Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, September 29th 2006, 12:09pm

liaison fluviales cambodge

J'aimerais aller sur Angkor Vat vers le mois de février. Est ce que quelqu'un saurait si la liaison par bateau entre Battambang et Siem Rep est possible pendant cette période. Idem pour la redescente de SR vers PP. Merci.

D'autre part comme ça a l'air de changer presque tous les mois, est ce que quelqu'un aurait une idée du prix qu'il faut compter pour rejoindre Siem Reap depuis BKK sans passer par un tour style KSR.

Question subsidiaire le formulaire de visa électronique téléchargable sur le site de l'ambassade cambodgienne est il valable pour la traversée à Poipet.

Merci !

2

Sunday, October 1st 2006, 3:24am

Le visa électronique n'est valable que pour les arrivées en avion, donc pas PoiPet.
Pour préparer ton passage BKK / Poi Pet, tu peux aller voir la page "conseils" qui se trouve sur
http://www.angkorview.com
Le visa coûte 1000 b et une photo et s'obtient en 10 minute au passage de la frontière. Même si le chauffeur de ton bus insiste, même s'il te dit que tu ne peux plus faire ton visa, ne lui donne pas ton passeport, dis lui que tu as déjà ton visa ou que tu veux seulement voir le marché, il y perd une commission.
N'achète pas de riels, quoiqu'on te dise, tout se paie en dollars au Cambodge !
Pur le bateau, la liaison Siem Reap / Battambang se fait au mois de Février, elle est seulement un peu plus longue quand les eaux baissent !
Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

3

Monday, October 2nd 2006, 3:05pm

Merci pour ces bonnes infos.

4

Tuesday, October 3rd 2006, 12:07pm

Je te conseille plutôt de payer en dollars à la frontière car en Bahts, tu paieras plus cher (le taux de conversion se fait en faveur des douaniers). Enfin, quand j'ai passé la fronière en août c'était ainsi.
Ensuite, partage un taxi avec d'autres voyageurs. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions mais cela t'évitera l'arnaque au bus (10 dollars pour plus de 6 heures de bus, qui arrive une fois la nuit tombée et pas du tout au bon endroit).