Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 2nd 2006, 4:41pm

3 sem indonésie:

bonjour,

je pars en indonésie avec mon copain pendant 3 semaines en juin-juillet.
nous allons à bali et lombok mais j'aurais bien aimé aller dans les iles de la sonde, plus particulièrement florès et sumba.
pensez-vous que celà soit jouable en 3 semaines?
vaut-il mieux que je prenne l'avion ou est-ce que par bateau ce sera assez rapide?
si vous avez des conseils de lieux dans ce coin, je suis plus que preneuse.
ces deux iles m'ont l'air hors des sentiers battus (notamment de bali), c'est aussi pour celà que je voudrais y aller.
merci d'avance,

agathe

2

Saturday, June 3rd 2006, 10:38am

RE: 3 sem indonésie:

Hello
Trois semaines pour visiter ces 4 îles c'est un peu court je pense, je ne connais pas Sumba mais je crois que c'est très beau, par contre j'ai voyagé à Florès et j'en garde un super souvenir, il ne faut pas manquer le village de Moni avec la ballade vers le Kelimutu, ainsi que la campagne autour de Bajawa.
A partir de Labuanbajo il est possible d'aller dans l'île de Rinca voir des varans de Komodo des buffles d'eau et autres animaux, un conseil essayer de partir le plus tôt possible le matin pour avoir plus de chances de voir des animaux avant la grosse chaleur.
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas
Patrick

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Saturday, June 3rd 2006, 6:23pm

RE: 3 sem indonésie:

Bonjour,

Si vous avez l'intention de prendre le ferry pour relier les différentes îles, il faut avoir beaucoup de temps.
De Bali à Lombok il y a tous les jours un ferry, mais pour Flores et Sumba non.