Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 10th 2006, 5:59pm

hotels sympas à Jakarta

bonjour,

j'atteris bientot à Jakarta et chaque début de voyage commence tjs pareil: prix scandaleusement élevé pour les premieres courses en taxi et premiers hotels un peu pas top!!

j'aimerais savoir combien coute une course en taxi entre l'aeroport et Java Centre et surtout des bons plans pour des hotels sympas

merci

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

2

Thursday, May 11th 2006, 11:47pm

tu prends le bus qui va te deposer a Gambir Station, et de la 10 minutes a pied jusqu a jaksa, sinon en taxi, dans les 80.000-100.000 rps.

3

Friday, May 12th 2006, 10:58am

Tu prend les taxis bleus birds (il y a plus de queue à la sortie) et tu demande metered avec insistance, c'est leur super image de marque, il y en a d'autres bleus mais bird supérieur à tout les cirages, tu as même des silver bird, et des golden bird de plus en plus cher, si tu a envie de limousine....tune paieras que le juste prix. Nous avons du prendre un silver parcequ'on étaient invité,et les bleus ne rentrentrent pas dans cette rue

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

4

Sunday, May 14th 2006, 7:57pm

RE: hotels sympas à Jakarta

Pour trouver un hotel à Jakarta pas cher , tu va dans le quartier de JALAN JAKSA, c'est un peu comme khao san road à Bangkok en beaucoup plus petit et moins bruillant.
L'hôtel MARGOT est sans doute le meilleur de ce quartier, env. 150000 rp. pour une nuit en chambre double petit dèj. compris ( climatisée ).
Sinon il y a beaucoup d'autres guest house nettement moins cher.

5

Monday, May 15th 2006, 8:48am

prends les damri bus, ils sont blancs et facile à trouver, endroit indiqué dans les guides de voyages sinon demande sur place: di mana damri bis ? en bahasa indonesia, c'est 10 000 roupiah pour Gambir Station puis moto taxi ou tuk tuk entre 3000 et 5000 roupiah pour jalan jaksa,
A jalan jaksa, il a des pioles plutot sommaire à 25000 roupiah, sinon hotel super simpa à 40 000 si je me souviens dans une ruelle près de la mosquée en partant du Meri café.

6

Monday, May 15th 2006, 10:56am

merci! et le merapi?

merci pour vos infos

j'ai hate d'y etre déja. A chaque fois qu'on part, j'appréhende toujours la premiere course en taxi. ce coup-ci je pourrai sortir zen de l'aeroport avant de me faire accoster par les chauffeurs.

J'espère bien pouvoir assister à l'éruption du Mérapi, en respectant bien sur les zones interdites....

7

Monday, May 15th 2006, 9:29pm

Bonjour ,

Je suis allé en Indonésie en août dernier et j'ai passé deux nuit à Jakarta à mon arrivée. J'étais dans un hotel à Jalan Jaksa... demande bien a voir la chambre avant d'accepter parce moi bonjour l'état d'insalubrité de la chambre à un prix spécial attrape-touriste occidental. Sinon une nuit à Jakarta ca suffit et ca vaut meme pas le coup... .

Franchement je garde un souvenirs très mitigé de mon séjour en Indonésie : Le seul endroit magnifique qui vaut le détour c'est le temple de Borobudur (hallucinant !!)

Sinon si tu veux visiter le mont Bromo c'est le plan galère assuré ( on s'est grave embrouillés avec les conducteurs des cars) même avec certaines agences recommandées dans les guides.

Des histoires sur ce périple j'en ai encore d'autres...

Voila donc méfiance et si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me demander

Cathoux

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

8

Wednesday, May 17th 2006, 11:22pm

c est cela les nouveaux grands voyageurs du forum mon cher michel,
15 jours en indo et ils savent tout...................

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

9

Sunday, May 21st 2006, 11:22am

Bonjour,

Pour répondre a Cathoux : le seul endroit magnifique qui vaut le détour en Indonésie c'est Borobudur; ALORS LA ! je suis sidéré.
Des endroits magnifiques en Indonésie il y en à gogo, et sur toutes les îles.

Le mont Bromo ce n'est absolumment pas galère à visiter, d'ailleurs toute l'Indonesie est facile à visiter, il suffit d'avoir du temps.
Tu t'es certainement démerdé comme un néophyte.

Tom8 , je te souhaite un bon voyage en Indo, tu vas te prendre le pied , c'est sur.

10

Monday, May 22nd 2006, 10:21am

La perception des voyages est propre à chacun. Pour moi, l'Indonésie est un super pays. Jakarta est une ville vraiment sympa mais il faut prendre le temps de la découvrir. Beaucoup de grandes villes ne sont pas très plaisantes les premiers jours mais une fois que l'on s'est "acclimaté", c'est énorme. Pour les volcans, y a le choix. En effet, le Bromo est à éviter, surtout que dans le même coin, y a le Semeru qui vaut vraiment le coup. En plus, il est très peu fréquenté. Jogjakarta est une étape essentielle.