Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:12am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, December 10th 2011, 10:35am

Formalités d'entrée au Brunei

Je vais prochainement passer 6 jours au Brunei en tant que touriste.

Etant Français, je sais que je suis dispensé de visa.

Mais faudra - t-il, lors de mon entrée au Brunei,que je présente, en plus de mon passeport, mon billet de retour en Bus étant souligné que j'arriverai en bus de Miri (situé dans la province du Sarawak en Malaisie) et repartirai également en bus pour Miri.

Merci des infos qui pourraient m'être données

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Saturday, December 10th 2011, 11:09pm

salut,

je ne suis pas sur a 100% car j'etais a Brunei avec un visa Business mais a aucun moment on ne m'a demander mon billet retour.

Je suis parti en bateau de Brunei pour Sabah et on ne m'a pas demander de billet retour non plus.
Dans le pire des cas, achetes-toi un billet retour avant de partir en demandant si il est changeable, et vu le prix meme si il n'est pas remboursable tu ne devrais pas perdre trop.

vas-tu jusqu'a Bandar Seri Begawan ?

bonnes rechers en tous cas
a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

3

Tuesday, December 13th 2011, 7:21pm

Formalités d'entrée pour le Sultanat de Brunei

Bonjour Hogoijulien

Effectivement je vais jusqu'à BSB. C'est même ma destination principale.

La situation que tu rapportes est différente de la mienne. Tu avais un visa. Personnellement j'en serai dispensé en tant que français restant moins de 15 jours au Brunei .
J'ai pu enfin avoir un retour d'info de l'Ambassade de Brunei. Il m'est indiqué que dans ma situation (Français séjournant moins de 15 jours) je devrai présenter à la frontière, outre mon passeport, le billet de retour en Malaisie et cela qq soit le mode de transport utilisé (Bus pour ce qui me concerne, mais ce serait la même chose en bateau ou avion).

Encore merci pour ta réponse

4

Tuesday, December 13th 2011, 7:54pm

Il m'est indiqué que dans ma situation (Français séjournant moins de 15 jours) je devrai présenter à la frontière, outre mon passeport, le billet de retour en Malaisie et cela qq soit le mode de transport utilisé (Bus pour ce qui me concerne, mais ce serait la même chose en bateau ou avion).
Ca ce n'est peut-être que l'officiel. En Thailande c'est officiellement la même chose par exemple, mais qui a déjà vu un officier d'Immigration thai demander à voir le billet de sortie du territoire théoriquement obligatoire?
Il te faudrait l'infos de voyageurs qui sont passés à BSB pour les mêmes raisons que toi.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Tuesday, March 27th 2012, 5:43pm

Bonjour,

Alors, ce séjour au Brunei, comment s'est t'il passer ? étant dans la même situation, je ssuis assez interesser de voir mais

cela vaut il le coup ?
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prête"