Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

1

Friday, June 9th 2006, 8:15am

de Java à Irian Jaya ... à vélo

Bonjour

Est il possible de parcourir les Iles à partir de Java jusqu'à Irian Jaya, j'aimerai le faire à vélo et en bateau ...
Rien sur les cartes concernant des navettes entre les iles, mais il doit bien avoir un système de bac ou quelque chose comme ca vu la distance assez faible ...
Par contre entre le Timor et Irian Jaya, la distance est nettement plus importante alors que faire ? bateau ou avion ?
Par ailleurs, la traversée d'Irian Jaya à vélo semble impossible car les routes ne sont pas légions ... Si quelqu'un à des infos pour traverser l'archipel d'Ouest en Est je suis preneur, d'autant que j'aimerai pour finir, basculer en papouasie nouvelle guinée et accéder en Australie par le Cap york ...

Voilà merci bcp pour le coup de main !

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Saturday, June 10th 2006, 6:25pm

RE: de Java à Irian Jaya ... à vélo

Bonjour

Des ferrys il y en a tous les jours entre Java Bali Lombok et les petites îles de la sonde, par contre de Timor à Irian Jaya il faudra certainement prendre un bateau de la Pelni ( en sachant que ces gros ferry font des circuit de 15 jours) il va falloir disposé de temps, ou allors prendre l'avion.
Traversé l'Irian Jaya a vélo, je pense que tu peux l'oublié car il n'y a pas de route qui traverse d'Ouest en Est cette parti de l'Indonésie.
Si tu veux passé en Papouasie NG tu pourras faire ton visa à Jayapura, mais tu ne pourras pas traversé la frontiere par voie terrestre, les douaniers ne te laisseront pas passer, ils te renveront a Jayapura à l'office de l'immigration INDONESIENNE et eux te diront d'allé au DOCK n. 9 y trouver un capitaine de bateau qui lui voudra bien t'enmener en PNG, ensuite il faudra revenir à l'office de l'immigration accompagné du capitaine et seulement à ce moment ils te donneront le tampon de sorti du territoire. A TOI DE NEGOCIER LE TARIF

Tout cela paraît un peu compliqué, mais c'est faisable.
Petite précision ( je l'ai fait en juillet 2001 ).
Ah encore une chose concernant le visa de PNG : à la demande il faut bien préciser que tu veux bouger dans toute la PNG, sinon tu auras un visa valable que pour VANIMO. La durée du visa est valable 1 mois.

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

3

Sunday, June 11th 2006, 2:02am

slt
merci pour ta réponse .. tu m'a déjà bcp éclairé !

en fait ce que j'aimerai faire c'est de traverser l'asie du sud est à vélo et finir par l'australie !
j'ai acheté une carte et effectivement il n'y a pas de route indiquée sur l'Irian Jaya ! Que me conseilles tu alors pour accèder à l'Australie ?

Passer au Timor et ensuite rejoindre Darwin ?
Ou tenter le ferry pour 15 jours comme tu le suggères et échouer en Papouasie Nouvelle guinée pour allé au Cap York en Australie ??

Si tu veux bien me filer plus d'infos je suis preneur de tous ce que tu as pu vivre là bas car ca à l'air magnifique !!

a bientôt !

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

4

Sunday, June 11th 2006, 9:33am

Bonjour,

Juste pour te dire, je n'ais pas fait ce trajet en vélo.
Maintenant je pense que la meilleur solution pour toi et aussi la plus simple , est d'aller en vélo jusqu'a TIMOR et de là prendre un avion destination l'AUSTRALIE.

Pourquoi?
Parce que tu seras limité en temps ( visa pour L'INDONESIE maximum 60 jours ).
Si tu veux traverser JAVA, BALI, LOMBOK,SUMBAWA, et FLORES tout en visitant un peu il te faudra les 60 jours.
A l'est de l'île de Flores dans la ville de LARANTUKA tu pourras prendre un ferry pour Kupang, mais certainemant te faudra-t-il attendre qlq. jours sur place.
Effectivement l'Indonésie c'est un pays magnifique, ou plutôt devrait-on dire que ce sont des pays magnifiques.
Renseigne toi aussi avant de partir s'il y a des vols entre KUPANG et l'AUSTRALIE.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je te renseignerais volontier si je le peux.