Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 5th 2007, 6:50pm

Impossible de choisir !!

Bonjour,

J ai 45ans et je suis sur le point de partir 4 à 5 sem en asie, mais voilà je ne sais pas faire mon choix entre la Thailande et le Cambodge.

Mon choix se fera en fonction de:

La facilité de voyager en routard avec sac a dos en toute sécurité
Du pays le moins cher
De la gentillesse de la polpulation
De la beauté des paysages
Du pays ou il y a le moins d'arnaques à touristes

Je ne connais pas du tout leur culture et j ai trés envie d'en apprendre un peu plus.Compte tenu que ce serai mon premier voyage en asie que me conseillez vous ?

Une dernière chose j envisage de prendre l avion paris kuala lumpur pour ne pas avoir a demander de visa pour les sejours de plus de 30 j. et de kuala prendre malaisie airlines pour rejoindre bangkok ou phnom penh
Qu en pensez vous ?

Merci d avance pour vos précieux conseils

2

Saturday, January 6th 2007, 12:23am

RE: Impossible de choisir !!

merci patrick

Le problème c que je n ai pas le temps de prendre un visa thailandais et pour embarquer il faut avoir un billet de retour dans les - de 30 jours.

Et toi que preferes tu thailande ou cambodge

wcf.user.option.userOption43: BZH

3

Saturday, January 6th 2007, 2:29am

par rapport à mon post sur le forum Thailande, j'ajouterai et je suis d'accord avec Patrick, le Cambodge va changer plus vite que la Thailande car il part de plus bas. Maintenant, je suis pas d'accord, y'a plein d'endroits en thailande ou tu te crois au Cambodge. Si tu t'eloignes des sentiers battus ou touristiques en Thailande, c'est le Cambodge!

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

4

Saturday, January 6th 2007, 9:28am

assez d'accord avec le post de Fred: mes préférences iraient au Cambodge mais il a des coins fabuleux en Thailande
maintenant, si tu as 6 semaines, pourquoi ne pas faire les deux ? et, pas loin, il y a le Vietnam: cambodge-Vietnam ça se goupille assez bien en utilisant le Mékong comme itinéraire

Clo

Unregistered

5

Saturday, January 6th 2007, 11:26am

La Thailande, oui mais en I-San

Pas trop de touristes ? alors vas en I-san à l'est de la Thailande. Des sites Khmers remarquables, une population très différentes de celle de la ligne Chiang-Mai-Pukhet et vraiment souvent pas un chat étranger aux alentours. Beaucoup de choses à voir et à visiter. J'ai beaucoup aimé cette partie de Thailande où les gens ne parlent pour ainsi dire pas un mot d'anglais, à part "Hello Mam", ce qui prouve si nécessaire que le tourisme de masse n'est pas prioritaire. On se débrouille...

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

6

Saturday, January 6th 2007, 11:51am

RE: La Thailande, oui mais en I-San

en fait c'est très difficile de décider qu'un pays d'Asie du sud-est est mieux que les autres...c'est même impossible
j'ai beaucoup voyagé dans cette région du monde (mon fils habite Ho Chi Minh) alors entre Vietnam, Indonésie, malaisie, cambodge, Myanmar, Thailande... choix impossible; peut-être une petite préférence pour le Myanmar comme Patrick...le Laos je ne connais pas encore, mais j'y vais en avril

Nounours,une règle d'or pour atténuer les arnaques: payer dans la monnaie du pays; on se fait arnaquer quand même, mais c'est fait si gentiment...

wcf.user.option.userOption43: Népal, Cambodge, Thailande, Vietnam...

7

Thursday, January 18th 2007, 1:45pm

les deux + info visa

Hello,
la Thailande c'est plus moderne donc plus facile pour quelqu'un qui n'a pas encore l'expérience de l'Asie - mais je ne sais pas quel est ton cas.

Quoi qu'il en soit, ce sont 2 pays sûrs, et comme tout voyageur tu te feras arnaquer une ou quelques fois mais sur des sommes ridicules par rapport au prix du voyage. Pas grave.

en 4-5 semaines j'irais dans les deux pays... par exemple :
Arrivée à Bangkok, petit tour dans la région de Kanchanaburi puis départ vers le Cambodge. 2 ou 3 semaines au Cambodge puis retour en Thailande vis la côte (Sihanoukville-Trat-Ko Chang) puis le reste du temps en Thailande.
Pour le visa thai te tracasse pas, il est gratuit et quand tu entres dans le pays tu le reçois pour 30 jours. En partant vers le Cambodge il "arrêteront " le premier visa, et quand tu reviendras du Cambodge ils te donneront un nouveau visa de 30 jours.

Note que le Vietnam c'est bien aussi (ahah au lieu de répondre à ta question on complique ton choix!!)

Valerie
http://cambodgetour.googlepages.com