Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 30th 2006, 11:46am

Bangkok Cambodge Poste frontiere ???

Bonjour,

nous souhaiterions rejoindre le Cambodge depuis Bangkok par voie de terre: train ou car...

Savez vous si cela est possible au niveau des postes de frontiere ??

Merci de vos lumieres

Novices

2

Monday, October 30th 2006, 1:00pm

En evitant l'attrape couillon (je ne pense pas a toi en particulier patrick.aix)du billet achete sur Khao San Rd et en prenant les bus de lignes regulieres, il faut compter13 heures pour faire Bkk-Siem Reap, trajet de l'hotel a Bkk-gare routiere (Motchit) inclus. C'est donc moins long et pas + cher.
1/Bus Bkk-Aranya Prathet
2/Tuk Tuk Aranya Prathet-Frontiere (Poipet)
3/Bus Poipet-Siem Reap.

Quitter Bkk de bonne heure.

3

Monday, October 30th 2006, 5:50pm

Salut
tu a raison à propos de l'attrappe couillon du scam bus je l'ai fait trois fois et c'est de pire en pire je pense que je le referais plus, mais néanmoins bien que galère chaque trip m'a fait rencontrer des gens sympas et m'a laissé un souvenir marrant et de plus à chaque fois j'ai posé mon sac dans une GH super sympa à SR(je dois être chanceux).
J'y retourne cet automne mais je passerai via le Laos c'est plus simple et fun.
A+
Patrick

4

Thursday, November 2nd 2006, 10:26am

Bonjour,

merci de vos reponses eclairees

Si apparement acheter son billet sur Khao San Road releve de "l'attrape couillon", pouriez vous me dire ou ne pas se faire attraper ???

Merci

Novices

5

Thursday, November 2nd 2006, 11:04am

en prenant le billet toi-meme à la gare et en n'achetant pas à l'avance le transport pour la ârtie cambodgienne. avec ces precautions t'es tranquille.

6

Friday, November 3rd 2006, 12:37am

Quand on est prévenu, il n'y a pas de risque :
Le billet de khaosanpeut se négocier à 200 b, même moins vu que les agences ne le paient pas !
Dans la liste des arnaques, il y a le visa qu'il faut faire soi-même en passant la frontière (en dix minutes) l'argent qu'il ne faut pas changer et de préférence, la partie Frontière / Siem Reap qu'il vaut mieux faire en taxi.
L'avantage du bus Khaosan, c'est qu'il s'arrête un peu avant la frontière (dans un restau, bien sûr) mais bien avant midi : prendre un tuktuk qui passe par là, et on arrive à la douane bien avant la grande foule : il m'est arrivé de ne pas faire de queue du tout.
En arrivant à midi, parfois une queue d'une heure !
Va voir
www.angkorview.comj'y ai mis quelques conseils justement pour le passage de cette douane !
Bon voyage.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

7

Friday, November 3rd 2006, 7:31am

Bonjour

merci de ces conseils avertis

Sauriez vous combien de temps le bus met pour rejoindre la frontiere depuis Bangkok ??

J ai aussi lu que Sianoukville etait tres sympatique, jolies plages...
Que l on pouvait aller de PP a Angkor en bateau...
Certains d entre vous l ont-il fait ??

Aussi, pour le trajet en sens inverse, Sianoukville - Thailande, au niveau des postes de frontiere ca donne quoi ??

Beaucoup de questions dans tous les sens... les novices sont bien conscrits...

Merci !!

8

Friday, November 3rd 2006, 4:09pm

Pour le trajet Bangkok / Siem Reap,
de Khaosan, départ "vers 8 heures", arrivée dans un restau à 5 km de la frontière avant midi.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

9

Wednesday, November 8th 2006, 3:49pm

Il y a un train qui quitte Banbkok à 5h55. Tuktuk de la gare de Aranyapratet 50B pour la frontiere. Visa 1000B. Taxi partagé à 4 pour Siem Reap 2000B (on s'est fait avoir, prix plus "correct" 1400-1500B - A mon avis il ne faut pas accepter de prendre une navette "gratuite" jusqu'à un "bus/taxi terminal" car c'est en fait une agence de voyage mais une fois là on était piégé) trajet 5h sur une "route/piste" digne du Paris-Dakkar. A Siem Reap Mom's G.H. 7$ fan/sdb/tv/FRIGO tres calme, recommandé.

Un trajet en bateau intéressant Siem Reap-Battambang 12$ avec pick up à l'aller et à l'arrivée inclus. Hotel Royal 6$ sdb/fan/tv correct.

Dernier avis/conseil :

Angkor, une seconde mort - Siem Reap 16 novembre 2005

Si, lorsque l'on vous parle de la cité antique d'Angkor, il vous vient à l'esprit les images des photographes/voyageurs (McCurry, Riboud ou autre Manset) gardez en la magie au fond de vous et ne venez pas à Angkor vous risqueriez de briser un rêve.
Car l'envers (j'allais écrire l'enfer) du décor a de quoi traumatiser le plus doux des rêveurs (non je n'allais pas écrire raveurs).
Comme des hordes de sauvages, comme des hardes d'envahiseurs des milliers de touristes déferlent dès avant l'aube en rangs serrés, en cris confus et en gestes hardis dans ce cimetiere de 6 siècles de civilisation. Ils y viennent, ces nouveaux barbares en Asie, comme ils vont à Disneyland ou au stade. L'important est d'être sur la photo quelque soit le décor. L'important est d'être au lever ou au coucher du soleil à l'endroit marqué sur le plan comme à Ibiza ou à Goa, comme au Bromo ou au Fuji Yama.
Tout comme pour Capri, Angkor c'est fini et le pire reste encore (j'allais écrire Angkor) à venir. Ici ou ailleurs d'ailleurs.

Bon voyage

10

Monday, November 13th 2006, 2:45pm

J'y suis allé il y a pas mal d'année maintenant et c'était assez différent, je dois y retoourner ver la fin Janvier avec quelqu'un aqui j'aimerai faire voir ça dans les meilleures conditions possibles. Pour les gens qui y sont allés récemment, quel est aujourd'hui le meilleur moyen de visiter Angkor Vat ?
Merci d'avance.