Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Madagascar

1

Wednesday, July 18th 2007, 3:16pm

serpents

Salut a tous,

Mon ami et moi pensons partir au cambodge ou au vietnam en novembre 2007. J'ai tres peur des serpents et j'ai pu lire dans plusieurs guides qu'il y en a pas mal ds les deux pays. Savez vous si on en rencontre pas mal dans les balades ou visites de temples ou s' il s'agit plus de conseils pratiques donnes habituellement dans les guides?

Merci pour les infos.
Julie

2

Wednesday, July 18th 2007, 3:38pm

RE: serpents

En général les serpents auront certainement beaucoup plus peur de toi que l'inverse.
On en rencontre effectivement sur la route en vie ou écrasés par un véhicule, dans les tombeaux royaux en forêt...un peu partout quoi; c'est leur pays, c'est normal.

Clo

Unregistered

3

Wednesday, July 18th 2007, 5:14pm

En quinze ans de ballade en ASE, je n'ai vu qu'une seule fois un serpent, immense. C'était dans un temple à la frontière entre la Thailande et le Cambodge où il n'y avait pratiquement aucun touriste.

Par contre, en Bretagne, dans les campagnes, on peut rencontrer beaucoup plus fréquemment des vipères ou des couloeuvres dans les champs.....

En général, les serpents prennent la fuite lorsqu'ils ressentent les vibrations de nos pas sur le sol.
Donc pas de panique !

wcf.user.option.userOption43: Perou, Mexique, Costa Rica, Cambodge

4

Tuesday, July 24th 2007, 1:12pm

Salut Julie,

Je confirme que l'on voit peu de serpents au Cambodge... En 17 jours, je n'en ai vu qu'un qui sortait d'une poubelle près du Bakong (groupe Roluos)et qui a fuit aussi vite que son ombre dès qu'on s'est approché.

Bon voyage... Le Cambodge est vraiment un pays superbe et les khmers sont adorables.