Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:06am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, July 3rd 2006, 6:04pm

Info Philippines

Bonjour,

je pars au Philippines debut 2007, quelques question:

- idee d'itineraire, les points a voir absolument, les points a eviter (
(je vais rester 3 ou 4 semaines)
- VISA: limite a 21 jours, ou peut-on avoir plus?
- plongee: les meilleurs spots
- Borakay est-il devenu une grosse usine a touriste genre Kuta, ou bien
est-ce que ca vaut encore le coup
- Palawan: un must a ne pas rater?
- Question Petettes: ait entendu dire que les retraits ATM sont limites
a 5000 Pesos, est-ce exact? Sinon accepte-t-on les Euros? Et les TC?

Merci d'avance.

Bruno

2

Tuesday, July 11th 2006, 3:54pm

RE: Info Philippines

Bonjour,
Quelques infos qui je l'espère pourront t'être profitables, je vis 6mois/12 à Palawan et m'occupes d'une asso, Palawan c'est une ile à ne pas manquer, ça n'est pas le guetho à touristes, on peut s'y rendre depuis Manille par avion, 2 vols le matin vers 8H(par philippine air line ou airphilippines) et l'après midi par asian Spirit, départ vers 16H. prix du vol aller pour chacune environ 2500P, 1H de vol.
Les pensions tant à Puerto Princesa qu'à El Nidosont d'environ 400P pour un confort correct. A Puerto: El Rey Pension,Mangahan Pension, un peu plus cher mais plus confortable Casa Linda, environ 600P. Le trajet en bus(2par jour) est de 8 à 10 heure mais très chouette, départ le matin(vers 9H) à new market 5 mn au nord de Puerto.
A El nido très chouette pension :OG'S, belle chambre pour 400P environ, en bord de mer, avec resto au rez de chaussée.
Les balades à El nido pour snorkeling et visite des iles alentour 1000P le journée entière avec petit bangka(bateau à moteur) ceci inclus le BBQ du midi, le mieux est de se regrouper à 3 ou 4, possibilité d'escalade aux nids d'hirondelle, mais les balades en bateau valent plusieurs jours, bon snorkeling avec tortues, coraux, et tout et tout, baignades superbes.
J'espère avoir pu te donner quelques bons tuyau, si tu désire aussi des info sur Manille n'hésite pas, je serais à Palawan de Septembre à Mars.
Amicalement

3

Friday, July 14th 2006, 5:04pm

Hello Doudou,

merci beaucoup pour les informations, Palawa etait bien entendu sur ma liste. Combien de jours me conseilles-tu de rester?

Question pepettes, peut-on changer de l'argent a Palawan?

Y a-t-il de chouettes plongees la-bas? Sinon quelles sont les must de la plongee aux Philippines?

Merci d'avance pour tes reponses.

Amicalement.

Bruno

4

Thursday, July 27th 2006, 12:11pm

Salut,

Pour les histoires de sous aux Philippines c'est plus compliqué que le reste de l'Asie du sud-est...
Prend pas de TC en tout cas si tu veux pas passer 3h au bureau de change...
Une carte Cirrus est la meilleure solution mais c'est vrai que quasiment partout tu ne pourras retirer que 5000 pesos...
Boracay n'est pas du tout encore Kuta, heureusement...
Si tu veux une belle plage et de la fête, avec les locaux ou pas, c'est un bon endroit, mais c'est quand-même plus cher que le reste des Philippines vu que sur cette île il n'y pas de limites de prix, genre les clopes à 20 pesos à station 3 et à 150 pesos à sation 1...
La plongée...Palawan, Apo Reef et Apo sous l'île de Negros (va voir Pipo au Leyla sari-sari si tu veux pas loger dans 1 des 2 hôtels).

Ingat!

5

Thursday, July 27th 2006, 12:17pm

Ha oui,

Les Euros sont acceptés partout et pour ton visa tu pourras l'extendre dans toutes les "grandes" villes très facilement, sauf à Manille, où tu n'as aucun intérêt à aller déjà.
Même à Boracay d'ailleurs, à Iloilo, à Dumaguete moyennant des sous et des photocopies, fasoche quoi.

6

Thursday, July 27th 2006, 2:35pm

Salut Lisunette,

merci beaucoup pour tes infos, super cool de ta part!!!

bruno

7

Friday, July 28th 2006, 12:05pm

itinéraire

bonjours j'ai parcouru les visaya bohol cebu negros guimars séquijor panglao panay boracay et j'y repart en octobre sur mon site perso il y a le parcour et plein de photo a mon retour en novembre sera ajouté palawan si tu veut voir déja des images
www.jpaventure.com
tu peut me poser des questions
bonne préparation

les philipinnes facile trop facile

8

Friday, July 28th 2006, 3:21pm

Salut Coudeboule,

d'apres notre guidebook preferee, j'ai effectivement lu qq part que les retraits ATM etaient la plupart du temps limites a 5000 pesos.
En fait, peut-on retirer partout 20000 pesos, ou uniquement a manille?

Merci pour ta reponse, et surtout pas de bourrepif!!!!

Bruno

9

Friday, July 28th 2006, 11:37pm

Voui avec Visa,
mais visa est, jusqu'alors une carte de crédit, avec tout ce que cela implique (taxes...)
Plus, Cirrus sont des cartes qui permetent de retirer du cash qui vient de ton compte,
enfin bon résultat y'a vraiment peu d'endroit ou tu peux retirer plus de 5000 pesos en une fois et c'est une connerie empirique.

Rosanna Carioca

Unregistered

10

Sunday, July 30th 2006, 2:21pm

Quoted

Originally posted by lisunette

sur cette île il n'y pas de limites de prix, genre les clopes à 20 pesos à station 3 et à 150 pesos à sation 1...

Tu racontes que des conneries, aux Philippines il y 2 genres de cigarettes et donc 2 prix :

les importees (plus cheres)

les locales (les moins cheres) elles n ont pas le meme gout et sont en general plus fortes que par chez nous.