Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:39pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Clo

Unregistered

11

Wednesday, July 25th 2007, 2:37pm

RE: Khmers rouges

La politique du pardon est une chose, l'impunité en est une autre et inadmissible dans un état de droit.

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Californie, Cambodge, Thailande, Madagascar, Mexique, Brésil, Japon, Maroc, Espagne, Irela

12

Wednesday, July 25th 2007, 3:48pm

Tuol seng, c'est un peu obligatoire à mon sens.

12 jours au cambodge, ca me parait un peu light. Ce qu'il y a de sur, c'est qu'il ne faut pas aller au cambodge sans voir Angkor, et en particulier les temples Ta Prohm, Bayon, Bantai Srei, qui sont les plus beaux à mon sens..

Pour Sinanoukville, je conseil la serendipity beach, c'est bien sympa, et assez bien placé. tu trouveras plus d'hotel sur la droite de la plage..

Pour moi PP ne vaut pas le coup, globalement, j'n'y ai rien trouvé de transcendant, (a part la statue au sein du palais royal..)

wcf.user.option.userOption43: emirats arabes unis ,Turquie, Cambodge, Malaisie, Vietnam, Mexique, Brunei

13

Thursday, July 26th 2007, 9:15pm

merci

merci à tous pour vos informations.
12 jours oui c'est peu mais en ciblant bien cela nous donnera une idée du Cambodge, quiite à y retourner plus longtemps un peu plus tard.
Bien evidemment, je n'avais pas indiqué Siem Reap mais c'est pour nous un incontournable, nous comptons y passer 4 jours, ce qui laisse peu de temps pour le reste.
Pour PP et le S21, c'est aussi un pan douloureux de l'histoire de ce peuple et je pense qu'il faut le voir pour mieux comprendre ce qui s'est passé.
Des hotels sympas à PP à recommander?
Merci d'avance

14

Thursday, July 26th 2007, 9:37pm

Au départ je répondais à la question de Bpollet sur le killing field (Clo aussi). Gael tu as embrayé sur S21 (Tuol Sleng) et je me demande si tu n'as pas confondu.
Mais c'est pas grave, les 2 méritent recueillement.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

15

Friday, July 27th 2007, 9:03am

des hotels sympas, il y en a plein moi j'ai logé au capitol guesthouse c'était certainement pas la mieux mais c'était bien et surtout très pratique si tu prends leur bus pour voyager... sinon il y a le spring hotel deux blocs plus au sud, il parait que c'est mieux...

Clo

Unregistered

16

Friday, July 27th 2007, 12:14pm

S21/Tuol Sleng et Killing Fields

Les 20'000 personnes qui furent détenues, interrogées et torturées au S21 dans les années Pol Pot furent ensuite exterminées dans les Killing Fields.

Actuellement une exposition du peintre Vann Nath qui survécu au génocide est à voir à Phnom Penh en plus de ses peintures exposées au S21.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'asie

17

Saturday, July 28th 2007, 9:43am

Le procès (si il se tient et sans bouffonnerie) ne débouchera sur rien ou sur un vague truc, j'en suis persuadé et je ne suis pas le seul.

Les khmers rouges lorsqu'ils ont "pris le pouvoir par coup d'état" ont immédiatement vu leur légitimité reconnue par les français (j'ai les documents) et par le peuple (J'ai discuté avec +Ponchaud il y a longtemps de ça)

Le Cambodge au moment de ce coup d'état venait de se prendre 243.000 tonnes et quelques kilos de bombes sur la gueule de la part des américains + guerre vietminh, vietcong etc. bref plus de 1 million de morts que les historiens de pacotille ont affecté jusque ya peu aux KR.

S21 et autres bazars du même genre sont une déviance, pareil que l'occupation viet que les désirs d'annexion de la thailande et tout le toutim.

Clo

Unregistered

18

Saturday, July 28th 2007, 11:13am

Pour un magnifique raccourci, c'est réussi. L'histoire des années Pol Pot (et avant bien évidemment) est bien plus complexe.

Quant au procès qui devrait s'ouvrir en début d'année prochaine, il est indispensable, car il permettra au moins aux victimes d'avoir été reconnues en tant que telles et comme je le disais plus haut, l'impunité est intolérable.

19

Saturday, July 28th 2007, 11:37am

Quoted

Originally posted by Clo
Pour un magnifique raccourci, c'est réussi. L'histoire des années Pol Pot (et avant bien évidemment) est bien plus complexe.

Quant au procès qui devrait s'ouvrir en début d'année prochaine, il est indispensable, car il permettra au moins aux victimes d'avoir été reconnues en tant que telles et comme je le disais plus haut, l'impunité est intolérable.

Magnifique raccourci, peut-être mais Asielove a le mérité de remettre, comme on dit, les pendules à l'heure.

Ne jamais oublier ce qui s'est passé avant;
avant la prise de pouvoir par les KR
mais aussi bien avant, quand tout le sud du Vietnam était cambodgien; tout le delta appartenait au Cambodge;

On peut faire un (petit) parrallèle avec ce qui se passe en ce moment même dans l'extrême sud de la Thailande;
On met sur le dos des islamistes les heurts qui se produisent quotidiennement dans les provinces de Yala, Pattani, Narathiwat alors qu'on oublie trop facilement que ces trois provinces ont été rattachées par la force(traité anglo-siamois) à la Thailande au début du 20° siècle (1909):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Patani

Je ne remets pas en question les massacres commis par les KR ni bien sûr le fait que beaucoup d'entre eux, pour se protéger, sont actuellement aux commandes du Royaume.

wcf.user.option.userOption43: cambodge, vietnam, thailande

20

Monday, July 30th 2007, 4:06pm

RE: renseignement Cambodge

Bonjour,

bel hotel de charme a PP avec piscine : The Pavillon
Ils doivent avoir un site internet

Sihanouk ville, Orcheuteul beach side bungalows : 70 m de la place et excellent rapport qualité prix

voiture de location sans chauffeur : impossible mais les taxis ne sont pas très chers et beaucoup plus rapides que les compagnies de bus

hervé
www.quad-adventure-cambodia.com