Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Malaisie, Thailande, Singapour, Philippines, Roatan (Honduras), Hawai (Big Island)

1

Monday, May 15th 2006, 12:35am

Avion ou Bateau : de Lombok à Flores et de Flores au Sulawesi

Salut à tous. On part en Indonésie dans 5 semaines. Nous avons un petit problème de logistique pour le transport.

1er problème : Comment aller en avion de Lombok à Flores ?

Est-ce que la seule option pour aller de Lombok à Flores en peu de temps c'est de voler (avion) de Lombok(Mataram) à Bali (Denpasar) et de voler encore de Bali (Denpasar) à Flores ?

2e problème : Comment aller en avion ou en bateau (au pire) de Flores au Sulawesi ?

Est-ce que pour aller de Flores (Maumere) au Sulawesi (Makassar ou Manado), la seule façon serait de prendre un avion de Flores au Sulawesi, ou encore le bateau (Pelni) de Maumere à Makassar ?

Nous privilégions l'avion, car on sauve énormément de temps.

Est-ce que quelqu'un aurait les horaires, les trajets et les prix de Pelni (ferry) ? Car sur leur site il faut payer pour les avoir.

Vraiment je vous en serais infiniment reconnaissante!!!

Alors j'attends de vos nouvelles!!!

--------------------------------------------------------------------------------
Geneviève de Montréal!
Pour visiter la Thaïlande 2005
http://spaces.msn.com/members/GenPatVoyages/

Indonésie, on arrive le 22 juin !

2

Monday, May 15th 2006, 6:59am

blog

il y a un blog qui peut vous aider : tapez ludovic tour du monde sur google et c'est 1 des 2 premiers (tour du monde en direct) il l'a fait , et explique un peu comment.
Elsa

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Malaisie, Thailande, Singapour, Philippines, Roatan (Honduras), Hawai (Big Island)

3

Thursday, June 8th 2006, 5:13am

RE: blog

Oui merci. Je lui ai déjàa posé la question sur voyage forum et j'ai pas eu la réponse précise dont j'ai besoin... mais merci!

Geneviève

4

Thursday, June 8th 2006, 7:18am

-Y'a quelques années, j'avais pris un vol Mataram-Bima (Sumbawa) + correspondance immediate pour Ende (l'avion s'etait aussi arreté a Bajawa).

Toujours "y'a quelques années", il existait un vol qui faisait Kupang -Maumere (Flores)- Makassar et Kalimantan (j'sais plus quelle ville, Tarakan je crois). Renseigne toi pour savoir s'il existe toujours.

Dans ces coins là de Nusa Tengara, rien ne fonctionne facilement concernant l'avion. Arme toi de patience, attend toi a tout: backchicher de temps en temps pour trouver une place meme si l'avion est presque vide et meme si t'as déja ta reservation. On peut aussi te dire qu'il n'y a plus de place au moment d'embarquer meme si t'as déja enregistré tes bagages (dans ce cas, n'hesite pas à gueuler fort). Et bien sùr, n'oublie surtout pas de reconfirmer ton vol suivant.

Tout ça c'est du vécu.
Ca s'est peut etre amelioré depuis mais j'y crois peu.

Elfe.

5

Friday, June 9th 2006, 4:50pm

RE: blog

Nous privilégions l'avion, car on sauve énormément de temps.

Aquoi ça sert de sauver du temps puisqu'il aura de toute manière la même durée.

L'important c'est de bien profiter de son temps, c'est de prendre son temps, c'est de perdre son temps.

Prenez les bateaux vous y rencontrerez les Indonésiens. 24 heures en bateau m'ont plus appris qu'une heure en avion.

Il y a des liaisons entre Lembar (Lombok) et Labuanbajjo puis traverser Flores en une semaine et prendre un bateau de Maumere ou de ... (me rappelle plus le nom) un autre port encore plus à l'est jusqu'à Majkassar.
Il y a beaucoup de liaison maritime entre Makassar et Surabaya (java)

6

Wednesday, June 21st 2006, 10:19pm

RE: Avion ou Bateau : de Lombok à Flores et de Flores au Sulawesi

il existait avant les attentats de bali une liaison kuta bali vers flores en bateau rapide et le retour tu le faisais en liaison d'ile en ile ce qui permettait de prendre son temps
alain

7

Wednesday, June 21st 2006, 11:47pm

Si vous préférez prendre l'avion la compagnie Merpati est vraiment bon marché, j'avais relié Maumere>Jakarta pour trois fois rien...

Mais le bateau c'est quand même bien plus sympa ! Une petite croisière de 4 jours entre Lombok et Flores, avec des arrêts dans des îles désertes, plonger ou snorkeller (magnifique), il y a aussi Komodo et Rinca, enfin c'est inoubliable quoi...

8

Saturday, June 24th 2006, 11:57pm

salut à tous,
je pars en indo dans une semaine, SIAM peux tu me donner plus de détails sur ta "petite croisiere de 4 jours entre lombock et flores.....komodo plongée.....coût, hébergement, contact, lieux d'embarcation etc .....enfin tous les petits détails qui nous permettrons de réaliser cette traversée....
merci d'avance

9

Sunday, June 25th 2006, 5:44am

Yop :p

Pour cette croisière je précise que c'était pas luxueux du tout c'était même très "roots", juste pour préciser (on dormait sur le pont du bateau, un simple matelas par terre, pas de douche, enfin si : la mer) mais ya d'autres compagnies qui avaient des cabines, plus cher.
J'ai acheté mon billet dans une agence sur l'île Gili Trawangan, une semaine avant, la compagnie s'apellait un truc comme "Kencana" machin truc mais je me rappelle plus exactement :/ C'était un truc local tout simple. On était 12 personnes en tout sur le bateau, et comme les gens étaient sympa et le staff aussi on a passé vraiment de superbes moments ! En tout, le coût était de 550 000 roupiah (env. 60 euros, mais c'était en 2003 hein ;) nourriture comprise, pour les quatre jours.
De Gili Trawangan, transfert pour Bangsal puis Mataram à Lombok. Et là on prend le bateau pour Komodo et Florès. On est passés par Moyo island (arrêt snorkelling) puis Satonda island (lac salé sur l'île), snorkelling encore, Komodo national park et coucou aux dragons, petite visite de l'île, visite de Rinca island avec un guide et re coucou les dragons :) Snorkelling super, arrêt plage de Bidadari (île déserte sable blanc carte postale quoi) puis arrivée à Labuanbajo. Soirée barbecue sauvage sur la plage avec le staff et tout le monde...Génial :)

Voilà, en gros :) Mais faites comme moi, allez y au feeling, c'est l'aventure :))))))))

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

10

Sunday, June 25th 2006, 9:56am

J'ai fait à peu près le même trajet que siam (mais il y a bien plus longtemps), et au départ de Lombok, et je confirme, je re-confirme, je re-re-confirme, ça a été un temps fort de mes voyages en Indonésie. Les îles désertes et les plongées en pleine mer, les volcans et les dragons...
Pas une crosière de luxe, loin de là, mais un bon goût d'aventure!