Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 16th 2006, 3:53pm

les iles kei

Bonjour,

Nous partons ce 28 Juin en Indonesie pour la 6ème fois (2 adultes + 3 enfants de 10, 7 et 1 an(s)) pour 2 mois
Nous comptons passer a pulau kepa revoir la petite famille avec qui nous avons sympathisé il y 2 ans.
J'ai lu que certains etaient déjà passés par les kei.( dont stefx)
Voilà un petit temps qu'on en parle et on aimerait bien y aller mais on manque d'infos...
Cela vaut-il vraiment le coup ?
Est-ce la bonne saison ?
Pour donner un élément de comparaison, nous sommes passés par les Bandas il y a 9 ans et on y est resté "scotché" pendant 3 semaines : un superbe souvenir.
Si vous etes déjà allés aux bandas, pensez-vous que les kei soutiennent la comparaison (a part les plages bien sur..).

Merci de bien vouloir me faire part de vos commentaires et conseils à ce sujet.

2

Tuesday, June 20th 2006, 6:39pm

Salut,

j'ai entendu dire que les plages y sont superbes.

Pas de plongee en revanche.

Bruno

3

Saturday, June 24th 2006, 11:35pm

RE: les iles kei

j etais a pulau kei il y a 2 ans en juillet/aout.le temps etait correct.mais vu les evenements aux molluques c avait pas etait facile.liaison entre ambon et tual difficile.je ne sais pas comment c est maintenant.kecil est un peu + "developpe" que besar mais on a prefere la derniere.ca vaut vraiment le coup mais ca se merite.

4

Tuesday, June 27th 2006, 10:06pm

Aurais-tu un peu plus de renseignements pratiques : bonnes adresses endroits à eviter, à ne pas manquer etc...

5

Tuesday, July 11th 2006, 4:53pm

j etais aux kei il ya 5 ans.
depuis ambon ce st soit en avion(cher),soit en pelni,a l epoque il y en a avait 2 tous les 15 jours.
si tu es alle aux banda tu risques d etre decu,la plongee est loin d etre aussi bien aux kei,surtout autour de kei kecil ou ils ont bien joue de la bombe!!!
a kei kecil il y a une plage magnifique.
va au mira inn a tual,ils ont toutes les infos.
kei kecil ce st pas le top,j avais loue une moto et m etais balade,tout a ete deforeste,les locaux sont parmi les plus debiles que j ai jamais vu(ils suivaient la moto en criant "misterrrrrr!",certains se mettaient deliberemment au mileu de la route etc...).
kei besar est plus intacte,mais y a pas de routes carrossables,c est tout a pied.
elle est facile d acces depuis kei kecil et je rejoins ce qui a ete dit plus haut,il vaut mieux se concentrer sur kei besar que sur kei kecil.