Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:44pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Malaisie, laos, Cambodge

1

Tuesday, September 11th 2007, 9:27am

Visas

Bonjour,

QQn sait-il si il est possible de faire un visa en arrivant a l'aeroport de Phnom Phen?
Merci

Emmanuel

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

2

Tuesday, September 11th 2007, 11:13am

Oui c'est possible, si tu es d'origine cambodgienne, ce sera gratuit pour toi sinon, c'est 20 ou 25 dollars. Par contre, je ne pourrais pas te dire si c'est un visa à multiple entrées...

3

Tuesday, September 11th 2007, 1:11pm

RE: Visas

Bonjour
Le visa obtenu à l'arrivée à l'aéroport de PP coûte 20 $, valable un mois pour une seule entrée.

Il faut fournir une photo d'identité. La photo "obligatoire" devient "facultative" en payant 1 $...

Après avoir obtenu le visa il faut passer le contrôle de Police, il faut sourire car on te prend en photo…
Il est mentionné (en anglais) qu'à ce guichet il n'y a rien à payer…

Jacques

wcf.user.option.userOption43: Canada, Europe, etats unis, thailande, singapour, chine, taiwan, hong kong, cambodge.

4

Tuesday, September 11th 2007, 4:11pm

salut!

Oui en effet tu peux faire ton visa directement à l'aéroport mais je te le conseil de le faire ici tu seras plus trankil. Car là bas tu dois faire la queue et tralala c'est chiant. J'ai un visa permanent mais la dernière fois je suis partie avec des amis français et ils ont mis du temps car les autorités cambodgiennes ne sont pas très sympathique. (et après ta les bagages à récupéré...)
Bref, bon voyage au Cambodge moi sa fait 3 fois et la je repars en décembre c'est génial!!

5

Thursday, September 13th 2007, 7:49pm

C'est vrai qu'il faut faire un peu la queue pour le visa mais c'est peut-être plus cher si tu le fais faire en France avant de partir... il faudrait se renseigner ...

6

Friday, September 14th 2007, 6:29am

Pour l'attente, tout depend de la nationalite des passagers (et donc largement de l'origine du vol).
A la descente de l'avion, je me suis retrouve seul devant le guichet et ma regularisation de visa a ete presque aussi rapide que le passage devant le gabelou et son inevitable webcam.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

7

Thursday, September 27th 2007, 9:56am

le visas touriste 1 mois est de 20 $, celui bizness de 25$ mais bien souvent il faut rajouter une petite prime pour le douanier (generalement 5$) qui peut vous bloquer un certain moment. Une autre solution est de faire son visa via internet sur le site du cambodge. 25$ et ca fonctionne tres bien, puis la pas de sous a rajouter en sus.
A+ OWT

wcf.user.option.userOption43: 50 ans de voyages dont 8 années en Asie....

8

Saturday, September 29th 2007, 10:06am

E.visas...

Bonjour,
J'ai demandé nos 5 visas par internet Dimanche apres midi.
Lundi 14h.00 ils étaient dans ma BAL. et imprimé.
Cout 25$ par visas.
Pas de souci.
daddy.

9

Sunday, September 30th 2007, 6:00pm

Quoted

posté à l'origine par onewayticket
mais bien souvent il faut rajouter une petite prime pour le douanier (generalement 5$)

Ca ne m'est jamais arrivé.
Mais ça a dù effectivement exister car la derniere fois je me souviens avoir vu écrit sur la guitoune du flic à la webcam un truc du genre ''nothing to pay here''.

Sinon, le visa à l'arrivée, c'est simple et rapide. Quand on arrive de Bkk, bien souvent le formulaire de demande de visa est disponible dès l'embarquement donc on peut le remplir à l'avance.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

10

Wednesday, October 3rd 2007, 1:16pm

pour les entrees depuis la thailande, koh kong ou poi pet, les gabelous locaux vous demandent le prix en bath 1200 ou 1500 bath sur un visa touriste ou bisness, vu le cours du dollars, ca fait du 40/45 $ pour un visa ! tout ce qu ils veulent c est une petite prime, si vous parlez khmer ca passe, sinon vous y passez 1 heure et au final faut allonger...donc le plus simple c est le bakchiche a 5$.
A l aeroport un copain c est fait enfler de 45$ supplementaire sur son visa bizness, ca c est arrange a la derniere minute lorsque la copine khmer est venu le chercher et a hausser le ton : du jamais vu, le douanier a rendu la thune !!!!
Pour le visa internet il est accepte au moins a kho khong, poi pet et l aeroport de phnom penh.
A+
OWT