RE: renseignement Cambodge
Bonjour,
12 jours c’est court ! il y a tant de choses à voir mais tu peux faire le principal et pourquoi pas, y retourner plus tard et aller plus dans les campagnes et villages. Méfies-toi tout de même, quand on y a goûté… (je sais de quoi je parle !)
As-tu ton billet d’avion ?
Sihanoukville est à voir : de belles plages, des îles, même si je préfère Kep plus calme plus intime avec l’ile aux lapins
A PP, le Wat Phnom, le palais royal et la pagode d’argent, le musée Tuol Seng, le marché russe pour les souvenirs et si tu y est encore les 23-24-25 novembre alors tu sauras ce qu’est véritablement la fête des eaux : courses de bateaux, spectacles en tous genres, feux d’artifice, sans oublier la foule… Je ne raterai cette fête pour rien au monde et cette année encore je serais présent.
De PP pour rejoindre Siem Reap-Angkor tu peux prendre le bateau sur le Tonlé Sap ou tu longes les petits villages sur pilotis
Pour Angkor, le mieux est la visite sur 3 jours (40$) tu peux le faire à vélo si tu as le courage ou en motorbike ou encore en tuk tuk à plusieurs.
A Siem Reap, le long de la rivière, le vieux village est sympa.
A Battambang il y a plein de choses à visiter : le bambou train et des temples sympa
Kompong Chhnang le long du Tonlé Sap, ville sympa son village flottant et son temple
Si tu veux approcher la vie des villageois, prends le temps de te perdre à travers les rizières et les petits villages à pied, en motorbike ou à vélo, c’est une expérience inoubliable. Pour peu que tu t’arrêtes 5mn, tu as déjà la moitié du village autour de toi. Un bon moyen de communiquer avec eux… par gestes ;-)
N’hésites pas à visiter les marchés, Tu peux t’arrêter boire un verre (une bière, un coca…) y manger pour presque rien, les fruits sont excellents.
Louer une voiture, je n’ai pas essayé. Les transports locaux ne sont pas chers et partent à l’heure (éviter les minis bus pour touristes, coincés à 15 avec les bagages…) Les taxis ne partent que quand ils sont pleins et faire 5h de route à 3 ou 4 à l’arrière, c’est pas le top !
Si tu as besoin d’autres infos…
Bon voyage