Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Maroc, Tunisie, Niger, Russie, Thaïlande, Cambodge

1

Sunday, August 20th 2006, 3:31pm

bokor

salut a tous,

le Cambodge c'est magique.

En ce moment, il pleut quelques minutes par jour et le reste du temps, c'est grand soleil avec seulement de petits nuages blancs transparents pour parfaire la sublime couleur des paysages de rizieres.

Par contre, il y en encore quelques jours de ca, les habitants de Kompot se deplacaient en ville en bateau tellement que la riviere avait montee.

C'est la que je veux en venir: en ce moment le parc national de Bokor n'est accessible qu'en moto - aucun pick-up ne peut passer - donc, si vous aimez pas trop les trajets tape-culs, a eviter - d'autant plus que la moto c'est deux fois plus cher que le pick-up.

Vous voila prevenus!!!

This post has been edited 1 times, last edit by "cocotierdesiles" (Aug 20th 2006, 3:32pm)

2

Monday, August 21st 2006, 10:07pm

C'est une belle connerie ce que tu racontes là mon ami.
Bokor est toujours accessible quelque soit la nature du temps et je crois même qu'en solex on pourrait monter.
C'est dur, mais on monte.

wcf.user.option.userOption43: Népal, Cambodge, Thailande, Vietnam...

3

Tuesday, August 22nd 2006, 10:44am

Bokor

J'ai visité le bokor dans une vieille Toyota Camry en juin. Bien sûr c'était tape cul et c'était pas moi qui conduisais, c'était un gars du coin qui connait la route par coeur. C'était une super journée.

nous avons croisé plusieurs autres touristes venus en pick-up et 4X4

C'est donc faisable (je ne dis pas toute l'année, mais en tout cas en saisons sèche, sans problème)

VAlerieM

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Maroc, Tunisie, Niger, Russie, Thaïlande, Cambodge

4

Tuesday, August 22nd 2006, 4:08pm

RE: Bokor

Lorigan tu es sympa. mais j'aimerai savoir si hier tu es aller dans le parc de Bokor... non. ah c'est con....
en tout et pour tout, 7 motos sont passees. les monks du vat sampeau moi roi ont demande qu'on leur apporte a bouffer parce que leur bagnole est bloquee en bas.
la route sera reparee a la saison seche c' est-a-dire dans deux mois. la probleme est dû a de gros effondrements de terrain qui ont eu lieu a cause des inondations de la semaine derniere. D'apres les locaux, il y a une inondation par an dans la province de Kompot. je ne sais pas si chaque annee ca rend le parc de Bokor aussi difficile d'acces, mais en tout cas, cette annee c'est le cas.
pour ceux qui veulent si rendre, la route est quand meme praticable a moto. Par moment, a la montee, on est oblige de marcher une dixaine de metres a cote de la moto mais sinon tout roule.

A plus

5

Tuesday, August 22nd 2006, 6:29pm

Alors dans ce cas là il faut t'exprimer correctement l'ami ...
Il faut dire : De Kampot la route qui permet d'arriver à l'entrée officiele du parc de Bokor est difficilement praticable (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas y aller)
C'était le sens de ma remarque...

6

Monday, September 11th 2006, 2:04pm

J'y suis monté il y a une 15zaine de jours en moto et j'ai croisé un pick-up mais c'est vrai qu'il y a bcp d'éboullement et au retour la route était barrée par des arbres donc je ne sais pas comment ils sont redescendu :)

7

Tuesday, September 19th 2006, 2:30pm

Il y a une dizaine de jours, j'ai croisé quelques touristes à Sihanoukville qui ont tenté le truc. 4h30 pour monter (camion ou moto), pareil pour redescendre, 2 heures sur place, bien creuvés par la route tap cul. Bref, à moins de prévoir de coucher sur place (est-ce possible), je ne vois pas trop l'intérêt. En tout cas, c'est ce que les mecs m'ont dit...

8

Tuesday, September 19th 2006, 4:11pm

ouai tu peux dormir chez les rangers en haut. C'est vrai que la journée est assez dur après chacun ses goûts (sur l'interet du site). Perso j'ai trouvé ça "correct" mais faut être un peu maso. pour y monter quand même.