d'un téléphérique.
Ces informations proviennent de personnes qui vivent sur place et du forum du voyage forum.

On se verra peut-être, je serai au cambodge du 20 mars au 19 avril.

Sincères salutations
Gandalilou

wcf.user.option.userOption43: quebec, tchecoslovaquie, lettonie,lituanie

7

Wednesday, February 27th 2008, 10:36pm

bonjour ,

Juste pour info du 12 au 15 avril c'est le nouvel an kmer et il y aura des festivites dans Phnom pehn pendant ces trois jours qui sont fériés au Cambodge , peut etre cela vaut t'il le coup de modifier votre emploui du temps.

Bon voyage par avance......

8

Friday, February 29th 2008, 8:28am

Merci à tous pour vos réponses.

Su-Zan : on s'est, en effet, posé la question (voir mon autre message "Préparatif visite Cambodge avril"). Quel genre de modifications conseillerais-tu ?

gandalilou / Colombo67 : on prévoyait de finir à Kampot pour visiter le Bokor et se reposer à Kep ou dans les îles. Si le Bokor est fermé pensez-vous qu'il vaille mieux changer cette étape par un passage à Sihanoukville?

Colombo67 : je crois qu'il y a l'unanimité pour dire que notre itinéraire est trop chargé... s'est jamais facile de faire des choix mais je pense qu'on va vous écouter et zapper Kompong Thom. Je vais consulter le lien vers le site de Valérie.

Pour "les possibilités de transport", c'était au sujet des "correspondences" : Kompong Thom / Siem Reap (que nous ne ferons pas finalement) ou Siem Reap / Phnom Penh / Kampot. Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un bus / train / taxi à Phnom Penh pour se rendre sur Kampot dans la foulée?

Merci encore pour toutes vos réponses et peut-être à bientôt sur place gandalilou.

Yann

This post has been edited 2 times, last edit by "Yann_29" (Feb 29th 2008, 8:32am)

wcf.user.option.userOption43: serbie, croatie, etc....

9

Friday, February 29th 2008, 11:53am

Bonjour,

Pour ce qui est de Sankouville c'est à voir quand même. Imagine.
ta gesthouse en face de la route et de la plage. Vous arrivez sur la plage et là 9 à 10 filles sont là assises à attendre. En faite, elles attendent que vous allez sur un transat. Puis elles passent te proposer des massages, des fruits, des crevettes, etc... Elles préparent à manger juste devant vous. Attention, quand même à ne pas oublier que vous êtes dans un transat d'un bar...
Kampot est un peu pareil à mon goût mais avec déjà un peu moins de toursite.
Kep peut te permettre d'aller sur les îles, voir même y passer une nuit. Il parait que c'est le paradis, on va voir cela dans peu de temps maintenant.

Par contre pour tes transports, vous pouvez negocier avec un taxi pour faire la route de nuit et gagner un peu en temps. C'est ce que je vais faire. Cela cout juste un peu plus cher que de jour.
Les Bus partent le matin de bonne heure ou vers midi.

Sinon, mon camps de base est à Siem Reap au restaurant "Le Malraux", c'est mon cousin qui est le propriétaire. C'est lui qui m'a transmis ces informations que je vous transcris.

Je serai à Siem Reap du 20 au 25 mars et pour le nouvel an kmère.

Sincères salutations
Jean-Bernard

10

Friday, February 29th 2008, 5:15pm

Autre suggestion

Bonjour

Si tu ne vas pas à Kompong Thom ni à Bokor, tu peux par exemple en provenance de Siem Reap aller à Batambang qui est une ville agréable (avis personnel bien sûr), dans ce cas il faut rester une journée en plus pour voir les environs. (voir le site de Valérie)

Jean-Bernard à l'intention de louer un taxi pour rouler de nuit. Je ne sais pas si c'est une bonne idée à cause de la conduite particulière des Cambodgiens. A moins de partir après minuit, tu arriveras en pleine nuit dans une ville, tu auras peut-être gagné un peu de temps mais une fois arrivé tu devras attendre…

Le taxi n'est pas un moyen économique pour voyager. Par exemple de PP à SR c'est de 60 à 70 $. Les bus sont confortables et beaucoup moins chers.

Concernant les transports de PP à Kompot tu peux te renseigner en arrivant à PP. Si tu viens de SR par exemple tu arriveras en début d'après-midi à PP et je ne sais pas si tu auras un bus pour Kompot immédiatement.

Pour Angkor voici un site : http://angkor.wat.online.fr/

Jacques