Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, July 16th 2006, 6:02pm

Sumba

Je part en Octobre pour l'Indonésie et je souhaite visiter SUMBA.
Pouvez vous m'aider :

Habituellement j'utilise les transports locaux est ce possible à Sumba ?

Est ce que je dois visiter toute l'Ile, ou seulement l'Est ou bien d'autres parties ?

Si vous connaissez des hébergements sympa (petit budget) je suis preneur.

Combien de temps pour avoir une bonne vision de cette ile ?

Merci d'avance pour votre aide.

Luc

2

Monday, July 17th 2006, 10:43am

RE: Sumba

Transports locaux: oui, les routes sont bonnes, les bus un peu moins.
A Waikabubak, loue un bemo à la journée ( 2 -3 jours ) pour aller dans les villages alentours.
De mémoire, la région et les villages au sud de Waikabubak était plus sympas.
A Waikabubak, l'hotel Manandang est très bien. Beaucoup plus central que les autres. Par contre, bières et resto cher.
Meilleur resto, le Gloria, près de la station Pertamina et de la caserne de la police. Antiquités, les meilleures pièces sont chères et partent dirctement chez les collectionneurs.
Le bus pour Waingapu fait 45 fois le tour de la ville avant de partir. Louer 2 places et demander à ce qu'il passe te prendre une fois qu'il est plein.
A Waingapu, l'hotel Merlin loue des voitures avec chauffeur ( 300000 rps / jour ! ). Très belles plage à 6 -7 kms au sud ( pas de restos ni Gh ). Le guesthouse de Mellolo est fermé. Les villages sont un peu + habitués au tourisme.
Le bureau Merpati est situé près du port.
A Waingapu, les hotels envoient des voitures pour chercher les clients, à Tambolaka ( Waikabubak ) c'est le piège, il faut soit négocier un " taxi " hors de prix ou marcher jusqu'à Waitabula ( loin ! ) et prendre le bus.
Le Lonely Planet anglais est assez complmet et les tarifs plus près de la réalité.
Si tu vas dans le sud fais en profiter le forum.

3

Monday, July 17th 2006, 9:40pm

Re : Sumba

Merci beaucoup pour ces éléments précieux.

Tu me dis que le losmen de Melolo est fermé, est il possible de loger ailleurs ? peux on loger chez l'babitant en général à SUMBA ?

4

Tuesday, July 18th 2006, 3:01pm

loger chez l'habitant.

Je n'en sais absolument rien. Il n'y a pas énormément de villes / villages. Demander au Kepala Desa, mais le confort doit être sommaire.
Je me répète mais Lonely anglais est plus complet, ainsi que l'édition de Periplus " East of Bali ". Tu peux la trouver dans les librairies Periplus à Bali et dans les aéroports en Indonésie.

5

Wednesday, July 19th 2006, 12:57pm

Re : Sumba

Merci encore. Luc